Delanoë a raison : si on veut vraiment lutter contre la pollution, il faut mettre en place des mesures fortes, et tant pis si ça bouscule les habitudes de nombre de Français. Toutefois, il est bien évident qu'un telle mesure sera impopulaire, et pour cette raison, elle ne verra jamais le jour.Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
PARIS (Reuters) - Bertrand Delanoë a dévoilé mardi un nouveau plan de lutte contre la pollution automobile à Paris, avec notamment la mise en place d'une zone d'exclusion des véhicules les plus anciens et les plus polluants de l'agglomération dès septembre 2014.
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Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
On va interdire les bécanes à Jules à Paris en 2014 ?
- Narbonne
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Les transports en commun en region parisienne sont completement saturés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Cà n'empêche pas le fascisme rose et vert de mettre tous le monde dans des rames de métro superbondés (çà fait peur) et pas fiables.Narbonne a écrit :Les transports en commun en region parisienne sont completement saturés.
- Narbonne
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
C'est pour cela que c'est une anerie.
Je ne vais plus à Paris faire des courses, restos, cinema, amis ...car c'est devenu trop la galere (aussi bien en transport qu'en voiture (un chantier permanent)).
Faire payer les autoroutes serait du racket. Les franciliens ne prennent pas la voiture par plaisir mais necessité.
En voiture, il me faut 45 minutes pour aller au boulot, en transport en commun 1h15. Soit 1 heure de plus par jour.
Je ne vais plus à Paris faire des courses, restos, cinema, amis ...car c'est devenu trop la galere (aussi bien en transport qu'en voiture (un chantier permanent)).
Faire payer les autoroutes serait du racket. Les franciliens ne prennent pas la voiture par plaisir mais necessité.
En voiture, il me faut 45 minutes pour aller au boulot, en transport en commun 1h15. Soit 1 heure de plus par jour.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Moi c'est aléatoire entre 30 minutes et 45 minutes suivant les aléas du Métro, et jusqu'à 2 heures une fois, et avec déjà 5 ou 6 fin de parcours à pied le soir sur 2 km.Narbonne a écrit :C'est pour cela que c'est une anerie.
Je ne vais plus à Paris faire des courses, restos, cinema, amis ...car c'est devenu trop la galere (aussi bien en transport qu'en voiture (un chantier permanent)).
Faire payer les autoroutes serait du racket. Les franciliens ne prennent pas la voiture par plaisir mais necessité.
En voiture, il me faut 45 minutes pour aller au boulot, en transport en commun 1h15. Soit 1 heure de plus par jour.
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Delanoë veut juste donner un coup de main à son ami Bolloré. N'y voyez rien de vert là-dedans.
Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Le problème, ce n'est pas plutôt que tout le monde s'entasse à Paris ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Si ça peut rendre la capitale moins attractive c'est toujours ça de gagné. On frise l'absurde en matière de densité de population. Paris a 21.000 hab/km2 tandis que Manhattan en a 26.000 et Kowloon 40.000, mais avec des immeubles beaucoup plus haut, et donc plus de surface habitable. J'ai entendu il y a quelque temps un sondage qui indiquait que la moitié de la population de l'IdF envisageait de partir.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Le problème, c'est que quand tu regardes les offres d'emploi, il y en a beaucoup dans la petite couronne...
- El Fredo
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
La petite couronne oui, mais Paris intra muros ? Et pour se déplacer en petite couronne il y a plus efficace que la bagnole.
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens qui travaillent à Paris et qui habitent à 60-70km, donc avec ce genre de mesure on va pénaliser ce genre de personne.
Je suis pas persuadé du bien fondé de cette idée.
Je suis pas persuadé du bien fondé de cette idée.
Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Peut-être qu'à l'époque de la fibre les entreprises vont denier créer des bureaux ailleurs en France ? A Nantes il parait qu'il va y avoir un aéroport tout neuf
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Je doute de l'efficacité de cette mesure, que je qualifierais de simpliste.
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
J'habite en proche banlieue et je travaille dans la banlieue opposée (46 kms). Le m2 de bureau (hors charge) est quasiment moitié prix en banlieue. De plus j'ai pas trouvé de job en province.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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