Le photovolaïque s'effondre.

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le photovolaïque s'effondre.

Message non lu par Nombrilist » 22 août 2012, 19:54:23

"Moi quelque chose m'échappe, on était avec l'Allemagne leader sur le photovolaïque, et maintenant les chinois détiennent 80% du marché, même là dessus on arrive pas à garder nos avantages."

Les chinois détiennent les terres rares, qui sont les composants essentiels des cellules photovoltaïques. En attendant que nos chercheurs se bougent le cul pour faire sans terre rare et de façon industrielle. Plutôt que d'essayer de redonner du goût à une tomate dont il suffirait de cultiver une variété ancienne pour y parvenir.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le photovolaïque s'effondre.

Message non lu par Nico37 » 30 sept. 2013, 16:50:15

Le photovoltaïque s'effondre mais l'éolien retrouve son souffle AFP 30/11/12

La puissance d'électricité solaire raccordée au réseau électrique s'est effondrée (-56%) au troisième trimestre, tandis que l'éolien est reparti à la hausse après trois mauvais trimestres, a annoncé le ministère de l'Energie vendredi.

Entre juillet et septembre, 241 mégawatts de capacités de production d'électricité photovoltaïque ont été raccordés en France, contre 543 mégawatts au troisième trimestre 2011, selon le tableau de bord officiel du ministère.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le photovolaïque s'effondre.

Message non lu par mordred » 30 sept. 2013, 16:52:00

Ils trouveront un système moins coûteux que les grands panneaux solaires. On est bien allé sur la Lune.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré