Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
AsHile
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2012, 19:00:18

Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par AsHile » 02 août 2012, 21:04:04

Certains matériels sont strictement professionnels :
Centrale nucléaire
Armes de guerre
Distillateur
Produits nocifs/dangereux
... Liste non exhaustive

Bon les centrales cela serait le bordel écologique
Les armes de guerre une boucherie
Les distilateurs moins sanitaire (methanol ou autres)
Les produits chimique/biologique plein de bordel sanitaire.

Bon ok.

Mais alors pourquoi il ne faut qu'un permis pour conduire un moteur à explosion ?

Les routes un désastre écologique ?
Les voitures des instruments de morts ?

Mais on en a besoin ? Seulement pour travailler si on y réfléchit.

Ne me sortait pas l'argument de la campagne j'ai passé la plus grosse partie de ma vie à la campagne, si on est pas handicapé on peu prendre un vélo même sur Ykm minimum, quant aux handicapés/orphelins/... ça serait des régimes spéciaux. Puis il suffirait d'y penser, si le premier point alimentaire/survie est à plus X km autorisation de conduire pour cela.

Quant aux plaisirs personnels d'une voiture/moto/..., il y a des circuits et j'ai voyagé bien plus à travers de la France sans voiture (les autres échelles sont souvent avec un autre transport)

Réalité législative que je n'ai jamais compris et personne n'a jamais réussi à me convaincre, c'est pas faute d'avoir demandé et de vouloir comprendre...
Modifié en dernier par AsHile le 02 août 2012, 21:07:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2012, 21:07:00

Ta question est: pourquoi ne faut-il qu'un permis de conduire pour avoir le droit de conduire une voiture qui utilise un moteur à explosion ? C'est bien cela ?

Réponse: parce qu'un moteur à explosion, ça n'est pas dangereux.

AsHile
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2012, 19:00:18

Re: Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par AsHile » 02 août 2012, 21:09:17

Tout moyen de locomotion avec un moteur a explosion est dangereux. Si il est petit, il suffit d'adapter la loi, comme pour les armes à feu, carabines...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2012, 21:11:41

En quoi est-ce dangereux ? Je n'ai jamais entendu dire qu'un moteur à explosion ait tué quiconque. Parcontre, pour le reste de ce que tu as cité, ça en a tué des milliers à des millions.

AsHile
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2012, 19:00:18

Re: Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par AsHile » 02 août 2012, 21:17:07

Conduire un moteur à explosion, ne faites pas le troll qui oublie volontairement des mots pour pouvoir parler s'il vous plait.

D'ailleurs les produits chimiques certains sont dangereux et interdit aux particuliers d'autres sont légaux.

Par contre entre la tondeuse dont l'utilisation normale est non dangereuse pour autrui et la voiture ou le camoin qui sont dangereux pour autrui il faut juste apprendre en payant.

La seule raison valable pour l'instant à mes yeux sont les vendeurs de route, de voitures et de permis... L'économie au détriment de l'homme et du monde vivant, donc non ça ne justifie rien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2012, 21:20:56

Moi je ne conduis pas un moteur, mais une voiture, une moto, un quad... Si tu veux de la précision, commence par l'être toi-même. Ensuite, visiblement, on ne parle pas de la même chose. Pour que l'on puisse continuer, il faudrait que tu définisses ce qu'est quelque chose de dangereux (quel danger, et pour qui ?).

AsHile
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2012, 19:00:18

Re: Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par AsHile » 02 août 2012, 21:34:55

Une voiture/camion/moto particulière pour le loisir/croissance :

Route : Biodiversités laminés et humains expropriés pour les grands travaux/
Conduite : Même avec la meiller volonté du monde on est pas à l'abris d'un meurtre.
Air : Je vis à Paris et à la campagne et je vois là différence (pourtant ma campagne est assez indistrualisé)

Et oui tu conduis un moteur à explosion, du gpl ou de l'huile de tournesol ça crame pour compresser. Et ça marche très bien et pas trop cher avec une grosse carcasse plus grosse qu'un taureau !

D'ailleurs les bobines il faut payer ou on peut en construre tout seul ?

D'un côté je comprends pas vraiment pourquoi j'ai pas le droit de faire mon whisky le dimanche quand j'ai envie. Alors j'suis peut être un peu arriéré ^_^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2012, 21:44:56

"D'un côté je comprends pas vraiment pourquoi j'ai pas le droit de faire mon whisky le dimanche quand j'ai envie."

Oui l'alcool, c'est très réglementé. Mais je ne pense pas que ce soit la notion de danger qui soit impliquée. C'est plutôt une histoire de gros sous. Un peu comme l'interdiction à un moment de fabriquer du purin d'ortie.

AsHile
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2012, 19:00:18

Re: Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par AsHile » 02 août 2012, 22:21:36

C'est le même combat c'est une histoire gros sous au détriment de l'humanisme et de la vie les gros moteurs à explosion que l'on peut conduire.

Normalement la loi c'est fait pour ça...

Edit : A t on le droit d'acheter un tractopelle ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par mps » 02 août 2012, 23:51:22

Ouille ouille ... il semble que la fumette ne fasse pas partie des comportements dangereux !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par Lucas » 02 août 2012, 23:55:48

Je ne comprends pas bien, il faudrait interdire les véhicules ? Ou que uniquement certaines catégories de personne puissent s'en servir ?

Mais si l'argument est la dangerosité, tout peut être dangereux, faire cuire avec du gaz, tailler sa haie, couper sa viande.

Et puis peut-on comparer une centrale nucléaire avec un véhicule ?

AsHile
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2012, 19:00:18

Re: Droit d'utilisation professionnel de certains matériels.

Message non lu par AsHile » 03 août 2012, 00:16:43

Un outil technologique avec ces implications (morts/pollution/béton) est d'habitude contrôlée pour les besoins. Ici on peut utiliser une voiture pour utiliser une voiture...

Allons y achetons tous des armes à feu et tirons.
Puis pilotons tous des avions.
Fabriquons son C4
Et creusons nos mines

Plus sérieusement, le but de 75% des français de 17 ans, imaginons si ça devient le rêve à cette proportion en chine...

C'est beau le rêve mais justement pas avec des armes dans la réalité.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré