Zoé : Le pari fou de Renault

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2013, 07:35:09

Et Ghosn est payé 10 millions d'euros par an. Il est payé à la connerie ou quoi ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Florian » 04 mars 2013, 07:39:14

Nombrilist a écrit :Et Ghosn est payé 10 millions d'euros par an. Il est payé à la connerie ou quoi ?
Un jour va falloir arrêter ces conneries. Ghosn a 2 salaires, un par Nissan qui va très bien et décidé au Japon et qui fait 10 millions, et un autre en France pour gouverner cette boite improbable ex-RNUR qi s'appelle Renault.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2013, 07:40:07

Et bien si il bosse à 100% chez Nissan et qu'il ne s'occupe pas de Renault, il faut qu'il dégage de chez Renault qui le paie 2.5 millions d'euros par an au minimum.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par phoenix72 » 04 mars 2013, 10:15:15

Cela s'appelle "mettre la charrue avant les bœufs".
Et dire qu'il y a des directeurs avec des gros salaires qui ne voient pas plus loin que le bout du nez et faute de vente on licenciera les ouvriers en disant qu'ils ne bossent pas assez.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par El Fredo » 04 mars 2013, 12:14:03

C'est incroyable de foutre en l'air tout un business model sur une idée aussi stupide. Je refuse de croire que cette histoire de prise électrique résulte d'une décision des ingénieurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2013, 00:00:43

Je réserverais bien une place aux Baumettes pour Ghosn.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par politicien » 16 mars 2013, 23:09:19

Bonjour,
La citadine électrique de Renault, la Zoé, est en cours d'arrivage dans les concessions du constructeur automobile en France avec plusieurs mois de retard, au moment même où l'engouement pour cette motorisation retombe.

La petite dernière de la marque au losange, présentée à la presse jeudi 14 mars par son PDG Carlos Ghosn à Lisbonne, n'est pas son premier véhicule électrique. Renault commercialise depuis fin 2011 une version électrifiée de son utilitaire Kangoo, de sa berline Fluence ainsi que le quadricycle Twizy.

Mais Zoé est la première Renault à avoir été entièrement conçue pour être électrique, ce qui se traduit pour cette cinq places par l'absence de bruit, ou encore une jauge indiquant le niveau de charge de la batterie sur le tableau de bord.

Il s'agit du modèle emblématique du tournant pris dans l'électrique par Renault, un des pionniers en la matière avec son partenaire japonais Nissan.

4 milliards investis dans cette technologie
"L'ambition de la Zoé est d'être une voiture qui, sur sa durée de vie, soit profitable", a expliqué M. Ghosn à des journalistes. "Et surtout elle familiarise le public avec des voitures d'un autre type."

Les deux constructeurs ont investi ensemble quatre milliards d'euros dans cette technologie, préférée à l'hybride, et Carlos Ghosn a longtemps prédit que l'électrique devrait représenter 10% du marché mondial en 2020.

Mais sa commercialisation a pris du retard à cause de problèmes concernant la tablette multimédia qui l'équipe.

La Zoé sera vendue en France à partir de 13.700 euros une fois déduit le bonus gouvernemental de 7.000 euros, puis dans 10 autres pays en Europe cette année. En Allemagne par exemple, où il n'y a pas de bonus, son prix monte à 20.600 euros.

A cela s'ajoute le coût de location de la batterie lithium-ion (79 euros par mois) et l'achat d'un chargeur à installer dans son garage ("wall box") car la Zoé ne se charge pas directement sur du 200 volts. Soit un surplus de 490 euros et 370 euros de frais d'installation.

(...)

"Au niveau des ventes, c'est plutôt dans la fourchette inférieure de ce qu'on espérait", a reconnu Carlos Ghosn, qui réaffirme pour autant croire au potentiel de l'électrique.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Nico37 » 08 avr. 2013, 18:49:13

Renault Twin'z : future Twingo électrique JEAN-CHRISTOPHE LEFÈVRE 08/04

Renault révèle enfin sa future Twingo dans une version électrique qui veut renouer avec le succès en adoptant un style très branché.

En dévoilant sa future Twingo dans sa version électrique au Salon du mobilier de Milan, Renault veut se fondre dans un mouvement qui fait la part belle au style, non pas éclectique, mais électrique. Alors que les fuites avaient révélé avant l'heure le design de la future Twingo dans une version très sportive baptisée Twin'run (lire notre article), il s'agit ici de la version bien plus sage Twin'z dont la propulsion sera assurée par un moteur électrique de 50 kW, soit 68 ch pour 226 Nm de couple.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2013, 19:32:11

"L'ambition de la Zoé est d'être une voiture qui, sur sa durée de vie, soit profitable", a expliqué M. Ghosn à des journalistes.

Tiens, encore un anglicisme qui rend la phrase vide de sens. Encore un article écrit par un nul. Ici, il faut lire "rentable", bien entendu.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par politicien » 13 mai 2013, 20:05:53

Bonjour,
Pour les voitures électriques, la croissance est toujours au rendez-vous. Les ventes de véhicules particuliers ont progressé de 138% et celles des véhicules utilitaires de 54% en avril 2013, selon les données de l'Avere, l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique. 1.445 automobiles électriques ont ainsi été immatriculés en avril (+ 32,6 %), dont 940 voitures particulières (VP) et 505 véhicules utilitaires légers.

Star des ventes de VP, la Renault Zoé qui représente près de 80% du segment et qui a enregistré le chiffre record de 748 ventes, selon l'Avere. Elle est suivie de la Nissan Leaf (10% du marché avec 94 ventes) et de la Smart ForTwo (3,5% du marché avec 33 ventes). Du côté des utilitaires légers, le Renault Kangoo conforte sa position de leader avec 436 ventes soit 86% du segment.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par politicien » 28 mai 2013, 18:31:51

Bonjour,
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg veut croire à l'avenir de la voiture électrique. Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi, il a insisté sur l'importance du développement de cette filière pour la France, étroitement lié à celui d'un réseau national de bornes de recharge. "Les ventes de véhicules électriques pour les quatre premiers mois de l'année sont en train de dépasser les 5 000 unités" en France dont 80 % fabriquées sur le territoire national, a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse aux côtés du patron de Renault Carlos Ghosn.

De la théorie à la pratique
Invité à l'usine Renault de Flins, où est fabriquée notamment la voiture électrique Zoé, le ministre a souligné que "85 % des Français font moins de 65 kilomètres par jour" et "peuvent donc se contenter d'une bonne Zoé et d'une bonne prise" de recharge. En théorie, car Arnaud Montebourg oublie de préciser qu'en pratique, faute de câble adapté, la Zoé ne peut être branchée sur une prise domestique, ce qui lui interdit de se recharger sur une bonne part des bornes publiques existantes.
Le gouvernement veut "tenir l'objectif de 8 000 prises de recharge d'ici la fin 2013" et "en dix mois nous avons triplé le nombre de prises de recharge ouvertes au public", a affirmé M. Montebourg, les chiffrant à plus de 6 000 aujourd'hui contre 1 800 en juillet 2012.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Naudeon » 28 mai 2013, 19:50:28

La recharge des voitures électriques ne se heurte à aucune difficulté technique.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par politicien » 07 juil. 2013, 21:14:54

Bonjour,
Renault a vendu en Europe plus de 6.000 unités de sa voiture électrique Zoé, a annoncé ce samedi le PDG du constructeur automobile français, Carlos Ghosn. "Zoé est en train de très bien évoluer, évidemment nous sommes toujours un peu impatients de voir des volumes de vente beaucoup plus élevés. Nous en avons vendu plus de 6.000 déjà en Europe, mais je pense que le potentiel est beaucoup plus important que cela", a déclaré à des journalistes Carlos. Ghosn, patron de l'Alliance Renault-Nissan, en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

Succès de la Nissan Leaf
"Il y a un peu de frustration car ce que nous voulons, c'est le développement des infrastructures (de recharge, ndlr)", a-t-il poursuivi, estimant qu'"une fois que les infrastructures vont se développer, il va y avoir une explosion de la demande". Intervenant auparavant lors d'une table ronde sur l'avenir de l'industrie automobile, Carlos Ghosn avait fait valoir que l'alliance Renault Nissan constituait "de loin le groupe automobile qui a assemblé et vendu le plus de véhicules électriques dans le monde". Il a mis en avant le succès de la Leaf, véhicule électrique de Nissan, qui "a déjà dépassé les 55.000-60.000 voitures".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Nico37 » 05 sept. 2013, 18:09:47

Zoe pourra être rechargée avec une prise standard Emmanuel Egloff 05/09

Le constructeur français commercialisera bientôt la Zoe électrique avec un cordon permettant de la recharger sur une prise électrique ordinaire. Son absence ne contribuait pas à rassurer les clients.

Les ventes de la Renault Zoe électrique ne décollent pas. Depuis le début de l'année, il s'en est vendu 4140 depuis le début de l'année en France. Pour une part de marché de 0,35 %. C'est largement au dessous des ambitions de Renault. Le groupe le reconnaît, mettant en cause le faible nombre de bornes de recharge en France (à peine 2000 en France) mais également la difficulté à faire changer la mentalité des conducteurs.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par politicien » 16 janv. 2014, 18:59:38

Bonjour,
Image
Rien ne distingue la Next Two de Renault Zoé électrique. Pourtant, quelques capteurs à ultrasons placés sur la face avant, une caméra logée derrière le pare-brise et un radar situé près de la plaque d'immatriculation ont tôt fait de trahir la volonté d'émancipation de la petite voiture autonome de Renault.

D'ailleurs, sur route dès que le marquage au sol peut être lu par sa caméra, la Next Two se propose de prendre les commandes. On peut alors lâcher le volant et passer en mode "délégation de conduite". Les voitures autonomes arrivent, comme cette Audi A7 révélée au récent CES de Las Vegas et qu'Auto-Addict a déjà essayée (voir notre article). Bientôt, ce sont elles qui nous conduiront, iront se garer seules et communiqueront entre elles des dangers à éviter sur l'itinéraire qu'elles empruntent. L'enjeu ? Moins de mortalité routière, moins d'embouteillages et une réduction de la pollution de l'air.

Et maintenant, sans les mains !
Alors, comme beaucoup de constructeurs automobiles, Renault travaille sur un projet de voiture autonome. "La Next Two a déjà parcouru 5 000 km en conduite autonome et sera testée sur route en 2014, pour une commercialisation vers 2018-2020", annonce Frédéric Mathis, chef de projet innovation de Renault et responsable du projet Next Two.

À l'heure actuelle, la conduite automatisée appliquée chez Renault ne fonctionne qu'en dessous de 30 km/h et permet ainsi de passer la main au mode automatique dans les embouteillages. La Next Two freine alors et accélère en fonction du flux de circulation et suit la bonne trajectoire selon le profil de la route.

Dès que la lecture de la route devient impossible, la Next Two prévient qu'elle s'apprête à rendre d'elle-même les commandes à son conducteur. De même, il suffit de reprendre le volant en main pour que le système se déconnecte. Pour se garer, enfin, grâce au système PAMU (plateforme avancée de mobilité urbaine), la petite Renault autonome libère le conducteur des fastidieuses manoeuvres de parking, le dépose et va se garer toute seule.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré