Zoé : Le pari fou de Renault

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Naudeon
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Naudeon » 11 oct. 2012, 18:19:40

El Fredo a écrit : si tu veux de l'électrique il y a aussi des scooters et la Twizy par exemple.
La Twizy a un look ridicule ! Je m'en contenterais bien quand même, mais sa batterie est aussi en location...
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politicien
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par politicien » 04 déc. 2012, 15:00:50

Bonjour,
La Renault Zoe ZE, qui était initialement prévue pour sortir sur le marché en septembre 2012, avait déjà retardé de quatre mois. La voiture électrique était donc attendue de pied ferme au tout début de l’année 2013. Mais voilà, les premiers acheteurs de la Renault Zoe ZE pourraient bien avoir à patienter encore un peu. Renault aurait en effet envoyé une lettre à tous les primo-réservants de la Zoe pour leur annoncer qu’ils ne pourraient se faire livrer leur voiture électrique avant la fin du mois de février 2013.

(...)

Autre piste d’explication sur le retard de la date de sortie de la Renault Zoe ZE : le changement de stratégie de Renault pour la production de la batterie de la voiture électrique. La fabrication des batteries lithium de la Zoe, initialement prévue à Flins, a été confié au coréen LG Chem seulement trois semaines avant la date de sortie prévue de la Zoe. Un changement de cap industriel qui peut aussi expliquer le retard de la Zoe ZE.
(...)

http://www.voiture-electrique-populaire ... vrier-2013
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Nombrilist » 04 déc. 2012, 15:11:14

Puisque le coût de revient de la batterie sera plus faible, les acheteurs auront un rabais au moins ?

pierre30
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par pierre30 » 05 déc. 2012, 08:35:18

Montebourg va nationaliser Renault ?

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Lucas
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Lucas » 05 déc. 2012, 13:57:08

Quand on lit les commentaires sur l'article de politicien, sur le bon de commande c'est marqué 25 février 2013, donc en réalité il n'y a peut être pas de retard.

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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par politicien » 17 déc. 2012, 14:20:59

Bonjour,
Le ministre du Redressement productif a reçu les clés du modèle phare de la gamme électrique de Renault. Une voiture présentée comme «l'emblème d'une nouvelle France».

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a reçu les clés de la première Renault Zoe, modèle phare de la gamme électrique du constructeur français, une voiture qu'il a présentée comme «le véhicule du futur» et «l'emblème d'une nouvelle France».

Le numéro deux de Renault, Carlos Tavares, a exprimé au ministre «la reconnaissance» du constructeur français «pour son soutien à la stratégie de véhicules zéro émission» de son groupe, en lui remettant à Bercy les clés de la voiture qu'il avait commandée au Mondial de l'auto en septembre.

(...)

«C'est l'emblème d'une nouvelle France, celle qui change sa relation avec la voiture», a-t-il ajouté, tout en présentant le premier véhicule entièrement électrique de Renault comme «le véhicule du futur».

«C'est le ‘made in France' de haute valeur technologique, accessible à toutes les bourses», s'est-il félicité, en comparant son prix de 13.700 euros, à celui d'une Peugeot 208 ou d'une Clio, grâce à un bonus gouvernemental «très important» de 7000 euros «qui rend la Zoe très compétitive».

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par pierre30 » 17 déc. 2012, 16:35:21

7000 € de bonus !! Pourvu qu'ils n'en vendent pas trop :)

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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par El Fredo » 17 déc. 2012, 17:47:09

AMHA ça va rester un marché de niche encore longtemps. Raison pour laquelle Renault prépare discrètement une offre hybride.
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par politicien » 23 févr. 2013, 10:07:58

Bonjour,
Qui peut le plus ne peut pas forcément le moins, en termes de recharge électrique. C'est en tout cas ce que s'apprête à démontrer la Zoé lors de son lancement dans les prochaines semaines. Annoncée à coups de grand spot très électrique, elle est compatible avec des charges variables : normales (3 kW), accélérées (22 kW, pour 80 % d'autonomie en une heure) ou même rapides (43 kW même chose en une demi-heure). À condition d'être branchée sur des bornes dédiées, très rares pour les charges rapides.

En revanche, la Zoé est incapable à ce stade de se brancher sur une simple prise domestique de 2 kW (220V 8A) ! De quoi renforcer l'anxiété des futurs clients qui se verront ainsi privés d'un éventuel coup de jus salvateur sur ce qui reste de loin le format de prise le plus répandu aujourd'hui. Le problème se situerait, selon Renault, au niveau du câble et de son boîtier de régulation, incompatible à ce stade avec un courant de si faible puissance. Un nouveau câble devrait néanmoins être proposé d'ici quelques mois.

Seulement sur bornes dédiées
La ZOE ne sera livrée qu'avec un seul câble de recharge lors de son lancement, doté d'une prise de type 3 côté borne.C'est donc principalement sur la wallbox de 3 kW fournie par Schneider que la ZOE devra être rechargée, en 6 à 8 heures pour une charge complète.Concrètement, la Zoé ne sera disponible lors de son lancement en mars prochain qu'avec un seul câble de recharge se terminant, côté infrastructure, par une prise de "type 3" jugée comme la plus sûre par Renault et les industriels français du secteur électrique. Or, cette dernière ne sera compatible qu'avec la borne murale ou "wallbox" de 3kW (charge complète en 6 à 8 heures) proposée par Renault en partenariat avec Schneider pour un tarif allant de 850 à 1 300 €. Prise aussi utilisée par quelques bornes publiques françaises n'utilisant pas le modèle standard de prise domestique classique cité plus haut. Mais nulle part ailleurs.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par johanono » 23 févr. 2013, 11:18:14

Il faut quand même avoir l'optimisme sacrément chevillé au corps pour imaginer que la Zoé puisse être un succès commercial...

Rappelons aussi que la Renault Clio III était majoritairement produite à Flins, et que la Renault IV sera désormais majoritairement produite en Turquie. Renault (et le gouvernement Sarkozy de l'époque) ont fait accepter cette délocalisation à l'opinion publique en promettant que la perte de production pour l'usine de Flins serait compensée par la fabrication de la Zoé... Autrement dit, l'usine de Flins, qui fabriquait jadis le modèle le plus vendu en France, fabriquera désormais un nouveau modèle au succès commercial tout à fait aléatoire. Qui peut vraiment croire que l'emploi sera préservé ?

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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2013, 18:03:25

Si je comprends bien, si on achète une zoé, on a droit de rouler une fois, après il faut lourder encore 1000 € ? Pitoyable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Lucas » 23 févr. 2013, 18:35:09

Non mais c'est vraiment n'importe quoi, ce sont des idiots ou quoi ? Personne ne va acheter cette voiture, en effet c'est un pari fou...

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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Florian » 23 févr. 2013, 20:33:06

Cà veut dire que le français qui a une maison avec un garage devra s'équiper avec une prise 3 KW ou X kW. Pour les gens qui habitent en ville en appartement, et n'ont pas de garage, il faut oublier Zoé.

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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par pierre30 » 24 févr. 2013, 09:08:40

Ben il y en a une devant le restau où on mange régulièrement, et elle est branchée sur une prise classique.

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Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par politicien » 04 mars 2013, 06:58:15

Bonjour,
La recharge et le prix du véhicule électrique de Renault pourraient dissuader.

Dernier bébé de Renault, la Zoé débarque bientôt sur les routes de France. Cette voiture électrique, dont la version définitive est dévoilée jeudi au Salon automobile de Genève, doit redorer le blason de la marque au losange qui souffre d'un fort recul de ses ventes. Mais les vendeurs automobiles interrogés par Europe 1 se montrent peu confiants. A ce nouveau véhicule, ils reprochent des défauts de conception.

Comment recharger la batterie ? C'est le grand défaut de la Zoé : il est impossible d'utiliser une prise murale classique à 220 volts. La voiture électrique ne peut être rechargée qu'avec un modèle de prise adapté qu'on ne trouve que sur les bornes de voitures en libre-service à Paris. Hors de la capitale, il faut installer une borne de recharge chez soi pour 1.000 euros. "Le fait que la Zoé doive se brancher sur une prise spéciale, c'est un vrai frein à la vente", estime Guillaume Paoli, vendeur indépendant. Pour lui, "ça ne va pas être la déferlante, il ne va pas y avoir la queue dans les concessions Renault pour acheter la Zoé."

Et l'intérêt économique ? Alors que la voiture est vendue à 13.700 euros, la batterie doit, elle, être obligatoirement louée 100 euros par mois. Au final, "ce n'est pas moins cher qu'une voiture thermique.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Europe1.fr
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