La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
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Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
Je commence à entendre parler de l'envers du décors concernant le recyclage. En fait, le recyclage consiste à concentrer les déchets toxiques dont on ne veut pas et ensuite à ne pas savoir quoi en faire hormis les planquer dans un mur d'immeuble en béton ou creuser un gros trou dans un champ et tout mettre dedans. La valorisation dans un mur en béton étant préférée car ça rapport des sousous. Et tant pis si ça revient à moyen terme au même résultat environnemental que de tout balancer dans un champ.
- les orteils
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Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
Dans un mur en béton au moins c'est figé, non ? Dans un champ, il faut creuser profond pour être à l'abri des fondations.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
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Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
Non, le mur finit toujours par s'user (gel, pluie, vent, grêle...) et les substances chimiques qu'il contient ont une fâcheuse tendance à fuiter au fil du temps. Dans un trou, les substances vont fuiter directement dans la nappe et donc dans l'eau du robinet pour les substances les plus polaires.
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Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
Tout de même, les murs des copropriétés sont entretenus !
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Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
C'est pas comme ça que ça marche.les orteils a écrit : ↑17 juin 2021, 18:51:27Tout de même, les murs des copropriétés sont entretenus !
Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
https://www.caradisiac.com/renault-se-t ... 190556.htmRenault, qui fait partie des pionniers de l'électrique en Europe, annonce un nouveau partenariat.
Le losange, qui s'était déjà associé avec Veolia et Solvay (rappelons en effet que Renault compte faire
de Flins et sa "Re-Factory" le centre européen du recyclage des batteries et véhicules,
avec un marché estimé à un milliard d'euros) pour créer une usine pilote en France,
a également signé un contrat avec Betteries, une société allemande
spécialisée dans le recyclage de ces batteries.
L'entreprise récupèrera des batteries usagées des modèles Renault pour les remettre en état
et les remettre en circulation, mais sous un autre format : stockage d'énergie transportable
à usage multiple, sur des chantiers, ou des commerces ambulants.
Pour remplacer des groupes électrogènes classiques, en somme.
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
- les orteils
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Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
Ah et comment alors ?Nombrilist a écrit : ↑17 juin 2021, 20:05:33C'est pas comme ça que ça marche.les orteils a écrit : ↑17 juin 2021, 18:51:27Tout de même, les murs des copropriétés sont entretenus !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
Tu es d'une fourberie rare, ou bien alors si tu connais des gens qui s'amusent à des trafics illicites de déchets dangereux tu peux écrire au Président du Tribunal de ton coin et au Préfet concerné.Nombrilist a écrit : ↑17 juin 2021, 14:06:38Je commence à entendre parler de l'envers du décors concernant le recyclage. En fait, le recyclage consiste à concentrer les déchets toxiques dont on ne veut pas et ensuite à ne pas savoir quoi en faire hormis les planquer dans un mur d'immeuble en béton ou creuser un gros trou dans un champ et tout mettre dedans. La valorisation dans un mur en béton étant préférée car ça rapport des sousous. Et tant pis si ça revient à moyen terme au même résultat environnemental que de tout balancer dans un champ.
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Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
Pas d'insulte stp. Evite de parler de choses que tu ne connais visiblement pas du tout.Hector a écrit : ↑18 juin 2021, 08:44:36Tu es d'une fourberie rare, ou bien alors si tu connais des gens qui s'amusent à des trafics illicites de déchets dangereux tu peux écrire au Président du Tribunal de ton coin et au Préfet concerné.Nombrilist a écrit : ↑17 juin 2021, 14:06:38Je commence à entendre parler de l'envers du décors concernant le recyclage. En fait, le recyclage consiste à concentrer les déchets toxiques dont on ne veut pas et ensuite à ne pas savoir quoi en faire hormis les planquer dans un mur d'immeuble en béton ou creuser un gros trou dans un champ et tout mettre dedans. La valorisation dans un mur en béton étant préférée car ça rapport des sousous. Et tant pis si ça revient à moyen terme au même résultat environnemental que de tout balancer dans un champ.
Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
le vrai problème de pollution des véhicules électriques, ce sont les batteries. Leur fabrication et leur utilisation massive et croissante ainsi que leur recyclage en fin de vie présentent des risques importants, du fait principalement des substances chimiques toxiques et corrosives que contiennent les accumulateurs électriques : Cette large production et utilisation des batteries électriques nécessite, par des mesures de prévention appropriées, de réduire toutes les expositions pour diminuer fortement les risques associés : https://www.officiel-prevention.com/dos ... lectriques
Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
Produire et démanteler/recycler des batteries au Lithium est une activité pour boites de déchets dangereux, de chimie et de métallurgie. Les usines se construisent aussi bien pour produire que pour recycler. Laissez faire les professionnels ...stephie a écrit : ↑27 juin 2021, 18:28:44le vrai problème de pollution des véhicules électriques, ce sont les batteries. Leur fabrication et leur utilisation massive et croissante ainsi que leur recyclage en fin de vie présentent des risques importants, du fait principalement des substances chimiques toxiques et corrosives que contiennent les accumulateurs électriques : Cette large production et utilisation des batteries électriques nécessite, par des mesures de prévention appropriées, de réduire toutes les expositions pour diminuer fortement les risques associés : https://www.officiel-prevention.com/dos ... lectriques
Car voyez vous, le nucléaire est dangereux, l'hydraulique est dangereux, le charbon est dangereux, le pétrole est dangereux, le gaz est dangereux. La métallurgie, et la chimie c'est dangereux. C'est pour cela qu'on tant d'écoles d'ingénieurs, de facs et d'IUT qui produisent du personnel qualifié. Amen !
Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 87770.html
Emissions de carbonne : pendant que l'etat patauge dans les decisions, les industriels prives montrent comment faire le changement .
Emissions de carbonne : pendant que l'etat patauge dans les decisions, les industriels prives montrent comment faire le changement .
Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
pierre30 a écrit : ↑28 juin 2021, 08:13:24https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 87770.html
Emissions de carbonne : pendant que l'etat patauge dans les decisions, les industriels prives montrent comment faire le changement .
Et bien entendu, ce sera plus long aux Etats-Unis. C'est pas de bol quand même...
Wolkswagen anticipe évidemment les moultes contraintes qui s'imposeront en Europe dans un proche avenir en plus de celles qui s'y imposent déjà. Donc sans les états, Wolkswagen ne fait rien.
Wolkswagen a vraiment intérêt à faire profil bas d'ailleurs vu le trafic sur les tests particules auquel elle s'est livrée avec d'autres.
Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
VW travaille avec l'argent de ses investisseurs. Il modifie totalement son modèle et prend un risque clairement.
L'état parle mais n'est pas capable de construire ne serait ce que des éoliennes. Tu ne vois pas la différence ?
A chacun son rôle : l'état reglemente et les privés agissent.
On peut même dire que VW montre la voie, car si l'industrie ne changeait pas sa stratégie , beaucoup de réglementations resteraient bloquées .
L'état parle mais n'est pas capable de construire ne serait ce que des éoliennes. Tu ne vois pas la différence ?
A chacun son rôle : l'état reglemente et les privés agissent.
On peut même dire que VW montre la voie, car si l'industrie ne changeait pas sa stratégie , beaucoup de réglementations resteraient bloquées .
Re: La voiture électrique pas si bonne pour l'environnement ?
Certes mais ce modèle a ses limites et l'écologie ne peut pas se limiter à produire des choses acceptables pour l'avenir en matière de GES. Sur les écosystèmes qui sont déjà endommagés, le privé ne peut rien faire car aucun profit ne peut se faire. Et je ne dis pas que l'Etat s'en sort mieux, mais que la rentabilité n'est pas sa finalité première.
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