Autre scandale du terrorisme écologique.

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2011, 13:50:21

L'écrevisse à patte blanche a été décimée par une maladie à l'échelle européenne, appelée la peste de l'écrevisse. Par ailleurs, le développement industriel a laminé ses habitats. Protéger l'écrevisse, c'est bien entendu protéger tout un écosystème et les autres espèces qui lui sont spécifiquement liés.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par El Fredo » 10 déc. 2011, 14:48:14

Image

Sinon pour reprendre l'idée du déplacement des espèces menacées, il est bien évident qu'on ne résout pas le problème en transplantant une espèce de fleur rare sans pour autant déplacer les insectes qui la pollinisent. Un écosystème est un tout cohérent à l'équilibre fragile. Après il y aura toujours des cuistres pour expliquer qu'il est meilleur pour l'économie de transformer les espaces sauvages en parkings de supermarché et de standardiser les espèces végétales, un peu comme les tomates, jusqu'au jour où un ravageur mute et détruit 99,9% des plantations.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Golgoth » 10 déc. 2011, 18:47:25

L'écrevisse à patte blanche a été décimée par une maladie à l'échelle européenne, appelée la peste de l'écrevisse. Par ailleurs, le développement industriel a laminé ses habitats. Protéger l'écrevisse, c'est bien entendu protéger tout un écosystème et les autres espèces qui lui sont spécifiquement liés.
En fait c'est la seule rivière classée 1A dans mon département. Elle ne fait que quelques km avant de se jeter dans une rivière bien plus polluée.
Des écolos racistes, ils font bien le distinguo entre les écrevisses à pattes blanches et les autres, si elles avaient les pattes noires, elles auraient été virées de leur milieu naturel sans état d'âme, la honte je vous dis!
:P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par politicien » 11 déc. 2011, 16:31:32

Bonjour,

Voici le lien vers le reportage sur les violettes => http://videos.tf1.fr/jt-13h/rouen-les-v ... 63061.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par mps » 11 déc. 2011, 17:55:56

A noter que cette violette pousse partout dans la région. Donc, les quelques spécimens pourraient être déplacés sans aucun problème.

Je ne suis pas pour le terrorisme, mais j'estime qu'ici, les gens feraient bien de traiter ces violettes au désherbant total ! Ils sauvraient la biodiversité de leurs habitations ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2011, 18:40:27

Dans ce cas de figure, je ne vois qu'une solution: annuler le projet de bétonnage.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Golgoth » 11 déc. 2011, 21:32:07

Tu te fous de nous mps, cette espèce est classée "proche de l'extinction" sur la liste rouge mondiale...
-> http://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/129587

C'est donc une espèce endémique, très localisée et avec sans doute très peu de stations. La "désherber" est passible de prison et c'est aussi grave que toute autre acte de délinquance. La femme a une belle baraque certes mais c'est l'autoroute qui va la faire raser, pas la petite fleur...

Enfin bon, un bon reportage de beauf à la Pernault. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2011, 21:34:26

Exactement, d'où ma conclusion: il faut abandonner le projet routier.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Calculette » 12 déc. 2011, 00:47:09

Le coup des violettes, c'est un gag ? rassurez moi ...
Vincendix a écrit :Des écolos racistes, ils font bien le distinguo entre les écrevisses à pattes blanches et les autres, si elles avaient les pattes noires, elles auraient été virées de leur milieu naturel sans état d'âme, la honte je vous dis!
:mdr:

C'est vrai que c'est triste pour ces violettes et je n'aimerais pas être à leur place. Mais en même temps, il y a l'intérêt supérieur du pays et de l'Europe. sparkle!

Ça devient complètement surréaliste !!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Golgoth » 12 déc. 2011, 01:10:00

Ce n'est pas une question de morale mais de respect de la loi et de notre patrimoine. C'est ça l'intérêt supérieur. Le problème ce n'est pas de détruire des fleurs, c'est celui de détruire une espèce patrimoniale. Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée qu'on fasse une autoroute qui passerait sur le Pont du Gard, le Mont Saint Michel ou la Cathédrale de Reims ? Nous avons le même devoir de conservation envers cette espèce mondialement classée. Ce ne sont pas des "zécolos" qui décident de ça, mais des scientifiques et les décideurs tiennent compte de leur avis. Et ça n'a rien de surréaliste, c'est plutôt la réaction de certains qui l'est...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Nombrilist » 12 déc. 2011, 08:22:58

Il faut juste que vous arriviez à comprendre que ce qui va détruire les maisons, ce ne sont pas les violettes, mais le projet routier.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par El Fredo » 12 déc. 2011, 08:58:22

L'écologie, ça commence à bien faire icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 déc. 2011, 09:40:34

El Fredo a écrit :L'écologie, ça commence à bien faire icon_mrgreen
Certes, pas une priorité dans un continent en banqueroute et très avancé sur le sujet écologique. :mdr:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Calculette » 12 déc. 2011, 13:23:13

Un Edito excellent sur l'assassinat politique de Nicolas Hulot par les "Kmers Verts"

http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 36#p142836

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par El Fredo » 12 déc. 2011, 13:52:48

Hors sujet bis.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré