trajets inutiles

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 déc. 2008, 18:54:00

Bonsoir Zed,

Il vaudrait mieux créer un nouveau sujet si tu veux bien, merci :)


à plus tard.

Zed
Messages : 58
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : franche-comté

Message non lu par Zed » 10 déc. 2008, 14:31:00

Bonjour, Gis

OK, merci.
@ bientôt.


lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 déc. 2008, 21:50:00

bonjour comme trajet , on peut aussi parlé d avions, et que nos ministres ne prennent pas les avions de l etat pour partir en week end
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 12 déc. 2008, 12:37:00

bonjour, ouais c'est vrai que ça c'est vraiment limite. Et quand ils se déplacent en Europe, franchement ils pourraient y aller en train. Y'a pas besoin de toujours sortir de Falcon de chez Dassault. Je viens croire que c'est son pote et qu'il doit l'aider à faire de l'argent, mais il est président de la républque, il devrait se conduire un peu mieux que ça....

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 07 sept. 2009, 08:01:00

Le train, le feroutage, les transports en commun, voila qui permet d'économiser des l'energie, et de diminuer les rejets de co2.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 sept. 2009, 14:07:00

Liberté a écrit :
politicien a écrit :Bonsoir,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Liberté, cela ne passe pas toujours par le portefeuille, les gestes de tout les jours ( tris des poubelles...), ne te coutent rien.

A plus tard


Mai le tri, des ordures au niveau du retraitement, lui, il coute au contribuable, via les impots locaux. Remarque, je préfère que l(argent serve à cela, plutot qu' à payer à rien fiche un employé municipal en surnombre.
personellement, le tri sélectif, j'ai arrêté. je paye le ramassage 40% plus cher à la campagne qu'en ville ou j'étais précédemment.
En ville, 2 collectes par jour : 7h et 19h
24 Km plus loin  : 1 ramassage le vendredi AM

J'ai a ma disposition un container de 200L et c'est trop peu. J'ai écris à la mairie qui m'a gentiment répondu que c'était à moi de me plier aux mêmes dispositions que les autres. En clair, impossible d'avoir un container pour le recyclage. Il faut tout mettre dans des sacs et les mettre dehors le vendredi AM.

Hélas, chez moi je n'ai pas de place pour stocker, a part à l'extérieur. Mais ce n'est pas possible, les chiens et chats (pas forcément errants, mais en vadrouille) me démolissent les sacs et les répandent partout.

Donc, voila, devant la mauvaise foi de la mairie (de droite) j'ai renoncé au tri sélectif, je les ai informé de ma décision et j'attends le moment ou l'on va me faire des ennuis. (il va sans dire que j'ai toutes les preuves de ce que j'avance, j'ai d'ailleurs a ce sujet sollicité mes voisins pour qu'ils en attestent et je serais assez séduit par l'idée de me faire verbaliser pour cela.)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 sept. 2009, 14:10:00

Liberté a écrit : Le train, le feroutage, les transports en commun, voila qui permet d'économiser des l'energie, et de diminuer les rejets de co2.
Oui, dans les villes ... et encore ...
A rennes les transports en commun ... c'est vide toute la journée et il n'y a pas moyen de s'engouffrer dans un bus aux heures de pointe, pourtant il y a de nombreux bus. Pour le métro, avec une ligne nord sud, c'est mort ... je suis à l'ouest. De toute façon, les stationnements a proximité des stations de métros sont notoirement insuffisants.

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 07 sept. 2009, 18:09:00

De toute façon, les heures de pointe, à la sortie du travail, ça a toujours existé.

Maintenant, si Rennes n'a pas un métro suffisant, attends qu'il se développe.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 sept. 2009, 13:03:00

Pour le boulot, je suis d'accord.
Pour le reste, je veux bien etre ecolo, mais faut qu'on m'explique.
Vous vous voyez aller en grande surface en velo ou en transport, vous ?
1- les grandes surfaces sont très souvent en dehors de la ville, et de + en + souvent dans les ZAC;
2- Un caddie complet à ramener sur un vélo ou dans les transports, je demande à voir la photo.

Quand aux vacances, regardez bien qui ne prend pas la voiture: les personnes aisées. Et oui, ils louent la voiture sur place (faut pouvoir payer).
De +, sans la bagnole, vous passez vos vacances sans bouger, alors que le nouveau profil du vacancier est basé sur des vacances itinerantes, rarement + de deux semaines au même endroit (et même plutot une).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 08 sept. 2009, 13:10:00

Nous vivons dans une société de consommation.

Evitons la consommation inutile, pas la consommation tout court.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 sept. 2009, 12:54:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]bonjour, ouais c'est vrai que ça c'est vraiment limite. Et quand ils se déplacent en Europe, franchement ils pourraient y aller en train.[/td][/tr][/table]

Oui, c'est évidemment en train qu'un type peut passer de bon matin à son bureau, puis se rendre à Berlin pour un rendez-vous, être à 15 heures à Madrid pour une réunion, et présider un Conseil à Paris à 20 heures icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Si je comprends bien, l'avion devait être réservé aux alter-mondialistes, qui se réunissent périodiquement en Italie, en Brésil ou en australie ... icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré