Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

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politicien
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Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par politicien » 09 oct. 2011, 11:21:38

Bonjour,
La voiture électrique (celle qui vous autorise plus de 80 kilomètres d’autonomie), tout le monde en rêve. Hélas ! jusqu’à présent, personne ne l’a faite… Personne ou presque. Car un petit constructeur américain, Tesla (*), a accompli d’énormes progrès dans le domaine crucial de l’autonomie : sa voiture prétend parcourir 360 kilomètres, en mode 100 % électrique, sans recharger ses batteries. Trop beau pour être vrai ? Sceptiques, nous l’avons essayée. Les acteurs Leonardo DiCaprio, Arnold Schwarzenegger et George Clooney, eux, l’ont déjà adoptée.

Comme une voiture téléguidée…
Extérieurement, c’est une (jolie) petite sportive que rien ne distingue d’une voiture ordinaire. Mais à l’intérieur, tout change. Seulement deux pédales (accélérateur et freins), et aucun levier de vitesses. Uniquement deux boutons sur la console centrale : « marche avant », « marche arrière », comme sur une voiture téléguidée pour enfants… et c’est pareil quand vous appuyez sur l’accélérateur.
(...)

Autre avantage, outre son silence, il est pratiquement inusable : « On pourrait le garantir à vie », explique le constructeur. Pas de vidanges, pas de bougies, pas d’injection ni de carburateur, aucun réglage. C’est simple comme un aspirateur ou un moulin à café… sauf que la Tesla vous propulse à 210 k/h. Nos constructeurs, qui proposent des berlines ou des utilitaires électriques plafonnant à 90, n’ont qu’à bien se tenir.

Jusqu’où va-t-elle ?
C’est la grande question : jusqu’où peut-on aller, en roulant bien, avec cette voiture 100 % électrique ? L’ampèremètre promet 360 kilomètres d’autonomie. Pourtant, en prenant le volant de cette petite bombe, j’angoisse malgré tout, redoutant la panne au bord de la route, batteries à plat. Les premiers kilomètres, je garde donc les yeux rivés sur le témoin de charge. Balade dans Paris, embouteillages, périphérique et heureuse surprise : la batterie ne faiblit pas. Petit à petit, l’appréhension disparaît… Je m’engage donc sur l’autoroute de Normandie : 110, puis 130…
(...)

Après avoir parcouru cinquante kilomètres, en ville, sur autoroute, et sur une nationale encombrée, il me reste encore 280 kilomètres d’autonomie. Bluffant. A ce stade, le concessionnaire m’annonce : « Parcourir 100 kilomètres revient à 3 €, le prix de charge de l’électricité. »
Certes, cette voiture est atypique (2 places, très légère). Certes, elle n’est pas donnée (100.000 €). Certes, vous ne ferez pas Paris-Lyon en une seule étape (il faudra recharger à Dijon), mais elle vous emmènera plus loin, beaucoup plus loin que tous les autres véhicules électriques.
(...)

(*) Distribué en France par Tesla Motors, 41, avenue Kléber, 75016 Paris.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur France Soir.fr

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El Fredo
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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par El Fredo » 10 oct. 2011, 10:05:07

Précision : le modèle en photo n'est pas la Tesla S, mais la Tesla Roadster biplace, premier modèle de la marque. Voici la S :

http://www.cartech.fr/news/tesla-s-berl ... 389009.htm
Image
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lancelot
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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par lancelot » 10 oct. 2011, 19:58:40

Jolie voiture, mais si l'on peut faire rouler une petite bombe à 200kMH et faire 360 km avec, pourrait on imaginer dans un délai bref une petite berline polyvalente (4 /5 places) légère et plus "cheap" au niveau finition / équipement et qui se situerai dans les 15 /20 000€ ???

Le jour on cela arrivera ... les industriels devront recommencer a fabriquer des véhicules et non plus vendre du service (entretien ... ) et de la réparation (hors de prix). Je suis pas sur qu'ils soient si pressés.

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mps
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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par mps » 11 oct. 2011, 09:10:11

Il y a actuellement deux Tessla coupés en Belgique, dont une à un de mes amis, qui en est ravi !

Il faut encore ajouter que - moyennant un chargeur très cher et du triphasé à portée de main, - on peut recharger complètement les batteries en 2 heures (le temps d'un bon déjeuner).

Restent le prix d'achat, et celui des batteries (une grappe de batteries d'ordinateurs).

Question performances, outre sa vitesse, la voiture s'arrache à une vitesse décoiffante icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par politicien » 06 nov. 2012, 18:32:57

Bonjour,
(...)
Faut-il s'appeler Tesla ou Fisker pour transformer une technologie en rêve? C'est la question que l'on se pose inévitablement après avoir essayé les Model S et Karma produites par les deux constructeurs d'outre-­Atlantique. Des machines étonnantes qui n'ont rien en commun avec la plupart des véhicules électriques conçus sur le Vieux Continent. Ainsi, dans le cas de la France, à l'exception de quelques réalisations comme l'Exagon Furtive ou le roadster Pariss, les voitures électriques dérivent de modèles thermiques ou ne sont que des voiturettes peu ou prou améliorées.

Nous sommes là à mille lieues de ce qui a guidé la conception des deux voitures électriques américaines. Henrik Fisker, ancien designer de BMW et d'Aston Martin, a misé sur l'esthétique: «Comme aux débuts de l'automobile et des belles carrosseries, nous avons d'abord voulu que notre véhicule soit élégant», dit-il.

Un nouveau Steve Jobs
Chez Tesla, on revendique haut et fort d'appartenir à la Silicon Valley, le «think tank» planétaire du high-tech. Du reste, la firme ne cache pas qu'elle aimerait que sa Model S soit à l'automobile ce qu'Apple a été à l'informatique personnelle: un nouveau standard. Elon Musk, son jeune fondateur (il est né en 1971), a jusqu'à maintenant transformé en or tout ce qu'il a touché. Après le paiement électronique (PayPal) et la voiture électrique, il vise la conquête spatiale avec sa société SpaceX. Son dernier exploit dans ce domaine a été, il y a dix-huit mois, de lancer par défi une meule de 23 kg de fromage Le Brouère placée à l'intérieur d'une ministation spatiale! Sans doute se verrait-il bien dans le rôle d'un nouveau Steve Jobs.

(...)

Le Figaro.fr
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Lucas
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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par Lucas » 11 nov. 2012, 10:30:28

Ca a de la g..... quand même, franchement moi une électrique comme ça j'achète tout de suite.

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mordred
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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par mordred » 11 nov. 2012, 16:42:30

"Fils de chien !" dit le roi en pensant à ses stocks de pétrole invendu.

Image
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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par politicien » 14 mai 2013, 19:56:05

Bonjour,
Le constructeur automobile californien Tesla, spécialisé dans les voitures électriques haut de gamme, a beau ne vendre que quelques dizaines de milliers de voitures par an, il vaut aujourd'hui plus cher que des géants européens comme Fiat et Peugeot PSA.

Son action prenait 0,82% à 88,52 dollars à la mi-séance, réduisant toutefois sa hausse de la matinée. La progression du cours mardi a été alimentée par une note enthousiaste de la banque Morgan Stanley qui annonce un prix cible à 103 dollars et recommande à ses clients d'acheter le titre.

Résultat, la capitalisation boursière de ce petit poucet de l'automobile atteignait 10,3 milliards de dollars, contre environ 8 milliards pour Fiat et environ 2,8 milliards pour PSA Peugeot Citroën, deux géants européens du secteur englués dans la crise de l'automobile en Europe. Le français étant tout de même le n°2 sur le Vieux continent.

(...)

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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par El Fredo » 15 mai 2013, 11:45:36

Vivement qu'ils débarquent en Europe.
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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par politicien » 03 oct. 2013, 21:17:51

Bonjour,
Alors qu'en France Renault s'oriente désormais vers l'hybride, en Norvège, la voiture électrique Tesla est le modèle le plus populaire de septembre.

Pour la première fois un modèle 100% électrique est donc en tête des nouvelles immatriculations dans ce pays. Sur ce mois de septembre, 616 Tesla S, un véhicule haut de gamme fabriqué par le constructeur américain du même nom, ont été immatriculées, soit une part de marché de 5,1%, a-t-on appris jeudi 3 octobre auprès de l'organisme spécialisé Opplysningsraadet for Veitrafikken (OFV).

Ces chiffres expriment la très forte popularité des véhicules électriques dans un pays qui compte pourtant parmi les 10 principaux exportateurs de pétrole de la planète. Tous modèles confondus, les voitures électriques se sont accaparé 8,6% de parts du marché norvégien, contre 5,2%, un an plus tôt.

(...)

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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par El Fredo » 04 oct. 2013, 09:28:48

Pas mal, j'espère que ça poussera Tesla à implanter une usine en Europe histoire d'y construire des compactes abordables.
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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par mordred » 04 oct. 2013, 17:05:02

Je viens de voir un truc à la TV : les coréens (du Sud !) veulent poser des "lignes électrifiées" sous le macadam. L'auto avancera grâce à ces lignes.
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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par politicien » 10 oct. 2014, 17:28:04

Bonjour,
Tesla continue d'étonner le monde de l'automobile. Fondé il y a une dizaine d'année, le constructeur automobile américain vient d'annoncer le lancement de trois nouvelles voitures sur la base de son "Model S", une berline lancée en 2012. Elles seront affublées d'un suffixe, la lettre "D" pour "Dual engine" (deux moteurs). Ces voitures seront ainsi équipées d'un moteur à l'avant et un à l'arrière et offriront une conduite sur quatre roues motrices.
Puissantes et autonomes

La Model S 60 D, la Model S 85 D et la Model S P 85 D se distingueront par leur puissance mais également leur autonomie. Pouvant atteindre les 100 km/h en 3,2 seconde, la S P 85 D sera la berline la plus puissante du marché promet Tesla. Et tout cela, avec une motorisation exclusivement électrique dont la marque américaine s'est fait la spécialité. Tesla reste en effet le champion des voitures hauts-de-gamme électrique et autorise des autonomies très élevées (500 kilomètres contre 150 pour une Renault Zoé), mais les prix sont proportionnellement plus importants. Ainsi, ils démarrent à 120.000 dollars (98.000 euros) pour cette nouvelle gamme contre 21.900 euros pour la modeste Zoé de Renault.

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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par El Fredo » 10 oct. 2014, 18:03:27

Ah c'était donc ça le fameux D, intéressant.
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Re: Voiture Tesla : L’électrique qui va loin…

Message non lu par Adeline » 10 oct. 2014, 18:45:39

Même à 219000€, je n'ai pas les moyens, mais je ne désespère pas de pouvoir m'offrir un jour ce genre de voiture propre, quant elles se démocratiseront...

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