Qu'en pensez vous ? A plus tard,Selon les dernières estimations de l'Agence internationale de l'Energie (AIE), les émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans les secteurs de l'énergie, des industries, des transports «ont été en 2010 les plus élevées dans l'histoire». Le précédent record enregistré en 2008 a été dépassé de 5% l'an dernier, relève l'Agence qui parle, sur son site internet, de «sérieux revers» pour la lutte contre le réchauffement climatique «Après une chute en 2009 provoquée par la crise financière mondiale, les émissions ont grimpé jusqu'au niveau record de 30,6 gigatonnes», indique l'organisme, qui représente les intérêts des pays industrialisés, précisant que quelque 60% des émissions de CO2 provenait en 2010 des pays émergents, Chine et Inde en tête.
Un «avertissement» aux 190 pays qui ont rendez-vous à Bonn
Ces chiffres vont à l'encontre de l'objectif fixé par 190 pays, fin 2010 à Cancun, de limiter la hausse de la température à 2°C au maximum. Selon le chef économiste de l'AIE, Fatih Birol, le respect de ce seuil «signifie que, sur les dix prochaines années, les émissions doivent augmenter moins, au total, qu'elles ne l'ont fait entre 2009 et 2010». Or, 80% des émissions du secteur de l'énergie prévues pour 2020 sont d'ores et déjà acquises, dès lors qu'elles sont censées provenir d'usines déjà en activité ou en construction, souligne l'AIE.
La responsable climat de l'ONU, Christiana Figueres, voit dans ce triste record «un avertissement sévère» à ces 190 pays qui reprennent le 6 juin à Bonn les négociations sur le changement climatique, afin de préparer le grand rendez-vous de Durban (Afrique du Sud) en fin d'année. «Il est clair qu'ils doivent aller plus loin pour mettre le monde sur la voie qui évitera un changement climatique dangereux», écrit-elle dans un communiqué, ajoutant : «Je n'accepterai pas d'entendre que c'est impossible. Les Etats doivent rendre ceci possible».
Selon l'économiste britannique Nicholas Stern, auteur d'un rapport référence sur le coût du changement climatique, il faut par ailleurs s'attendre aux pires conséquences si les émissions de CO2 ne diminuent pas. Les projections «supposent qu'il y a 50% de possibilité que l'augmentation de la température dépasse quatre degrés Celsius vers 2100», affirmait-il dimanche au quotidien «The Guardian». «Une telle chaleur perturberait les vies et les moyens d'existence de centaines de millions de personnes à travers la planète, menant à un large mouvement de migration et au conflit», prévient-il.
Le Parisien.fr
Pollution : les émissions de CO2 ont atteint un niveau recor
- politicien
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Bonjour,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
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Premier constat : la crise est bien finie icon_confused
Deuxième constat : la Chine polluera beaucoup tant que ses centrales nucléaires ne seront pas déployées.
Mais il y a surtout les options "vertes": les centrales allemandes à charbon (!), celles qui surconsomment pour jouer le rôle de back-up aux éoliennes, et autres cornichonneries.
Maintenant, trève d'angoisses : la pollution humaine est insignifiante en matière de CO2.
Deuxième constat : la Chine polluera beaucoup tant que ses centrales nucléaires ne seront pas déployées.
Mais il y a surtout les options "vertes": les centrales allemandes à charbon (!), celles qui surconsomment pour jouer le rôle de back-up aux éoliennes, et autres cornichonneries.
Maintenant, trève d'angoisses : la pollution humaine est insignifiante en matière de CO2.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- artragis
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côté pollution, à Lille, il faut dire merci aux écolo pour avoir permi de... l'augmenter.
Oui, je vous promet : le trafic à Lille, alors qu'il n'a augmenté que de quelques pourcents s'est congestionné au point qu'en moyenne le temps de trajet a été augmenté de 25 à 30% et que le nombre d'arrêt/redémarrage a lui doublé. But avoué des écolos : plus aucune voiture à Lille. bande de crétins.
Oui, je vous promet : le trafic à Lille, alors qu'il n'a augmenté que de quelques pourcents s'est congestionné au point qu'en moyenne le temps de trajet a été augmenté de 25 à 30% et que le nombre d'arrêt/redémarrage a lui doublé. But avoué des écolos : plus aucune voiture à Lille. bande de crétins.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Console-toi, Artragis, il n'y a pas qu'à Lille !
Partout où l'écolo passe,le trafic trépasse ...
Ce qu'ils oublient, c'est que les gens ont en général de bonnes raisons de rouler, que leurs aménagements crétins ne réduiront pas le trafic global, mais n'ont que deux effets :
- soit les gens restent sur le parcours de gymkanah, et consomment deux fois plus que quand la voie était libre ;
- soit ils évitent, et empruntent tous de petites rues qui jusque là étaient calmes ...
En médecine, quand une artère est bouchée, on connait le risque pour tout le tissu environnant, et on la débouche !
Ces zozos font le contraire !
A Bruxelles, après avoir mis tout le centre de la ville en zone 30 (même les grands boulevards et même la nuit), ils ferment à présent les parkings !
Du coup, les cinémas s'installent en banlieue, les restaurants et les commerces ferment.
Partout où l'écolo passe,le trafic trépasse ...
Ce qu'ils oublient, c'est que les gens ont en général de bonnes raisons de rouler, que leurs aménagements crétins ne réduiront pas le trafic global, mais n'ont que deux effets :
- soit les gens restent sur le parcours de gymkanah, et consomment deux fois plus que quand la voie était libre ;
- soit ils évitent, et empruntent tous de petites rues qui jusque là étaient calmes ...
En médecine, quand une artère est bouchée, on connait le risque pour tout le tissu environnant, et on la débouche !
Ces zozos font le contraire !
A Bruxelles, après avoir mis tout le centre de la ville en zone 30 (même les grands boulevards et même la nuit), ils ferment à présent les parkings !
Du coup, les cinémas s'installent en banlieue, les restaurants et les commerces ferment.
Dsolée,je ne remets pas la main sur une formidable analyse signées par plus de 3.000 scientifiques !
En attendant, voici moins brillant : http://www.valeursactuelles.com/dossier ... lite/recha…
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C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- Francis XV
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Même en admettant que l'effet de serre du aux emissions humaines de CO2 soit une pure invention, la fin proche des réserves de pétrole et de gaz ça n'est pas une invention ça !mps a écrit : Dsolée,je ne remets pas la main sur une formidable analyse signées par plus de 3.000 scientifiques !
En attendant, voici moins brillant : http://www.valeursactuelles.com/dossier ... lite/recha…
Au rythme de la consomation actuelle dans 40 ans il ne restera plus rien, et on fera comment ?
En tout cas on nous aura prévenu.
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