Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

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Plouz
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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Plouz » 31 mai 2017, 21:26:33

Heleth a écrit :
30 mai 2017, 11:19:38
@phoenix72
Un aéroport sécurisé et en bon état de fonctionnement n'est pas inutile.
Ca tombe bien , il y en a un à Nantes Atlantique .
Depuis des dizaines d'années qu'on nous bassine que l'aéroport de Notre dame des landes est indispensable
citez nous UNE journée où Nantes Atlantique ait été saturé .

Bale Mulhouse fait plus de 6 millions de passagers par an , Nantes Atlantiques seulement 4.5 .
Ils sont du méme type .

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1514 ... rport-2014
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

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Nolimits
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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Nolimits » 31 mai 2017, 22:28:06

On ne va peut-être pas recommencer à repartir sur des bribes de chiffres sortis du chapeau alors qu'il y a...25 années d'études derrière le bien fondé (ou non) de cet aéroport ?

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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par El Fredo » 31 mai 2017, 22:58:52

Plouz a écrit :
31 mai 2017, 21:26:33
Depuis des dizaines d'années qu'on nous bassine que l'aéroport de Notre dame des landes est indispensable
citez nous UNE journée où Nantes Atlantique ait été saturé .
UNE journée, non. 151, oui.

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1484132505
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Golgoth
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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Golgoth » 31 mai 2017, 23:03:36

Nolimits a écrit :
31 mai 2017, 22:28:06
On ne va peut-être pas recommencer à repartir sur des bribes de chiffres sortis du chapeau alors qu'il y a...25 années d'études derrière le bien fondé (ou non) de cet aéroport ?
2000 pages, tu vas voir :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges61
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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Georges61 » 31 mai 2017, 23:23:51

Nolimits a écrit :
31 mai 2017, 22:28:06
On ne va peut-être pas recommencer à repartir sur des bribes de chiffres sortis du chapeau alors qu'il y a...25 années d'études derrière le bien fondé (ou non) de cet aéroport ?
Ce projet d'aéroport date de plus de 50 ans. Il était prévu pour le concorde. A l'époque Roissy n'existait pas, et la dernière partie de Orly venait de se terminer.

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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par El Fredo » 31 mai 2017, 23:42:50

Ce n'est pas le projet d'aéroport qui date de 50 ans, mais l'établissement de la ZAD. Le projet actuel est beaucoup plus récent et l'Etat en a seulement profité pour utiliser les terrains réservés tout ce temps.
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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Georges61 » 31 mai 2017, 23:52:55

En 1960, le projet de l’avion supersonique Concorde est lancé. On sait que son « double bang » fera beaucoup de bruit, cassera des vitres au sol et irritera les populations. Afin d’éliminer les survols terrestres, il est envisagé de le faire atterrir à proximité immédiate du littoral atlantique. Le site de Notre-Dame-des-Landes est retenu en 1963 et le conseil général de Loire-Atlantique, à la demande de l’Etat, constitue une première réserve foncière de 1225 hectares au sud du bourg de Notre-Dame-des-Landes.

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Plouz
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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Plouz » 01 juin 2017, 07:00:56

El Fredo a écrit :
31 mai 2017, 22:58:52
Plouz a écrit :
31 mai 2017, 21:26:33
Depuis des dizaines d'années qu'on nous bassine que l'aéroport de Notre dame des landes est indispensable
citez nous UNE journée où Nantes Atlantique ait été saturé .
UNE journée, non. 151, oui.

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1484132505
Si l'aérogare est saturée il suffit de l'agrandir ! Aucune raison de ravager 2.000 hectares .
Il y a largement l'espace nécessaire sur place .

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1484132505

Encore une fois Bale Mulhouse reçoit 6.5 millions de passagers par an et Nantes Atlantique seulement 4.5 .

D'après l'article le trafic fret se porte bien lui aussi , le tonnage transporté est en hausse de 13% en 2016.
Ah oui au fait , vous allez déplacer Airbus et les 21 affréteurs qui utilisent Nantes Atlantique ?
Ou alors ils vont supporter seuls l'entretien de Nantes Atlantique . Pas bon pour la productivité de l'économie .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Nolimits » 01 juin 2017, 07:39:43

Golgoth a écrit :
Nolimits a écrit :
31 mai 2017, 22:28:06
On ne va peut-être pas recommencer à repartir sur des bribes de chiffres sortis du chapeau alors qu'il y a...25 années d'études derrière le bien fondé (ou non) de cet aéroport ?
2000 pages, tu vas voir :mrgreen2:
Tu as raison, on est reparti pour un tour complet...

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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2017, 07:41:56

ça serait bien qu'un sujet arrive à dépasser le nombre de pages que l'on a déroulées en quelques jours sur l'affreuse affaire DSK.

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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par El Fredo » 01 juin 2017, 07:43:10

Est-ce qu'on est vraiment obligé de répondre toujours aux mêmes questions ? Ces points ont été traités en long en large et en travers ici et ailleurs depuis des années : l'orientation de la piste, la saturation des infrastructures, Airbus, l'âge du projet, etc. Ce sont toujours les mêmes arguments qui ressortent de la part des opposants qui n'écoutent jamais les réponses quel que soit leur niveau d'argumentation.
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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Golgoth » 01 juin 2017, 07:48:06

El Fredo a écrit :
01 juin 2017, 07:43:10
Est-ce qu'on est vraiment obligé de répondre toujours aux mêmes questions ? Ces points ont été traités en long en large et en travers ici et ailleurs depuis des années : l'orientation de la piste, la saturation des infrastructures, Airbus, l'âge du projet, etc. Ce sont toujours les mêmes arguments qui ressortent de la part des opposants qui n'écoutent jamais les réponses quel que soit leur niveau d'argumentation.
Et vice et versa. Je te (re)conseille le même bouquin qui explique pourquoi on va en faire 2000 pages sans que personne n'évolue :star1:
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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par politicien » 01 juin 2017, 21:36:32

Notre-Dame-des-Landes : qui sont les trois médiateurs nommés?

Un ancien pilote de ligne, un ingénieur et une préfète : trois médiateurs ont été désignés jeudi soir par le gouvernement pour s'atteler au dossier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.




Un ancien pilote de ligne, un ingénieur et une préfète : trois médiateurs ont été désignés jeudi soir par le gouvernement pour s'atteler au dossier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. 





Ils seront chargés du dossier controversé de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Avec comme objectif "d'envisager les solutions permettant de répondre aux impératifs d'aménagement, dans un dialogue apaisé avec les acteurs et dans le respect de l'ordre public". Trois médiateurs ont été nommés jeudi soir par le gouvernement et reçus à Matignon par le Premier ministre Edouard Philippe, Nicolas Hulot et la ministre des Transports Elisabeth Borne. Il s'agit de Gérard Feldzer, ancien pilote de ligne proche de Nicolas Hulot ; Michel Badré, un ingénieur membre du Conseil économique, social et environnemental ; et Anne Boquet, préfète. Leur tâche sera ardue : trouver une solution en l'espace de six mois.
Projet d’aéroport du Grand Ouest @EPhilippePM, @N_Hulot, @Elisabeth_Borne confient une médiation à Michel Badré, Anne Boquet,Gérard Feldzer pic.twitter.com/Bdwq68YT5x

— Gouvernement (@gouvernementFR) 1 juin 2017
"Nous allons remettre les choses à plat", avait assuré Nicolas Hulot il y a quelques jours. Le ministre, qui a aussi la main sur les transports, s'est dit "intimement convaincu qu'il y a de possibles alternatives à Notre-Dame-des-Landes qui peuvent nous permettre, à tous, de sortir par le haut". Selon lui, la médiation "en fera la démonstration".

L'ancien pilote Gérard Feldzer, un proche de Hulot


Spécialiste de l'aéronautique, Gérard Feldzer est un très proche du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. Consultant télé sollicité sur les antennes après chaque catastrophe aérienne, cet ancien pilote d'Air France est aussi inventeur, entrepreneur et aventurier écolo. C'est sur sa péniche parisienne que Nicolas Hulot réunissait ses troupes lors de ses différentes initiatives politiques. Gérard Feldzer figurait notamment parmi les signataires d'un appel lancé en 2011 par des écologistes pour soutenir la candidature de Nicolas Hulot à l'élection présidentielle de 2012. Il a lui-même été conseiller régional d'Ile-de-France sur la liste Europe Ecologie, de 2010 à 2015.


Agé de 73 ans, Gérard Feldzer a commencé sa carrière de pilote en Algérie. Il s'est exercé à piloter par tous les temps à la Postale entre 1974 et 1976. Il a ensuite vu sa carrière consacrée comme commandant de bord chez Air France entre 1976 et 2002. Dans les années 1990, il rencontre Nicolas Hulot, alors animateur de l'émission d'aventures Ushuaïa. En 1993, ils tentent tous deux de traverser l'Atlantique sur un dirigeable à pédales. L'aventure se termine au large du Cap-Vert.


(...)


Article complet sur http://www.lejdd.fr/societe/notre-dame- ... es-3348695
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Golgoth » 01 juin 2017, 21:41:46

Il ne manque plus qu'un ancien de Vinci :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par phoenix72 » 02 juin 2017, 10:07:28

La racaille protège la nature pour nos enfants tout le monde n'est pas égoïste ,heureusement.

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