Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par phoenix72 » 29 mai 2017, 09:51:38

Hector a écrit :
28 mai 2017, 22:53:37
Nolimits a écrit :
28 mai 2017, 18:47:01
@GAB quand je dis "c***-molles", ce n'est pas pour reprendre l'étude. Les études ont été faites. Une décision a été prise : construire cet aéroport. Que ce soit une bonne chose ou pas, je n'en sais rien, je ne suis pas un expert (25 ans d'études ont dû suffire, je pense, pour que la bonne décision soit prise).
Mais une fois la décision prise, on APPLIQUE. Et ceux qui sont contre, c'est très bien, mais on construira quand même car la décision a été prise. Point barre.
A un moment donné, il faut avancer. 4 pouilleux Zadistes illuminés qui vivent à mes crochets du RSA et qui s'y opposent : ça ne me suffit pas comme raison valable pour ne pas avancer.
C'est parler en homme. J'approuve. :yes:
Je plains vos petits enfants ,ils finiront par vivre dans du béton sans arbres ni faunes ni rien et tout ça pourquoi pour faire voyager 10% de la population ,des commerciaux et hommes d'affaires et dans plusieurs années on revendra ce truc aux chinois ou aux émirats.Pauvre France ,que des aéroports,des super marchés,des centres commerciaux à n'en pas finir et plus de terrain agricole,ni de parcs ,on ira acheter notre nourriture aux USA.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Heleth » 29 mai 2017, 10:29:48

@phoenix72
Si vous voulez des espaces verts je vous conseille de vous rendre dans les déserts ruraux du centre de la France. Tellement déserts que des villages entiers sont sans habitant. Des terres agricoles se retrouvent en friche chaque année faute de gens pour prendre la relève.
Si vous voulez parler d'aménagement global de notre territoire il y a effectivement beaucoup de grain à moudre.

Concernant NDDL, l'aéroport de Nantes Atlantique arrive à saturation donc il va falloir faire des travaux à un endroit ou un autre : soit à Nantes Atlantique soit à NDDL. Nantes Atlantique est dangereux : axe de la piste différent de celui des vents dominants, survol de la ville de Nantes en phase d'approche, manoeuvre des avions pour entrer dans l'axe de la piste pour minimiser le survol de Nantes.
Le site de Nantes Atlantique est urbanisé et situé à 2 pas d'un site ornithologique et écologique de très grande importance (le lac de Grand-Lieu, je l'ai visité une fois et je peux vous dire que le site est vraiment exceptionnel). Bref faire des aménagement à Nantes Atlantique serait coûteux et pas forcément pertinent.

Les gens qui militent pour NDDL ne sont pas des bétonneurs acharnés qui veulent à tout prix transformer la ZAD en blockhaus. Simplement des gens en charge des responsabilité qui ont peser le pour et le contre avec tous les éléments d'étude disponibles (et croyez moi il y en a beaucoup). Si le trafic aérien explose ce n'est pas tant à cause des hommes d'affaire que des gens lambda qui utilisent les nombreuses opportunités des compagnies low cost pour faire du tourisme.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Golgoth » 29 mai 2017, 13:13:37

El Fredo a écrit :
29 mai 2017, 07:57:12
C'est la meilleure façon de plus rien construire du tout.
Quand on consulte, on consulte. En l'état, Il me semble que c'est mal parti pour construire non ? Le référendum a perdu en légitimité ce qu'il a gagné en arbitraire (et en magouille car le périmètre du département a été choisi à dessein, ce qu'ont dénoncé certains personnes avant le résultat).
Si vraiment les boqueurs était soutenus par une petite minorité, ils auraient été dégagés depuis longtemps.
Dans 2000 pages nous saurons qui a gagné :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Nico37 » 29 mai 2017, 14:07:30

Heleth a écrit :
29 mai 2017, 10:29:48
@phoenix72
Si vous voulez des espaces verts je vous conseille de vous rendre dans les déserts ruraux du centre de la France. Tellement déserts que des villages entiers sont sans habitant. Des terres agricoles se retrouvent en friche chaque année faute de gens pour prendre la relève.
Si vous voulez parler d'aménagement global de notre territoire il y a effectivement beaucoup de grain à moudre.

Concernant NDDL, l'aéroport de Nantes Atlantique arrive à saturation donc il va falloir faire des travaux à un endroit ou un autre : soit à Nantes Atlantique soit à NDDL. Nantes Atlantique est dangereux : axe de la piste différent de celui des vents dominants, survol de la ville de Nantes en phase d'approche, manoeuvre des avions pour entrer dans l'axe de la piste pour minimiser le survol de Nantes.
Le site de Nantes Atlantique est urbanisé et situé à 2 pas d'un site ornithologique et écologique de très grande importance (le lac de Grand-Lieu, je l'ai visité une fois et je peux vous dire que le site est vraiment exceptionnel). Bref faire des aménagement à Nantes Atlantique serait coûteux et pas forcément pertinent.

Les gens qui militent pour NDDL ne sont pas des bétonneurs acharnés qui veulent à tout prix transformer la ZAD en blockhaus. Simplement des gens en charge des responsabilité qui ont peser le pour et le contre avec tous les éléments d'étude disponibles (et croyez moi il y en a beaucoup). Si le trafic aérien explose ce n'est pas tant à cause des hommes d'affaire que des gens lambda qui utilisent les nombreuses opportunités des compagnies low cost pour faire du tourisme.
En effet Grandlieu est un massacre - mais les bétonneurs s'en sont-ils occupés à l'époque ? - mais avec l'urbanisation galopante que tu dénonces justement, il est aussi menacé en cas de construction à NDDL...
Saturé NA ? C'est une blague ? https://www.acipa-ndl.fr/pourquoi-dire- ... atlantique et l'augmentation du traffic est encore plus forte à Genève... La seule saturation est le parking qui n'a pas été construit en silo mais étendu plusieurs fois en surface pour faire plus de profits...
Les partisan-nes de NDDL sont des bétonneurs (patrons pour la plupart du secteur)...

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Heleth » 29 mai 2017, 15:03:33

Grand-Lieu est maintenant protégé par tout un tas de statut qui empêche tout développement urbanistique sur ses abords et c'est très bien.
Je ne lis pas la propagande de l'ACIPA, je préfère ce genre de site (il y a un document pdf facilement téléchargeable) où chaque argument pour ou contre est détaillé.

https://www.debatpublic.fr/projet-trans ... ame-landes

Il ressort de ce document que Nantes Atlantique devra être réaménager si NDDL ne se fait pas. Le coût du réaménagement est très élevé et les travaux entraîneront la fermeture de la piste. Nantes se retrouverait sans aéroport durant une longue période (m'en fous un peu car je prend très rarement l'avion mais ce n'est pas le cas de tout le monde). Si le projet de NDDL était totalement incohérent, bétonneur ou pas, le projet aurait été abandonné depuis longtemps. Au contraire tous les responsables (de droite comme de gauche) qui se sont succédé à la tête de Nantes, de la Loire Atlantique ou même de la région sont favorables à NDDL.

Pour ma part je suis favorable à NDDL et je n'ai aucun intérêt dans le BTP comme la majorité des gens qui se sont déplacés lors de la consultation et qui ont voté OUI pour NDDL. Certains contestent son périmètre et auraient voulu un référendum national mais en quoi des habitants de Strasbourg ou Marseille par exemple seraient concernés par NDDL ? A part faire baisser le taux de participation et lui enlever toute légitimité (ce qui les arrangerait bien évidemment).
Modifié en dernier par Heleth le 29 mai 2017, 15:10:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Nolimits » 29 mai 2017, 15:09:29

phoenix72 a écrit :
Hector a écrit :
28 mai 2017, 22:53:37
Nolimits a écrit :
28 mai 2017, 18:47:01
@GAB quand je dis "c***-molles", ce n'est pas pour reprendre l'étude. Les études ont été faites. Une décision a été prise : construire cet aéroport. Que ce soit une bonne chose ou pas, je n'en sais rien, je ne suis pas un expert (25 ans d'études ont dû suffire, je pense, pour que la bonne décision soit prise).
Mais une fois la décision prise, on APPLIQUE. Et ceux qui sont contre, c'est très bien, mais on construira quand même car la décision a été prise. Point barre.
A un moment donné, il faut avancer. 4 pouilleux Zadistes illuminés qui vivent à mes crochets du RSA et qui s'y opposent : ça ne me suffit pas comme raison valable pour ne pas avancer.
C'est parler en homme. J'approuve. :yes:
Je plains vos petits enfants ,ils finiront par vivre dans du béton sans arbres ni faunes ni rien et tout ça pourquoi pour faire voyager 10% de la population ,des commerciaux et hommes d'affaires et dans plusieurs années on revendra ce truc aux chinois ou aux émirats.Pauvre France ,que des aéroports,des super marchés,des centres commerciaux à n'en pas finir et plus de terrain agricole,ni de parcs ,on ira acheter notre nourriture aux USA.
Heu non ! On n'ira rien acheter du tout car tous ces jolis parcs, ces jolis espaces verts cette jolie faune ne rapportent pas un rond...Ne créons rien : ni usine, ni supermarché, ni gare , ni route, ni port. Nous vivrons au milieu des fleurs, d'eau et d'amour. (les commerciaux et autres voyageurs n'auront qu'à...aller chercher des aéroports chez nos voisins pour dépenser leur argent)

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par GAB » 29 mai 2017, 15:35:36

Nolimits a écrit :
29 mai 2017, 15:09:29
Heu non ! On n'ira rien acheter du tout car tous ces jolis parcs, ces jolis espaces verts cette jolie faune ne rapportent pas un rond...Ne créons rien : ni usine, ni supermarché, ni gare , ni route, ni port. Nous vivrons au milieu des fleurs, d'eau et d'amour. (les commerciaux et autres voyageurs n'auront qu'à...aller chercher des aéroports chez nos voisins pour dépenser leur argent)
C'est bien vrai ça !
Continuons à engraisser les lobbys du BTP aux frais du contribuable pour construire des stades
trop grands et trop chers , des aéroports , des autoroutes inutiles et des EPR foireux
plutot que d'investir dans la transition énergétique qui nous permettrait de faire des économies .
On pourra toujours dire que les déficits sont dus au RSA .

http://www.sudouest.fr/2014/09/23/nouve ... 7-2780.php
http://www.lagazettedescommunes.com/231 ... r-le-mans/
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/ ... loire.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par phoenix72 » 29 mai 2017, 18:21:42

Oui surtout qu'on expulse de chez eux des pauvres gens ,c'est vrai quand ceux sont les autres on s'en fout mais un jour cela pourra venir chez vous un super marché encore un de plus et vous dégagez.
Quant à cet aréroport il ne sert que les intérêts de l'entrepreneur et du politique qui à touché son enveloppe ,les autres cochons de contribuables vont payer un truc pourri qui ne servira à rien ,maintenant je vis dans les zones rurales et les terrains ne sont laissé qu'à l'abandon par le manque d'aide aux agriculteurs ,pour les Landes il suffit d'entretenir ce bocage qui est un havre de paix pour la faune ,le béton laissé à l'abandon comme des entreprises et super marché fantômes des logements jamais terminés sont pires que des terres en friches.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par johanono » 30 mai 2017, 09:00:54

Golgoth a écrit :
29 mai 2017, 13:13:37
El Fredo a écrit :
29 mai 2017, 07:57:12
C'est la meilleure façon de plus rien construire du tout.
Quand on consulte, on consulte. En l'état, Il me semble que c'est mal parti pour construire non ? Le référendum a perdu en légitimité ce qu'il a gagné en arbitraire (et en magouille car le périmètre du département a été choisi à dessein, ce qu'ont dénoncé certains personnes avant le résultat).
Si vraiment les boqueurs était soutenus par une petite minorité, ils auraient été dégagés depuis longtemps.
Donc c'est bien ce que je disais depuis longtemps : les opposants à l'aéroport en viennent à ignorer le résultat du référendum, sous le prétexte fallacieux que ce référendum n'était pas organisé dans le bon périmètre. Les opposants à l'aéroport trouvent toujours un prétexte pour dire que la décision de construire cet aéroport n'a pas été prise démocratiquement, même un référendum ne trouve pas grâce à leurs yeux... En fait, les opposants à l'aéroport sont pour la démocratie, mais uniquement quand ça les arrange. Nous n'avons définitivement pas la même conception de la démocratie.
Dans 2000 pages nous saurons qui a gagné :mrgreen2:
Mais nous savons déjà, rassure-toi : cet aéroport ne verra jamais le jour, car aucun gouvernement n'aura jamais le courage de dégager les "zadistes" par la force.

Mais on ne m'empêchera pas de penser que c'est là une grave défaite de la démocratie.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par phoenix72 » 30 mai 2017, 09:44:17

La démocratie pour qui? Le referendum à été judicieusement choisit dans un périmètre ou le oui pour cet aéroport était gagné d'avance ,alors que nous allons tous payer pour ce truc inutile,si c'est ça la démocratie ,le calcul des statistiques et bien on est mal barré.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Heleth » 30 mai 2017, 11:19:38

@phoenix72
Un aéroport sécurisé et en bon état de fonctionnement n'est pas inutile. Ou alors les autoroutes et les lignes TGV sont également inutiles. Ainsi que tout édifice construit avec du "béton" : écoles, hôpitaux, etc etc ... votre logement également peut être ? Vous vivez dans une maison tout en bois ?

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Georges61 » 30 mai 2017, 16:01:12

Je vis dans une maison aux murs construit en matériaux naturel : colombages , petites briques, tuileaux et torchis.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Golgoth » 30 mai 2017, 20:07:31

johanono a écrit :
30 mai 2017, 09:00:54
Golgoth a écrit :
29 mai 2017, 13:13:37
El Fredo a écrit :
29 mai 2017, 07:57:12
C'est la meilleure façon de plus rien construire du tout.
Quand on consulte, on consulte. En l'état, Il me semble que c'est mal parti pour construire non ? Le référendum a perdu en légitimité ce qu'il a gagné en arbitraire (et en magouille car le périmètre du département a été choisi à dessein, ce qu'ont dénoncé certains personnes avant le résultat).
Si vraiment les boqueurs était soutenus par une petite minorité, ils auraient été dégagés depuis longtemps.
Donc c'est bien ce que je disais depuis longtemps : les opposants à l'aéroport en viennent à ignorer le résultat du référendum, sous le prétexte fallacieux que ce référendum n'était pas organisé dans le bon périmètre. Les opposants à l'aéroport trouvent toujours un prétexte pour dire que la décision de construire cet aéroport n'a pas été prise démocratiquement, même un référendum ne trouve pas grâce à leurs yeux... En fait, les opposants à l'aéroport sont pour la démocratie, mais uniquement quand ça les arrange. Nous n'avons définitivement pas la même conception de la démocratie.
Dans 2000 pages nous saurons qui a gagné :mrgreen2:
Mais nous savons déjà, rassure-toi : cet aéroport ne verra jamais le jour, car aucun gouvernement n'aura jamais le courage de dégager les "zadistes" par la force.

Mais on ne m'empêchera pas de penser que c'est là une grave défaite de la démocratie.
C'est surtout du gaspillage d'argent et de temps. :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par phoenix72 » 31 mai 2017, 16:54:44

Heleth a écrit :
30 mai 2017, 11:19:38
@phoenix72
Un aéroport sécurisé et en bon état de fonctionnement n'est pas inutile. Ou alors les autoroutes et les lignes TGV sont également inutiles. Ainsi que tout édifice construit avec du "béton" : écoles, hôpitaux, etc etc ... votre logement également peut être ? Vous vivez dans une maison tout en bois ?
Comparer une maison avec un aéroport c'est comparer un éléphant avec une souris .De plus virer des gens qui vivent dans leurs petites maisons pour construire un autre aéroport pour les commerciaux et hommes d'affaires me semble quand même la loi du plus riche contre le pauvre. De plus sachant que ses constructions inutiles ont été signés par des politicards qui ont touchés leurs enveloppes est plutôt complètement immorale et égoïste.Comme les USA ils ont tout détruit la nature ,les bocages ,les animaux pour laisser des villes entières bétonnées et désertes. Sans parler des aéroports vendus aux étrangers car pas rentables.
Allez en France dans des endroits que l'on ne voit pas à la télé c'est beau le travail de l'homme.

https://www.google.fr/search?q=photogra ... 93&bih=506

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Heleth » 31 mai 2017, 18:04:24

Les terrains de la zone d'aménagement différé appartiennent à l'état depuis des décennies (1974). Les gens qui vivent dessus ne sont rien d'autres que des squatteurs qui n'ont rien à faire là. Alors venez pas me parlez de ces malheureux persécutés dans leur "petite maison". C'est un foyer d'extrémistes violents qui font des descentes en centre ville de Nantes pour casser tout ce qu'ils peuvent dès qu'il y a une manifestation pour un sujet qui n'a rien à voir. C'est en grande partie à cause de ces exactions que le oui l'a emporté lors de la consultation. Et c'est à cause d'individus comme eux que l'écologie ne trouve pas sa place dans un débat constructif sur notre société et notre avenir.
J'applaudirai des 2 mains le jour où un gouvernement chassera cette racaille de là (construction de l'aéroport ou non, limite je m'en fout).

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré