L'écologie vue par Greenpeace

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 08 avr. 2011, 19:02:00

  
Image Paris, rue d'Enghien, samedi 2 avril, 2 heures du matin. Le bâtiment qui accueille le siège de l'association écologiste Greenpeace reste éclairé jour et nuit. | LP/DR

C'est fait. Greenpeace s'est installé rue d'Enghien, dans le Xème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un ancien squat. Passé de 60 à 120 salariés, l'association verte a fièrement investi son siège flambant neuf, serti de baies vitrées et auréolé d'un luxueux patio.

Mais après deux mois de travaux et deux semaines d'installation, les voisins restent stupéfaits. Le nouveau siège de cinq étages reste allumé jour et nuit, week-end compris... Une négligence bien embarrassante pour la plus médiatique des associations écologistes, habituée des actions musclées contre le gaspillage d'énergie.
« Ce bâtiment déserté la nuit illumine la cour comme un sapin de Noël ! » s'insurge un habitant de l'immeuble d'en face. «Avant on pensait que les ouvriers partaient sans éteindre, mais depuis l'ouverture du site rien a changé » renchérit un autre. Interloqué, un riverain a même posé la question pour tenter de comprendre. «Un salarié m'a répondu que la lumière restait allumée pour que les peintures sèchent. » Embarrassé par la situation, un porte-parole de Greenpeace tente de se justifier et invoque les travaux qui ont pris du retard. «En ce moment, ll y a un gardien la nuit qui surveille les lieux» avance-t-il, avant d'ajouter «le gaspillage ce n'est dans la culture maison ! ». Certes. Mais Greenpeace a parfois quelques difficultés à appliquer son propre discours.

http://www.leparisien.fr/paris-75/quand ... ctricte-08…

;glod;

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 avr. 2011, 20:40:00

Ce n'est pas très grave, j'ai lu récemment que Greenpeace France ne souscrivait pas d'abonnement auprès d'EDF mais auprès d'Enercoop qui ne fournit que de l'électricité issue des énergies renouvelables. Dans l'absolu, leur comportement décrit dans l'article n'est pas très gênant puisqu'il ne génère pas de pollution.

(Même si personnellement ça m'énerve qu'on n'éteigne pas derrière soi quand on sort d'une pièce !!! Ce n'est pourtant pas compliqué icon_evil )

PS : Arf je viens de tilter... Laisser allumé toute la nuit ça permet vraiment de faire sécher la peinture ? J'ai quand même du mal à gober ça...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 avr. 2011, 22:18:00

De toute évidence c'est la cage d'escalier qui est allumée. Malheureusement l'article n'en donne aucune justification valable. Le coup de la peinture me fait bien marrer, surtout qu'ils ont dû, en bons écolos, utiliser de la peinture bio type chaux ou caséine qui sèche assez vite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré