Les énergies renouvelables ont fourni 75% de l'électricité e

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 févr. 2011, 23:39:00

Et en loi Carrez ça fait 68 km2 (on ne tient pas compte des éoliennes montées en mezzanine).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 févr. 2011, 23:49:00

El Fredo a écrit :
johanono a écrit : En quoi mes calculs sont-ils faux ? Peux tu développer STP ? Encore une fois, tu es prêt à tous les coups bas pour défendre tes positions, mais ce faisant, tu viens de révéler ta vraie nature. 
1 km² ≠ 1.000 m²
1 km² = 1.000.000 m²

Donc il faut 190 km² d'éoliennes, et pas 190.000 km². Ça fait un peu plus que la superficie des Hauts-de-Seine.

Pour le reste de ton message et les interprétations que tu tires du mien, on va dire que tu es de mauvais poil ce soir. Ou alors tu as un sens du second degré que j'avais jusqu'alors sous-estimé, dans ce cas je te tire mon chapeau.
A oui, au temps pour moi. Mais ça ne change rien à la nécessité d'aligner les éoliennes sur 3805 km pour produire l'équivalent du parc nucléaire français. D'ailleurs, si on considère que nos 76103 éoliennes sont réparties en 7610 parcs de 10 éoliennes chacune et que chaque parc est visible à 10 km à la ronde, alors l'aire de visibilité de ces parcs sera de 2,4 millions de km² ! Or la surface de la France n'est que de 550000 km². N'oublions pas que les éoliennes enlaidissent nos paysages. C'est donc toute la France qui risque d'être enlaidie par la généralisation des éoliennes. 



El Fredo a écrit :
Tant qu'on est dans les raisonnements débiles, quelle est la surface du territoire qu'il faudrait noyer sous la flotte pour produire l'équivalent du parc nucléaire grâce à l'hydroélectrique ? icon_mrgreen
On peut se poser la question également. Et ce ne sont pas des raisonnements débiles, il s'agit simplement de vérifier si la politique que tu prônes est réaliste ou non. J'ai bien compris que tu parles de mix, mais même si on mélange les éoliennes, les parcs solaires et l'hydraulique, on s'aperçoit que cette politique soi-disant écologique se heurte à de véritables problèmes logistiques. Elle est donc irréaliste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2011, 00:22:00

Prends un peu de repos et laisse refroidir ta calculette. ça ira mieux demain  8-)

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré