Les "formidables" éoliennes

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 21:22:00

D'ailleurs je vous invite vers chez moi, à Fos sur Mer, Lavera ou Berre, voir un peu la beauté des sites et leur sécurité apparente. icon_cheesygrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 20 déc. 2010, 21:54:00

El Fredo a écrit : Ici c'est une éolienne domestique, pas une installation industrielle. Même s'il y a déjà eu des casses d'éoliennes industrielles bien entendu, aucune technologie n'est parfaite. Mais tu verras rarement un parc éolien classé Seveso. Dans le genre statistiques amusantes, on pourrait tout aussi bien recenser le nombre d'incidents nucléaires rapporté au nombre de réacteurs.
Il conviendrait plutôt de rapporter le nombre d'accidents nucléaires au nombre de GW produits. Toute la problématique est là. Je ne conteste nullement qu'une centrale nucléaire puisse avoir des effets indésirables. N'empêche qu'une seule centrale suffit à produire de l'électricité pour toute une région. S'il fallait produire toute l'électricité française avec des éoliennes, il faudrait alors recouvrir le pays de tels objets. Ce n'est pas sérieux...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 21:57:00

De toute façon le nucléaire seul ne peut suffire, il n'est pas assez souple.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 déc. 2010, 10:11:00

Golgoth a écrit :D'ailleurs je vous invite vers chez moi, à Fos sur Mer, Lavera ou Berre, voir un peu la beauté des sites et leur sécurité apparente. icon_cheesygrin

Tu n'as pas quelques photos à mettre dans l"espace détente ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 21 déc. 2010, 10:17:00

Je penserai à faire des photos d'avion des éoliennes! Vous verrez à quel point c'est moche!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 déc. 2010, 10:30:00

d'avion ça fait des petits points blancs...
j'en ai vu des éolienne, je ne trouve pas ça moche. En soit le débat esthétique est toujours assez polémique, dans un autre registre la pluspart des grands ponts ont été jugé inesthétiques lors de leur construction (de même que la tour eiffel) et attirent aujourd'hui plein de touristes. (j'ai bien dit qeu c'était dans un autre registre, le but était juste de montrer que ce genre d'argument est sujet à effet de mode.)
Johanono, je l'ai dit moulte fois, l'argument de "il faudrait remplir la France d'éolienne pour produire toute notre électricité" n'est pas un argument contre l'éolien qui soit recevable car l'éolien n'a pas (et n'aura jamais) pour but d'être unique moyen de production, alors que les énergies fossiles et nucléaires sont testées pour cet objectif, les énergies renouvelables se basent (j'ai bien dit se basent, c'est à dire que c'est une condition sin equa non) sur le mix énergétique avec la bonne vingtaine de moyens de produire de l'électricité dont le nucléaire.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2010, 10:43:00

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas comprendre ce qu'est un mix énergétique.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 21 déc. 2010, 10:44:00

 
 d'avion ça fait des petits points blancs...
Pas à l'altitude à laquelle je vole avec mon avion école !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 déc. 2010, 10:53:00

Le fait qu'on puisse d'une part trouver le Viaduc de Millau magnifique et d'autre part trouver les éoliennes moche me dépasse. Je ne dis pas que c'est ton cas FIFE, mais c'est le cas d'un certain nombre d'anti-éoliennes revendiqués, ce qui prouve que l'argument esthétique est sans objet : même hauteur, même couleur dominante, même structure élancée, etc. Les lignes à haute tension, les centrales nucléaires et les barrages hydrauliques ne sont pas non plus des modèles d'esthétisme et d'intégration au paysage, et à un moment il faut bien faire des compromis si on veut produire de l'énergie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

persephone
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2010, 00:00:00
Localisation : RENNES

Message non lu par persephone » 21 déc. 2010, 14:39:00

bonjour,

certes, il faut produire toujours plus d'énergie et toutes les innovations sont bonnes à prendre... De là à défigurer nos magnifiques paysages, il y a un pas et un grand... Les éoliennes (en tout cas les grandes) se voient à des kilomètres et comme elles sont positionnées en hauteur pour mieux prendre le vent, on ne voit que cela... Même s'il y a pire (une centrale électrique me paraît bien plus hideuse) on ne peut quand même pas dire que c'est joli...
JE PEUX TOUT ENTENDRE ET TOUT COMPRENDRE... SAUF LA CONNERIE

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 déc. 2010, 16:51:00

Il y a quand même suffisamment d'endroits moches en France pour y implanter des éoliennes...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

persephone
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2010, 00:00:00
Localisation : RENNES

Message non lu par persephone » 21 déc. 2010, 16:55:00

ben en tout cas moi j'en connais à côté du super u de plélan le grand... en plein milieu d'un champ et tout en haut d'une colline... franchement ça dénature... et en plus c'est super bruyant... et celles-ci sont régulièrement en panne... du coup, ça n'a aucun intérêt à part défigurer la campagne... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
JE PEUX TOUT ENTENDRE ET TOUT COMPRENDRE... SAUF LA CONNERIE

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 déc. 2010, 17:07:00

Tu veux dire que ça gâche la vue sur le parking du supermarché ? icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

persephone
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2010, 00:00:00
Localisation : RENNES

Message non lu par persephone » 21 déc. 2010, 17:20:00

ben non pas la vue sur le parking.... T'es c.. toi icon_cheesygrin icon_cheesygrin ça gache la vue lorsque tu passes à proximité de l'endroit, très boisé et plein de verdure... avec de grosses verrues affreuses et bruyantes... et souvent en panne... Voilà tout... Tu vends des éoliennes ou quoi ? ... icon_biggrin icon_cry
JE PEUX TOUT ENTENDRE ET TOUT COMPRENDRE... SAUF LA CONNERIE

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 déc. 2010, 17:29:00

Nan, et puis comme j'habite à côté d'un aéroport (je vois presque la piste de ma fenêtre) je ne risque pas d'en avoir près de chez moi. J'ai ma part de nuisances. icon_cheesygrin
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré