Une nouvelle bien triste, car le principe de la batterie amovible était excellent. Ça aurait peut-être pu marcher dans un autre contexte économique. En attendant les possesseurs des véhicules concernés en seront réduit à utiliser les systèmes de recharge classiques et à mieux planifier leurs trajets pour éviter les problèmes d'autonomie.Better Place débranche le courant
Spécialisée dans l’échange de batterie et partenaire de Renault-Nissan au Danemark et en Israël, la société Better Place demande sa liquidation judiciaire après avoir accumulé les pertes depuis six ans.
Les véhicules à propulsion électrique
- El Fredo
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
http://www.cnetfrance.fr/cartech/better ... 790716.htm
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
Bonjour,
La i3, premier modèle de la nouvelle famille de BMW écologiques, à propulsion électrique ou hybrides plug-in, n'a pas attendu le salon de Francfort, où elle sera l'une des stars du pavillon du constructeur bavarois, pour dévoiler ses formes définitives. C'est aujourd'hui qu'elle a décidé de quitter sa tenue de camouflage. Guère différent du concept car qui voyage à travers le monde depuis 2011, ce véhicule, esquissé sous la houlette du Français Benoît Jacob, propulsé patron du design des modèles «i» depuis 2008, tranche avec les autres BMW. Malgré la présence du double haricot sur la calandre, la ligne rompt avec le langage stylistique propre à la marque. Exit le capot interminable, les grosses roues, le pli «Hofmeister» de la custode arrière et les flancs creusés, la i3 adopte un gabarit proche de l'ancienne Mercedes Classe A. D'une longueur de 3,99 m, d'une largeur de 1,77 m et d'une hauteur de 1,57 m, la silhouette de la i3 constitue une minirévolution pour BMW. Cette berline à hayon se dote de larges surfaces vitrées, les latérales arrière affichant un audacieux décrochement.
(...)
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
Qu'elle est moche. C'est triste de voir BMW tomber eux aussi dans l'erreur de la voiture électrique qui ne ressemble à rien. Les gens veulent des voitures électriques qui ressemblent à des voitures, c'est pourtant simple à comprendre. Regardez le succès de Tesla par exemple.
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
Le logiciel de design ne voulait plus faire les arrondis ? icon_cheesygrin
Re: Les véhicules à propulsion électrique
+1, ça ressemble à un tram...Nombrilist a écrit :Le logiciel de design ne voulait plus faire les arrondis ? icon_cheesygrin
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
"La i3 sera commercialisée à la fin de l'année, à partir de 27.990 €, bonus écologique de 7000 € déduit"
Comment peut on donner de l'argent des citoyens pour une telle voiture ? Les bonus devraient être données pour des voitures de moins de 15- 20 000€, pas sur des voitures à 35 000€. Bientôt on va donner des bonus pour des avions privés.
Comment peut on donner de l'argent des citoyens pour une telle voiture ? Les bonus devraient être données pour des voitures de moins de 15- 20 000€, pas sur des voitures à 35 000€. Bientôt on va donner des bonus pour des avions privés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
Bonjour,
Toyota a du mal à damer le pion aux prestigieuses marques allemandes. Pourtant, le japonais fait preuve d'une belle obstination. Lexus, son label de luxe, va ainsi présenter, à la mi-septembre au Salon de Francfort, le concept d'un futur « SUV » (4x4) compact haut de gamme. Pour concurrencer les Audi Q5, Mercedes GLK ou autres BMW X3. Afin de se démarquer, Lexus a une botte secrète : l'hybride.
Ce modèle, prévu pour une commercialisation l'an prochain, ne sera d'ailleurs proposé qu'avec une motorisation essence-électrique. Du moins sur plusieurs marchés européens comme la France. Ce véhicule sera un vrai 4x4 puisque, si le moteur à essence entraînera les roues avant, la motorisation électrique transmettra la puissance aux roues arrière (comme sur un Peugeot 3008 Hybrid4).
223 chevaux au programme
Le futur « SUV » devrait reprendre la mécanique de la nouvelle berline Lexus IS 300h. Cette dernière - rivale, elle, d'une BMW 3 - associe moteur à essence de 181 chevaux et motorisation électrique de 143, affichant ainsi une puissance totale de 223 chevaux (les deux puissances ne s'additionnent pas arithmétiquement).
(...)
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
Bonjour,
La France est, de loin, le premier marché pour les véhicules électriques en Europe (voitures et utilitaires) devant la Norvège et l'Allemagne. Vive la France "verte"! Il s'est immatriculé 18.939 véhicules "zéro émission" sur sept mois en Europe occidentale, en hausse de 22%, selon l'Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique). Or, la France génère à elle seule plus de 40% des ventes de ces modèles "verts" sur le Vieux continent. Sur l'année 2013, les ventes devraient être multipliées par 1,5 à 32.000 unités en Europe de l'ouest, pronostique l'Avere.
Renault grand gagnant
Renault est le grand gagnant de cette bataille, puisqu'il a fourni 45% des véhicules électriques immatriculés en Europe occidentale sur les sept premiers mois de l'année. Sa berline Zoé et son utilitaire Kangoo "cartonnent".
(...)
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
Bonjour,
Arnaud Montebourg est à la manoeuvre. Entremetteur en chef de l'industrie française, le ministre du Redressement productif vient de réussir à rapprocher les deux principaux acteurs hexagonaux de la filière. Et peut-être à les financer un jour avec une lettre d'intention signée par les deux parties portant sur une hypothèse de collaboration très large.
Le premier acte consisterait pour Renault à devenir le partenaire de Bolloré dans la commercialisation de solutions complètes d'autopartage de véhicules électriques en milieu urbain. Il s'agit, pour le constructeur français, d'apporter son concours au développement d'Autolib' déjà présent dans 55 communes d'Ile-de-France, mais aussi bientôt à Lyon, Bordeaux et Indianapolis aux États-Unis. Dans un premier temps, Renault pourrait entrer au capital des sociétés d'autopartage Bluely (Lyon) et Bluecub (Bordeaux) de Bolloré.
Le choc des mondes
Le deuxième acte de l'accord est plus conséquent car d'ordre industriel. Il consisterait à relocaliser une partie de la fabrication des BlueCar de Bolloré en France. Elle était assurée jusque-là par Pininfarina en Italie. Le développement du système d'autopartage cité plus haut et le projet de la version décapotable de la BlueCar, prévu pour juin prochain, pourraient justifier l'installation d'une partie de la production de ces modèles dans l'usine de Dieppe.
(...)
L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
Enfin un dossier qui aboutit :!:
- El Fredo
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
S'il y a un domaine où la France a un atout à jouer c'est bien celui de la voiture électrique. A part Tesla personne ne fait mieux que nous. Les Allemands viennent de dévoiler leurs modèles en grandes pompes avec Tatie Angela et c'est pas bien brillant : aucune innovation, une autonomie inférieure à un prix très supérieur, bref les modèles d'il y a deux ans. Mais bon, Deutsche Qualität icon_mrgreen
EDIT: corrigé le slogan (merci la saisie prédictive d'Android...)
EDIT: corrigé le slogan (merci la saisie prédictive d'Android...)
Modifié en dernier par El Fredo le 13 sept. 2013, 09:33:36, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
Et le pire, c'est que rien qu'avec ces deux mots, ça peut faire un malheur.
- Jeff Van Planet
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
Bonjour,
Franchement, je ne suis pas sûr que l'électrique à batteries soit l'avenir.
Maintenant que l'électrique couplé à un "groupe électrogène"(notez les guillemets) soit l'avenir, là je veux bien le croire.
Ne serait-ce qu'à cause de l'autonomie.
(dit au passage je n'ai pas lu les 7 pages)
Cordialement
Franchement, je ne suis pas sûr que l'électrique à batteries soit l'avenir.
Maintenant que l'électrique couplé à un "groupe électrogène"(notez les guillemets) soit l'avenir, là je veux bien le croire.
Ne serait-ce qu'à cause de l'autonomie.
(dit au passage je n'ai pas lu les 7 pages)
Cordialement
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
L'idée de la propulsion électrique c'est de remplacer surtout la voiture urbaine (i.e beaucoup de freinage (récupération), et de jeu d'accélération/ralentissement) alors que l'hybride et la pile à combustion ont pour but d'aller chercher les trajets longs et à faible variation de vitesse.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
- Nombrilist
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Re: Les véhicules à propulsion électrique
Oui mais bon. Qui aura les moyens de se payer 2 bagnoles, franchement ? Déjà, rien qu'une...
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