Eco-terrorisme .

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Nolimits » 12 nov. 2022, 19:29:00

A la place du patron de Total, j'aurais délocalisé l'entreprise depuis bien longtemps. La France ne lui rapporte pas un radis, le massacre sous les impôts et les apprentis dictateurs écolos s'en prennent à lui maintenant. A sa place, dans 3 mois, il n'y aurait plus une seule activité Total sur le territoire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Yakiv » 12 nov. 2022, 19:41:29

Nolimits a écrit :
09 nov. 2022, 13:01:12
Je ne supporte pas que des apprentis dictateurs veulent nous imposer LEUR point de vue, quelques soient ces apprentis dictateurs.
Je pense pourtant comme eux (mais je m'oppose totalement à eux !), que ces courses de motos en pleine nature sont un anachronisme qui doit être traité dans le respect de tous, de manière démocratique.
[Je suis souvent beaucoup plus d'accord avec un modéré qui ne pense pas comme moi qu'avec un extrémiste qui pense la même chose que moi]
On en est presque au dilemme suivant :
  • sauver ce qui reste à sauver de la planète au moyen d'une "dictature" écologiste
  • laisser détruire la planète au moyen d'une démocratie libérale
Il n'est plus tout à fait certain qu'il existe un entre-deux malheureusement.
Et on peut considérer que la destruction de la planète est quelque chose de plus grave encore qu'une dictature écologiste...
Ça relève un peu du roman d'anticipation, mais de la légère anticipation hein.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Snark » 12 nov. 2022, 22:56:40

Nolimits a écrit :
12 nov. 2022, 19:29:00
A la place du patron de Total, j'aurais délocalisé l'entreprise depuis bien longtemps. La France ne lui rapporte pas un radis, le massacre sous les impôts et les apprentis dictateurs écolos s'en prennent à lui maintenant. A sa place, dans 3 mois, il n'y aurait plus une seule activité Total sur le territoire.
21/10/2014 : Total, qui ne paie pas d'impôt sur les sociétés en France,
pourrait toucher un chèque du fisc de 80 millions en 2017 au titre du Cice
et du Crédit d'impôt recherche. Ce qui suscite des critiques.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/201 ... france.php
TotalEnergies va toucher 40 millions d’euros par an de subvention
pour la centrale de Landivisiau pendant vingt ans .

Un mécanisme mis en place par l’État pour les outils d’appoint
qui garantissent la production aux moments de tension sur le réseau électrique.
https://www.letelegramme.fr/dossiers/ce ... 759767.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Golgoth » 12 nov. 2022, 23:09:33

Yakiv a écrit :
12 nov. 2022, 19:41:29
Nolimits a écrit :
09 nov. 2022, 13:01:12
Je ne supporte pas que des apprentis dictateurs veulent nous imposer LEUR point de vue, quelques soient ces apprentis dictateurs.
Je pense pourtant comme eux (mais je m'oppose totalement à eux !), que ces courses de motos en pleine nature sont un anachronisme qui doit être traité dans le respect de tous, de manière démocratique.
[Je suis souvent beaucoup plus d'accord avec un modéré qui ne pense pas comme moi qu'avec un extrémiste qui pense la même chose que moi]
On en est presque au dilemme suivant :
  • sauver ce qui reste à sauver de la planète au moyen d'une "dictature" écologiste
  • laisser détruire la planète au moyen d'une démocratie libérale
Il n'est plus tout à fait certain qu'il existe un entre-deux malheureusement.
Et on peut considérer que la destruction de la planète est quelque chose de plus grave encore qu'une dictature écologiste...
Ça relève un peu du roman d'anticipation, mais de la légère anticipation hein.
Ce n’est pas la planète qu’il faut sauver, c’est nous et surtout nos descendants.
La dictature du tout fossile, tout voiture, c’est ce qui se passe en ce moment, va donc essayer de te déplacer à pied dans certains endroits par exemple, sans te faire broyer par une véhicule.
Le risque de n’est pas les khmers verts ou les ecoterroristes, le risque c’est le chaos qui nous attend.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Nolimits » 12 nov. 2022, 23:31:02

Tu as des données sur ces endroits où on se fait broyer à coup sûr ? Lieux, statistiques, nombre de morts, de blessés ?
Ce serait moins dangereux si ces véhicules étaient propulsés par des batteries plutôt que par un moteur thermique ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Yakiv » 13 nov. 2022, 09:49:44

Ça doit être près de chez moi. :mrgreen:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Golgoth » 13 nov. 2022, 16:26:18

Nolimits a écrit :
12 nov. 2022, 23:31:02
Tu as des données sur ces endroits où on se fait broyer à coup sûr ? Lieux, statistiques, nombre de morts, de blessés ?
Ce serait moins dangereux si ces véhicules étaient propulsés par des batteries plutôt que par un moteur thermique ?
Je te suggère déjà de traverser les passages piétons de Paris aux heures de pointes :mrgreen2:
Mais je vais te donner un exemple plus concret, si je veux descendre à la gare de ma commune à pied, soit je fais moins de 3km mais je dois traverser une nationale avec des gars lancés à 90km/h et une barrière au milieu, soit je dois faire un détour qui rajoute 3km. Certaines villes et ZAC ne sont pensées que pour la voiture et faire autrement est très coûteux en sensation de risque et en temps de déplacement. La première dictature c’est celle de l’aménagement de l’espace et du territoire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Nolimits » 13 nov. 2022, 16:49:24

Dictature des vélos aussi : ne respectent pas le code de la route : feux, stop , trottoirs, passages piétons. Des pistes cyclables de partout qui empêchent une circulation fluide.
Pfouhhh...ça en fait des dictatures tout ça. A part interdire l'humain sur la planète pour protéger l'humain...je vois pas d'autres solutions.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Golgoth » 13 nov. 2022, 17:07:20

Nolimits a écrit :
13 nov. 2022, 16:49:24
Dictature des vélos aussi : ne respectent pas le code de la route : feux, stop , trottoirs, passages piétons. Des pistes cyclables de partout qui empêchent une circulation fluide.
Pfouhhh...ça en fait des dictatures tout ça. A part interdire l'humain sur la planète pour protéger l'humain...je vois pas d'autres solutions.
Tu es d’une mauvaise foi extrême.Je n’ai jamais entendu parler d’un gars tué dans son SUV en étant percuté par un piéton ou un vélo :mrgreen2:
Mais c’est bien, tu es l’illustration de ce qu’en veux dire, la voiture est tellement majoritaire que ne laisser que quelques miettes aux autres est déjà insupportable. La dictature parfaite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Nolimits » 13 nov. 2022, 17:43:01

Bis : je suis beaucoup plus d'accord avec un modéré qui ne pense pas comme moi qu'avec un extrémiste qui pense comme moi.
(Au quotidien, tu vois, je vélo taf quelque soit la meteo...entre 4500 et 5000 km de vélo par an, mais je n'appelle pas à la pendaison de ceux qui doivent prendre leur auto au quotidien par choix ou...par simple obligation et je n'ai pas l'impression que je vais mourir toutes les heures à cause d'eux)


Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eco-terrorisme . Et

Message non lu par Golgoth » 13 nov. 2022, 20:34:54

Nolimits a écrit :
13 nov. 2022, 17:43:01
Bis : je suis beaucoup plus d'accord avec un modéré qui ne pense pas comme moi qu'avec un extrémiste qui pense comme moi.
(Au quotidien, tu vois, je vélo taf quelque soit la meteo...entre 4500 et 5000 km de vélo par an, mais je n'appelle pas à la pendaison de ceux qui doivent prendre leur auto au quotidien par choix ou...par simple obligation et je n'ai pas l'impression que je vais mourir toutes les heures à cause d'eux)
Je n’appelle pas non plus à la pendaison. J’utilise quasiment tous les moyens des transports chaque semaine : marche, vélo, train et voiture. Et c’est bien l’auto qui a une place très majoritairement favorisée. Cela ne peut pas se changer du jour au lendemain puisque c’est ancré dans la construction urbaine et dans les routes.
Donc parler de dictature des autres me fait bien rigoler, c’est tout.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Snark » 30 nov. 2022, 16:39:14

Un débat argumenté et responsable au sujet des méga bassines qui nous change
des excès constatés de toutes parts ces derniers temps .

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-9570297
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par merlin » 30 nov. 2022, 17:16:16

Nolimits a écrit :
12 nov. 2022, 19:29:00
A la place du patron de Total, j'aurais délocalisé l'entreprise depuis bien longtemps. La France ne lui rapporte pas un radis, le massacre sous les impôts et les apprentis dictateurs écolos s'en prennent à lui maintenant. A sa place, dans 3 mois, il n'y aurait plus une seule activité Total sur le territoire.
Édit modo. On n'est pas là pour juger les membres du fofo. Même toi, tu vas finir par comprendre, j'en suis sûr, tu es intelligent...
Inutile de répondre.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par pierre30 » 30 nov. 2022, 20:14:34

Snark a écrit :
30 nov. 2022, 16:39:14
Un débat argumenté et responsable au sujet des méga bassines qui nous change
des excès constatés de toutes parts ces derniers temps .

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-9570297
Le débat est intéressant. Je retiens que les bassines sont remplies en hiver (bonne chose) mais sans tenir compte de l'état des nappes au moment du remplissage (gros point à ameliorer).
Interdire le pompage si les nappes sont basses permettrait à l'agriculteur d'anticiper le manque d'eau pendant l'été à venir en modifiant le plan d'assolement , cela rendrait plus acceptable l'utilisation de l'eau en agriculture et garantirait la hiérarchie d'utilisation qui est 1 eau potable, 2 eau des cours d'eau et espaces naturels, 3 eau industrielle et agricole.
L'autre point du débat porte sur la destination agricole de cette eau d'irrigation. Les agriculteurs disent qu'elle permet de diversifier la production et de réduire les surfaces de maïs. Les opposants affirment qu'elle sert essentiellement à faire du maïs. Je n'ai pas les éléments pour trancher entre les 2 thèses.
Et enfin les opposants soulignent les dégâts constatés sur la biodiversité (réduction des quantités d'insectes dans le marais poitevin, idem pour les grenouilles). Là je ne vois pas le lien direct avec les bassines, mais chez moi j'ai constaté depuis longtemps une forte diminution des insectes et des grenouilles. La tendance est à une légère amélioration mais on n'est pas revenu au niveau que j'avais connu lors que j'etais ado et que je capturais des grenouilles.
Mais le débat mérite largement d'être écouté.

Autre point abordé, un intervenant dit qu'il faut utiliser des méthodes de culture non intensives afin d'améliorer la capacité des sols à stocker l'eau. Il parle du complexe argilo-humus (un truc comme ça ). Ainsi il serait inutile d'arroser et donc de construire des bassines. C'est u peu vrai que l'humus permet de mieux conserver l'humidité en surface, mais ça ne suffit pas pour éliminé le besoin d'arrosage sur les sols très drainants. L'agriculteur répond qu'il ne laboure plus depuis 10 ans. J'aimerais bien savoir comment il procède pour desherber. Utilise t il du glyphosate ?
Modifié en dernier par pierre30 le 30 nov. 2022, 21:50:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eco-terrorisme .

Message non lu par Golgoth » 30 nov. 2022, 20:22:53

pierre30 a écrit :
30 nov. 2022, 20:14:34
Snark a écrit :
30 nov. 2022, 16:39:14
Un débat argumenté et responsable au sujet des méga bassines qui nous change
des excès constatés de toutes parts ces derniers temps .

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-9570297
Le débat est intéressant. Je retiens que les bassines sont remplies en hiver (bonne chose) mais sans tenir compte de l'état des nappes au moment du remplissage (gros point à ameliorer).
Interdire le pompage si les nappes sont basses permettrait à l'agriculteur d'anticiper le manque d'eau pendant l'été à venir en modifiant le plan d'assolement , cela rendrait plus acceptable l'utilisation de l'eau en agriculture et garantirait la hiérarchie d'utilisation qui est 1 eau potable, 2 eau des cours d'eau et espaces naturels, 3 eau industrielle et agricole.
L'autre point du débat porte sur la destination agricole de cette eau d'irrigation. Les agriculteurs disent qu'elle permet de diversifier la production et de réduire les surfaces de maïs. Les opposants affirment qu'elle sert essentiellement à faire du maïs. Je n'ai pas les éléments pour trancher entre les 2 thèses.
Et enfin les opposants soulignent les dégâts constatés sur la biodiversité (réduction des quantités d'insectes dans le marais poitevin, idem pour les grenouilles). Là je ne vois pas le lien direct avec les bassines, mais chez moi j'ai constaté depuis longtemps une forte diminution des insectes et des grenouilles. La tendance est à une légère amélioration mais on n'est pas revenu au niveau que j'avais connu lors que j'etais ado et que je capturais des grenouilles.
Mais le débat mérite largement d'être écouté.
C’est justement parce qu’ils ont besoin de pomper en été. Le débat de fond est très simple, bassines ou diminution de l’élevage. Comme on mange trop de protéine animale, c’est vite répondu.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré