Besoin d'aide pour participer à un questionnaire de mémoire étudiant sur la transition énergétique

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
R.Elie
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2022, 09:56:28

Besoin d'aide pour participer à un questionnaire de mémoire étudiant sur la transition énergétique

Message non lu par R.Elie » 05 avr. 2022, 20:39:28

Bonjour, je suis étudiant en Master Stratégie des territoires à Caen et dans le cadre de mon mémoire d'études sur la sobriété énergétique, je voudrais vous solliciter pour m'aider à participer à mon questionnaire.

En effet, l'actualité sur la gestion des énergies fossiles (pétrole, gaz) notamment avec le conflit Russie-Ukraine nous pousse à revoir notre mode de consommation. L'usage des énergies renouvelables est une option intéressante mais elles ne sont pas forcément accessible à tous. Le secteur résidentiel en France Métropolitaine a besoin d'être décarboné à l'instar des autres secteurs d'activités pour aboutir à une transition énergétique réussie d'ici 2050. Le confort thermique a une incidence majeure sur la facture électrique et sur le réchauffement climatique, c'est pour cela que je travaille sur un sujet qui questionne le rôle des pouvoirs publics pour favoriser une plus grande sobriété énergétique des ménages en France métropolitaine.

L'Etat a mis en œuvre des aides à la rénovation énergétique des bâtiments et je voudrais évaluer à travers mon étude, si les moyens de l'Etat peuvent contribuer à réguler efficacement la consommation énergétique des ménages dans le secteur résidentiel : c'est ce que j'appelle sobriété dans la consommation énergétique.

Je vous remercie sincèrement par avance pour votre participation qui va beaucoup m'aider dans mon mémoire d'étude. Si le questionnaire vous a plu, vous pouvez également le partager autour de vous. Il est totalement anonyme et il est relativement court dans la durée.

https://www.webquest.fr/?m=117660_le-ro ... opolitaine

R.Elie
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2022, 09:56:28

Re: Besoin d'aide pour participer à un questionnaire de mémoire étudiant sur la transition énergétique

Message non lu par R.Elie » 05 avr. 2022, 20:40:58

Je suis également disponible sur le forum si vous avez des questions, des remarques, des sujets à débattre sur la thématique.

Bien à vous

R.Elie

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Besoin d'aide pour participer à un questionnaire de mémoire étudiant sur la transition énergétique

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2022, 20:46:56

Fait. C'est très rapide et les questions sont bien posées.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré