Environnement ou relance économique : faudra-t-il choisir ?
Re: Environnement ou relance économique : faudra-t-il choisir ?
Je me souviens d'une époque où on annoncait que dans les années 2010-2020 il n'y aurait plus de pétrole...
Ne vous en faites pas, sous l'arctique, il y a encore des tonnes de pétrole, inexploitable a cause de la glace!
Hors, elle fond!
Inutile que je précise, je pense, que je suis pour privilégier l'économie a l'écologie...
Ne vous en faites pas, sous l'arctique, il y a encore des tonnes de pétrole, inexploitable a cause de la glace!
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Inutile que je précise, je pense, que je suis pour privilégier l'économie a l'écologie...
Restez chez vous!
Re: Environnement ou relance économique : faudra-t-il choisir ?
Ce qui est crai aujourd'hui ne le sera pas demain. La loi de Moore s'appliquant, très bientôt les coûts de production des hybrides et électriques vont rejoindre celui des thermiques, et là compte-tenu du très bas coût de revient énergétique et de maintenance des premières les thermiques disparaîtront rapidement.johanono a écrit : ↑23 mai 2020, 22:23:53"J'ai déjà répondu à cette objection. Non, le consommateur ne peut pas boycotter le thermique car il a besoin d'un véhicule pour aller bosser. Du coup, il prend ce qu'on veut bien lui donner."
Les productions électriques et hybrides existent déjà. Force est de constater qu'elles rencontrent un succès commercial très mitigé.
"Mais oui, convaincre les masses de tout ça, qu'il est dans leur intérêt de passer en mode déconsommation, c'est impossible."
Bon courage, alors.
Re: Environnement ou relance économique : faudra-t-il choisir ?
Il est temps de permettre une alternance aux véhicules thermiques :Nombrilist a écrit : ↑23 mai 2020, 22:16:56J'ai déjà répondu à cette objection. Non, le consommateur ne peut pas boycotter le thermique car il a besoin d'un véhicule pour aller bosser. Du coup, il prend ce qu'on veut bien lui donner.
Transports en commun , véhicules propres , télétravail , urbanisme etc .
Ca démarre à peine et ponctuellement .
Les ventes de vélos y compris électriques augmentent ,
des municipalités font des efforts pour des transports en commun y compris gratuits pour l'usager .
Augmenter les taxes sur le carburant sans politique réelle d'alternative aux véhicules thermiques était juste de l'hypocrisie .
Il reste beaucoup de boulot .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
Re: Environnement ou relance économique : faudra-t-il choisir ?
Je suis d'accord avec vous...
Les transports en commun c'est très bien, mais prendre une voiture offre une indépendance qui les rends inneficace, en campagne...
Tu ne peux pas faire tes courses en transports en commun !
Pas quand tu te massacre le dos a tout porter alors que ta voiture peut t'amener directement devant chez toi!
Le vélo?
Certains peuvent, d'autres comme moi adorent mais se retrouve avec un claquement dans le genoux au bout de trois sortie de 8 km...
Une vraie alternative à la voiture, ça n'existe pas!
Les transports en commun c'est très bien, mais prendre une voiture offre une indépendance qui les rends inneficace, en campagne...
Tu ne peux pas faire tes courses en transports en commun !
Pas quand tu te massacre le dos a tout porter alors que ta voiture peut t'amener directement devant chez toi!
Le vélo?
Certains peuvent, d'autres comme moi adorent mais se retrouve avec un claquement dans le genoux au bout de trois sortie de 8 km...
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- wesker
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Re: Environnement ou relance économique : faudra-t-il choisir ?
Il n'y a pas obligatoirement d'antagonisme à avoir entre deux impératifs....Si la préservation de l'environnement et de notre écosystème est nécessaire à notre survie en tant qu'espèces, bien au delà du fric que certains qui se croient éternels veulent accumuler pour rien, la poursuit d'un activité économique est indispensable à une économie qui souhaite progresser, évoluer et garantir un niveau de vie décent à ses citoyens.
Re: Environnement ou relance économique : faudra-t-il choisir ?
https://www.20minutes.fr/economie/30101 ... conomistes20 minutes a écrit :
L’inaction climatique coûte plus cher que la prise de mesures fortes, selon des économistes
MESURES
66 % des 738 économistes interrogés estiment que les avantages d’une réduction nette des émissions d’ici à 2050 l’emporteraient sur les coûts
20 Minutes avec agences
Publié le 30/03/21 à 11h55 — Mis à jour le 30/03/21 à 11h55
Agir contre le réchauffement climatique sera moins coûteux pour l’économie que l’inaction, estiment plus de 700 économistes internationaux spécialistes de la question dans une enquête publiée ce lundi. Sur 738 économistes interrogés par l’Institute for Policy Integrity de l’université de New York, 66 % s’accordent à dire que les avantages d’une réduction nette des émissions d’ici à 2050 l’emporteraient sur les coûts.
Parmi eux, 74 % affirment qu’une action « immédiate et draconienne » est nécessaire pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, contre 50 % d’entre eux en 2015.
(...)
Les économistes restent néanmoins optimistes sur le développement rapide des énergies propres, estimant que plus de 50 % du bouquet énergétique mondial sera constitué de technologies à émissions nulles d’ici 2050, la part actuelle étant d’environ 10 %.
- Nombrilist
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Re: Environnement ou relance économique : faudra-t-il choisir ?
Si même les économistes le disent.
Re: Environnement ou relance économique : faudra-t-il choisir ?
Je ne suis pas économiste et pourtant je le dis aussi, alors que je suis écolo-sceptique sur de nombreux autres sujets.
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