Les SUV sont une aberration écologique. S'ils pouvaient disparaître sous la pression de la réglementation européenne, ce ne serait pas une mauvaise chose. Et une fois n'est pas coutume, on pourra dire que la réglementation européenne aura servi à quelque chose.Avis de tempête sur les SUV
Les SUV ou les crossovers sont à la mode, mais les écologistes voient d’un mauvais œil les rejets de CO2 de ces autos plus lourdes et plus imposantes que les berlines dont ils reprennent la base. Face à la Commission européenne qui imposera en 2021 aux constructeurs une moyenne de 95 g/km de CO2 pour l’ensemble de leur gamme, ils pourraient faire les frais de cette réglementation. Alors demain, les SUV pourraient-ils disparaître ?
suite
Avis de tempête sur les SUV
Avis de tempête sur les SUV
- les orteils
- Messages : 5631
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47
Re: Avis de tempête sur les SUV
Plus lourds, plus chers, aberrants écologiquement parlant. Mais plus sûrs en cas d'accident (corollaire de leur plus grande dangerosité pour les véhicules classiques ?), et les deux arguments que j'entends le plus :
- c'est plus facile de s'y asseoir en vieillissant.
- on est plus haut, on voit mieux, c'est donc plus agréable.
Quand on voit le mal qu'on a avec le diesel où les arguments économiques passent avant tout, je doute un peu d'une nouvelle réglementation SUV...
- c'est plus facile de s'y asseoir en vieillissant.
- on est plus haut, on voit mieux, c'est donc plus agréable.
Quand on voit le mal qu'on a avec le diesel où les arguments économiques passent avant tout, je doute un peu d'une nouvelle réglementation SUV...
Modifié en dernier par les orteils le 24 sept. 2019, 20:30:02, modifié 1 fois.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
Re: Avis de tempête sur les SUV
Encore un article d'excités. Le SUV va devenir Hybrid, les jaloux seront toujours jaloux et les c... toujours c....johanono a écrit : ↑24 sept. 2019, 17:54:42Les SUV sont une aberration écologique. S'ils pouvaient disparaître sous la pression de la réglementation européenne, ce ne serait pas une mauvaise chose. Et une fois n'est pas coutume, on pourra dire que la réglementation européenne aura servi à quelque chose.Avis de tempête sur les SUV
Les SUV ou les crossovers sont à la mode, mais les écologistes voient d’un mauvais œil les rejets de CO2 de ces autos plus lourdes et plus imposantes que les berlines dont ils reprennent la base. Face à la Commission européenne qui imposera en 2021 aux constructeurs une moyenne de 95 g/km de CO2 pour l’ensemble de leur gamme, ils pourraient faire les frais de cette réglementation. Alors demain, les SUV pourraient-ils disparaître ?
suite
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Re: Avis de tempête sur les SUV
Un SUV même hybride consommera toujours plus que ce qu'il devrait.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Avis de tempête sur les SUV
Toi, tu possèdes un SUV.Hector a écrit : ↑24 sept. 2019, 20:19:17Encore un article d'excités. Le SUV va devenir Hybrid, les jaloux seront toujours jaloux et les c... toujours c....johanono a écrit : ↑24 sept. 2019, 17:54:42Les SUV sont une aberration écologique. S'ils pouvaient disparaître sous la pression de la réglementation européenne, ce ne serait pas une mauvaise chose. Et une fois n'est pas coutume, on pourra dire que la réglementation européenne aura servi à quelque chose.Avis de tempête sur les SUV
Les SUV ou les crossovers sont à la mode, mais les écologistes voient d’un mauvais œil les rejets de CO2 de ces autos plus lourdes et plus imposantes que les berlines dont ils reprennent la base. Face à la Commission européenne qui imposera en 2021 aux constructeurs une moyenne de 95 g/km de CO2 pour l’ensemble de leur gamme, ils pourraient faire les frais de cette réglementation. Alors demain, les SUV pourraient-ils disparaître ?
suite
Re: Avis de tempête sur les SUV
J'ai hâte de voir ce qu'on fera des 300/600 kgs de batteries de chaque voiture électrique.
La dernière Porsche 100% électrique(donc non polluante...) : 650 kgs de batteries ! il vaut peut être mieux un Captur diesel en fait, non ?
La dernière Porsche 100% électrique(donc non polluante...) : 650 kgs de batteries ! il vaut peut être mieux un Captur diesel en fait, non ?
Re: Avis de tempête sur les SUV
J'ai toujours été surpris par l'émergence des SUV à une époque où l'ancienne mode des 4x4 citadins avait déjà été abandonnée et décriée pour des raisons écologiques.
Ta batterie, je la stocke dans mon garage si tu veux.
Par contre, mon garage serait bien incapable de "stocker" toute la pollution atmosphérique liée aux rejets d'un véhicule diesel.
Je crois pas.
Ta batterie, je la stocke dans mon garage si tu veux.
Par contre, mon garage serait bien incapable de "stocker" toute la pollution atmosphérique liée aux rejets d'un véhicule diesel.
Re: Avis de tempête sur les SUV
Pas le choix pour escalader Montmartre.johanono a écrit : ↑24 sept. 2019, 21:03:17Toi, tu possèdes un SUV.Hector a écrit : ↑24 sept. 2019, 20:19:17Pas le choix pour escalader Montmartre.johanono a écrit : ↑24 sept. 2019, 17:54:42Les SUV sont une aberration écologique. S'ils pouvaient disparaître sous la pression de la réglementation européenne, ce ne serait pas une mauvaise chose. Et une fois n'est pas coutume, on pourra dire que la réglementation européenne aura servi à quelque chose.Avis de tempête sur les SUV
Les SUV ou les crossovers sont à la mode, mais les écologistes voient d’un mauvais œil les rejets de CO2 de ces autos plus lourdes et plus imposantes que les berlines dont ils reprennent la base. Face à la Commission européenne qui imposera en 2021 aux constructeurs une moyenne de 95 g/km de CO2 pour l’ensemble de leur gamme, ils pourraient faire les frais de cette réglementation. Alors demain, les SUV pourraient-ils disparaître ?
suite
Encore un article d'excités. Le SUV va devenir Hybrid, les jaloux seront toujours jaloux et les c... toujours c....
Re: Avis de tempête sur les SUV
C'est vrai que les interventions continuellement provocatrices venant toujours de la même personne deviennent vraiment pénibles.
Re: Avis de tempête sur les SUV
Mais une fois la voiture morte, on fait quoi des 650 kg de batteries ?Yakiv a écrit :J'ai toujours été surpris par l'émergence des SUV à une époque où l'ancienne mode des 4x4 citadins avait déjà été abandonnée et décriée pour des raisons écologiques.
Je crois pas.
Ta batterie, je la stocke dans mon garage si tu veux.
Par contre, mon garage serait bien incapable de "stocker" toute la pollution atmosphérique liée aux rejets d'un véhicule diesel.
1 milliard d'autos sur la planète.
Re: Avis de tempête sur les SUV
Je pense que c'est infiniment mieux gérable que les rejets atmosphériques qui sont, par propriété, ingérables.
Batteries lithium-ion
Des partenariats ont été noués entre les constructeurs et les spécialistes du recyclage pour recycler les batteries lithium-ion des voitures électriques et hybrides rechargeables. Ainsi, Audi et Umicore ont mis en évidence lors d’essais en laboratoire que plus de 95 % du cobalt, du nickel et du cuivre peuvent être récupérés pour une réutilisation dans des batteries de traction neuves. Ils construisent un scénario pour une réutilisation à l’infini des matériaux stratégiques mis à disposition sous la forme d’une banque de matières premières5.
(Wiki)
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Re: Avis de tempête sur les SUV
Pour ce qui concerne les batteries hybrides d'ancienne génération comme celles des Toyota HSD, les constructeurs ont des programmes de recyclage qui récupèrent 97% des matériaux (de mémoire). Sachant qu'à la base une batterie NiMH de véhicule hybride c'est quasiment increvable, aux USA il y a encore des Toyota Prius et Honda Insight des années 90 qui roulent encore avec plusieurs centaines de milliers de km au compteur.
Les batteries sont un problème inexistant sur les hybrides, et très exagéré sur les électriques ou hybrides rechargeables. C'est du FUD en provenance directe des vendeurs de pétrole et des motoristes traditionnels (surtout les diésélistes européens vu qu'ils sont en concurrence frontale avec les hybrides essence).
Les batteries sont un problème inexistant sur les hybrides, et très exagéré sur les électriques ou hybrides rechargeables. C'est du FUD en provenance directe des vendeurs de pétrole et des motoristes traditionnels (surtout les diésélistes européens vu qu'ils sont en concurrence frontale avec les hybrides essence).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Avis de tempête sur les SUV
Ok, ça répond bien à mes interrogations.
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Re: Avis de tempête sur les SUV
Vivement la mort des SUV. Ces véhicules sont polluants et dangereux. Dangereux car tellement hauts que le conducteur ne peut pas voir un petit enfant qui traverse devant lui.
Re: Avis de tempête sur les SUV
Pas plus que les monospaces de la génération précédente (scenic) ou les utilitaires renault trafic et autres.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré