Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par El Fredo » 09 oct. 2019, 23:02:29

Ah ben ça a bien marché à Italie-2 comme stratégie... Pas des Black Blocs stricto sensu mais des crétins du même ACABit, straight outta Tolbiac.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Spartiate » 10 oct. 2019, 10:30:05

Non, il y a quand même une différence. Même si certains ne sont pas très finots, il n'y a pas eu de casse ni pillage durant leur occupation.

Après, je sais que pour certains ici, la simple occupation suffit à les qualifier de terroristes, à les enfermer préventivement mais il faut savoir raison garder. Le précédent "gilets jaunes" ne doit pas jeter l'opprobre sur tout le reste. D'ailleurs, les mêmes gilets jaunes honnissent Extinction Rebeillon parce qu'ils n'ont pas subi de répression policière et parce qu'ils pensent qu'ils marchent sur leurs platebandes. Ils y voient une collusion avec le pouvoir et tutti quanti.

Bref, sincèrement on peut tous les enfermer mais on ne ferait qu'emprisonner le thermomètre.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par les orteils » 10 oct. 2019, 15:02:42

Spartiate a écrit :
09 oct. 2019, 20:54:58
Par contre, ça montre bien du caractère contre-productif de signaler chaque manifestation préalablement à la préfecture, ce serait en faire de la publicité et ainsi subir les infiltrations.
J'espère qu'il ne faut pas interpréter cette phrase comme un aval à la méthode gilets jaunes. De toutes façons ces derniers sont sans scrupules et n'hésiteront pas à adhérer au mouvement afin de connaître les lieux. Extinction/Rebellion joue sur le fil du rasoir : leurs rassemblements sont illégaux mais peuvent devenir populaires s'ils ne dégénèrent pas : à eux de se disperser suffisamment tôt et de se prémunir contre les infiltrations.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par El Fredo » 10 oct. 2019, 17:13:51

Spartiate a écrit :
10 oct. 2019, 10:30:05
Non, il y a quand même une différence. Même si certains ne sont pas très finots, il n'y a pas eu de casse ni pillage durant leur occupation.
C'est faux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Spartiate » 10 oct. 2019, 18:03:21

Au temps pour moi, j'avais suivi le jour même un live qui affirmait qu'il n'y avait pas eu de casse. Il s'est avéré que si.
les orteils a écrit :
10 oct. 2019, 15:02:42
Spartiate a écrit :
09 oct. 2019, 20:54:58
Par contre, ça montre bien du caractère contre-productif de signaler chaque manifestation préalablement à la préfecture, ce serait en faire de la publicité et ainsi subir les infiltrations.
J'espère qu'il ne faut pas interpréter cette phrase comme un aval à la méthode gilets jaunes.
Non, je la trouve bête et très contre-productive. Mais franchement, à la vitesse où circulent les informations aujourd'hui, si on veut faire un happening non-violent, il n'est pas prudent de le déclarer à l'avance en préfecture. J'ai plus en tête par exemple les Anonymous qui forment des carrés, portant des ordinateurs faisant tourner en boucle des images d'abattoirs, que des gilets jaunes. L'exemple parfait selon moi d'une action non-violente. Des contre-manif/contre-happening particulièrement violents pourraient s'organiser s'ils le déclaraient.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré