Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Papibilou » 03 oct. 2019, 19:37:54

Cheshire cat a écrit :
03 oct. 2019, 09:19:02
Papibilou a écrit :
03 oct. 2019, 08:10:46
Nombrilist a écrit :
02 oct. 2019, 19:42:48
@Papibilou , je ne comprends pas où tu vas avec ça. Tu réponds à côté.
C'est simple pourtant: je trouve que la publicité excessive que l'on fait à cette jeune fille est disproportionnée avec la réalité de ses compétences.
Vous êtes en effet plus à même de juger de sa pertinence qu'un ancien vice-président du GIEC.
Pas compris. Je dis simplement qu'un ancien président du GIEC me semble pouvoir être plus crédible qu'une enfant, comme un professeur est plus crédible que même son meilleur élève.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2019, 21:30:37

Papibilou a écrit :
03 oct. 2019, 19:37:54
Cheshire cat a écrit :
03 oct. 2019, 09:19:02
Papibilou a écrit :
03 oct. 2019, 08:10:46
Nombrilist a écrit :
02 oct. 2019, 19:42:48
@Papibilou , je ne comprends pas où tu vas avec ça. Tu réponds à côté.
C'est simple pourtant: je trouve que la publicité excessive que l'on fait à cette jeune fille est disproportionnée avec la réalité de ses compétences.
Vous êtes en effet plus à même de juger de sa pertinence qu'un ancien vice-président du GIEC.
Un professeur est plus crédible que même son meilleur élève.
Cet argument ne s'applique pas à un Asperger.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nolimits » 03 oct. 2019, 21:52:23

En tout cas, elle réussit la brillante performance de diviser les personnes qui ont le même souci de l'environnement : une réussite ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Spartiate » 03 oct. 2019, 21:55:19

S'il y a des gens qui se désolidarisent de la cause environnementale à cause d'elle, c'est qu'ils n'avaient visiblement pas des convictions sincères.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nolimits » 03 oct. 2019, 22:16:05

Spartiate a écrit :S'il y a des gens qui se désolidarisent de la cause environnementale à cause d'elle, c'est qu'ils n'avaient visiblement pas des convictions sincères.
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Baltorupec » 03 oct. 2019, 22:18:52

Nombrilist a écrit :
03 oct. 2019, 21:30:37
Cet argument ne s'applique pas à un Asperger.
Oui et non. Si tous les aspergers ont des formes d'intelligence plus développés dans des domaines, tous les aspergers ne sont pas forcément des ultra experts dans un domaine.
L'autiste prodige reste une exception parmi les autistes, et même parmi les autistes de haut niveau (avec des grandes capacités intellectuelles. L'intelligence n'est pas égal à la compétence.

Je ne suis pas d'accord avec elle sur un certains nombre de points, notamment son refus de critiquer les traités de libre échange. Elle me semble ancrer l'écologie dans l'émotivité plus que la constructivité. Néanmoins, il me semblerait insensé de la blâmer vis à vis des efforts sincères qu'elle fait.
Nolimits a écrit :
03 oct. 2019, 21:52:23
En tout cas, elle réussit la brillante performance de diviser les personnes qui ont le même souci de l'environnement : une réussite ?
Les écolos ont toujours été très divisés. C'est très difficile de rassembler les gens dans un projet constructif, c'est beaucoup plus facile d'antagoniser. Entre les capitalistes verts, les écolo-communistes, les décroissants, ils y a beaucoup d'écologies diverses. Elle ne divise personne, au mieux, elle révèle les divisions.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nolimits » 03 oct. 2019, 22:26:35


Baltorupec a écrit :
Nolimits a écrit :
03 oct. 2019, 21:52:23
En tout cas, elle réussit la brillante performance de diviser les personnes qui ont le même souci de l'environnement : une réussite ?
Les écolos ont toujours été très divisés. C'est très difficile de rassembler les gens dans un projet constructif, c'est beaucoup plus facile d'antagoniser. Entre les capitalistes verts, les écolo-communistes, les décroissants, ils y a beaucoup d'écologies diverses. Elle ne divise personne, au mieux, elle révèle les divisions.
C'est vrai, tu as raison. Je reviens sur mon post.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Cheshire cat » 04 oct. 2019, 11:04:59

Papibilou a écrit :
03 oct. 2019, 19:37:54
(...)
Pas compris. Je dis simplement qu'un ancien président du GIEC me semble pouvoir être plus crédible qu'une enfant, comme un professeur est plus crédible que même son meilleur élève.
Je faisais allusion à un post de nombrilist qui disait que Greta a été félicitée par un ancien vice-président du GIEC
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2019, 13:01:17

Spécial dédi à notre ami @Snark, où quand on est au pouvoir, il semble qu'il "n'y ait plus qu'à"...
À Villeurbanne, la justice reconnait la "faute de l'Etat" dans la pollution de l'air : "Cette décision est un peu celle de tout le monde"
Une mère de famille dont l'enfant était malade lors des pics de pollution dans sa ville de Villeurbanne a fait reconnaître par la justice la "non maîtrise" de ces phénomènes par l'Etat.
E1 - ICI
Conclusion :
- le "peuple" porte plainte contre l'état qui ne fait rien, ou pas assez, pour la qualité de l'environnemnt
- le "peuple" porte plainte contre l'état qui le rend malade à cause de la pollution
- le "peuple" est dans la rue dès que l'état met quoi que ce soit en place et qui représenterait une contrainte quelconque pour le "peuple".
Voilà voilà voilà...et bien, je préfère ma situation de commentateur à la situation de décideurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nombrilist » 06 oct. 2019, 13:08:36

C'est l'Etat qui est condamné. Personne n'a été condamné et encore moins un décideur. Parcontre, c'est une bonne nouvelle car ça va obliger ces décideurs à se sortir les doigts.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2019, 13:15:31

Nombrilist a écrit :
06 oct. 2019, 13:08:36
C'est l'Etat qui est condamné. Personne n'a été condamné et encore moins un décideur. Parcontre, c'est une bonne nouvelle car ça va obliger ces décideurs à se sortir les doigts.
Et à mettre les GJ sur les ronds-points s'il se "sortent les doigts" (à moins que quelqu'un ait une solution miracle pour que les solutions retenues n'apportent absolument AUCUNE contrainte ni AUCUNE augmentation de quoi que ce soit : bref, on vit sans rien changer et tout d'un coup...ça pollue plus dis-donc ! :woohoo2: )

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Cheshire cat » 06 oct. 2019, 13:21:58

Nolimits a écrit :
06 oct. 2019, 13:01:17
Spécial dédi à notre ami @Snark, où quand on est au pouvoir, il semble qu'il "n'y ait plus qu'à"...
À Villeurbanne, la justice reconnait la "faute de l'Etat" dans la pollution de l'air : "Cette décision est un peu celle de tout le monde"
Une mère de famille dont l'enfant était malade lors des pics de pollution dans sa ville de Villeurbanne a fait reconnaître par la justice la "non maîtrise" de ces phénomènes par l'Etat.
E1 - ICI
Conclusion :
- le "peuple" porte plainte contre l'état qui ne fait rien, ou pas assez, pour la qualité de l'environnemnt
- le "peuple" porte plainte contre l'état qui le rend malade à cause de la pollution
- le "peuple" est dans la rue dès que l'état met quoi que ce soit en place et qui représenterait une contrainte quelconque pour le "peuple".
Voilà voilà voilà...et bien, je préfère ma situation de commentateur à la situation de décideurs.
C'est pas le peuple qui roule en bagnole et achète des marchandises livrées en camions ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Spartiate » 06 oct. 2019, 13:31:36

La justice est là pour pallier aux carences et excès à la fois du pouvoir exécutif et du pouvoir législatif. Il faut être fou pour donner son blanc-seing au gouvernement à ce sujet.

Cette décision est donc heureuse, même si elle n'est pas révolutionnaire. Elle finira par exercer une pression sur les pouvoirs publics.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2019, 13:35:08

Cheshire cat a écrit :
Nolimits a écrit :
06 oct. 2019, 13:01:17
Spécial dédi à notre ami @Snark, où quand on est au pouvoir, il semble qu'il "n'y ait plus qu'à"...
À Villeurbanne, la justice reconnait la "faute de l'Etat" dans la pollution de l'air : "Cette décision est un peu celle de tout le monde"
Une mère de famille dont l'enfant était malade lors des pics de pollution dans sa ville de Villeurbanne a fait reconnaître par la justice la "non maîtrise" de ces phénomènes par l'Etat.
E1 - ICI
Conclusion :
- le "peuple" porte plainte contre l'état qui ne fait rien, ou pas assez, pour la qualité de l'environnemnt
- le "peuple" porte plainte contre l'état qui le rend malade à cause de la pollution
- le "peuple" est dans la rue dès que l'état met quoi que ce soit en place et qui représenterait une contrainte quelconque pour le "peuple".
Voilà voilà voilà...et bien, je préfère ma situation de commentateur à la situation de décideurs.
C'est pas le peuple qui roule en bagnole et achète des marchandises livrées en camions ?
Exactement ! Et si jamais le "peuple" ne peut plus aller acheter les trucs inutiles en plastique à "tout à 2€" importés de pays à des milliers de km en supertanker au fioul lourd , puis acheminés par camion et ramenés à la maison dans un bon vieux diesel et ben...il est sur les ronds-points le samedi !
Et va porter plainte le lundi pour l'état qui ne fait rien...

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Spartiate » 06 oct. 2019, 13:41:20

L'Etat a une obligation de résultats, pas de moyens. S'il ne parvient pas à assurer la transition écologique à cause d'oppositions du peuple, alors il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. L'argument "on a fait ce qu'on a pu" ne tient pas devant un juge.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré