Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Golgoth » 30 sept. 2019, 20:01:03

Nolimits a écrit :
30 sept. 2019, 19:20:50
Cheshire cat a écrit :J'ai surligné une affirmation que vous attribuez à "certains scientifiques".
C'est comme disent les américains, de la bouse de vache comme disent les américains.
Je vous pose une question ! Tu vas t'en sortir ou pas ?
Qu'entendez vous par climato sceptique, que l'on parle bien de la même chose ?
Ceux qui contestent l’influence de l’activité humaine sur le climat. Évidement il y a plusieurs degrés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Cheshire cat » 30 sept. 2019, 20:10:18

Vous avez proposé deux réponses.
J'ai dit tout le mal que je pensait de la première.
Quant à Trump, est-il encore nécessaire d'en dire du mal ?

Dans le climato-scepticisme, il y a quelques scientifiques marginaux dans la communauté scientifique,et, en particulier aux USA, un fort clivage partisan.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nolimits » 30 sept. 2019, 20:15:12

Golgoth a écrit :
Nolimits a écrit :
30 sept. 2019, 19:20:50
Cheshire cat a écrit :J'ai surligné une affirmation que vous attribuez à "certains scientifiques".
C'est comme disent les américains, de la bouse de vache comme disent les américains.
Je vous pose une question ! Tu vas t'en sortir ou pas ?
Qu'entendez vous par climato sceptique, que l'on parle bien de la même chose ?
Ceux qui contestent l’influence de l’activité humaine sur le climat. Évidement il y a plusieurs degrés.
Ok, c'est clair. Merci.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Papibilou » 30 sept. 2019, 20:44:06

Cheshire cat a écrit :
30 sept. 2019, 12:27:16
36 prix Nobel ont publié un appel à ce sujet, avec bien moins d'impact que Greta Thunberg.
C'est précisément ce qui m'énerve.
Par ailleurs combien de scientifiques dénoncent la natalité galopante qui va, mécaniquement accroître la quantité de CO2 ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nombrilist » 01 oct. 2019, 21:57:45

Papibilou a écrit :
30 sept. 2019, 20:44:06
Cheshire cat a écrit :
30 sept. 2019, 12:27:16
36 prix Nobel ont publié un appel à ce sujet, avec bien moins d'impact que Greta Thunberg.
C'est précisément ce qui m'énerve.
Un ancien vice-président du GIEC soutient Greta et loue son intellect et sa connaissance du sujet. ça vous va comme caution, ou vous allez me répondre que c'est un fou qui ne sait pas de quoi il parle ?
Greta est surdouée, et elle comprend les enjeux de la crise climatique bien mieux que la plupart des dirigeants politiques ou économiques. J’en suis témoin, moi qui suis physicien et climatologue depuis près de quarante ans, et ai été vice-président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

J’ai vu Greta pour la première fois à Katowice (Pologne), lors de la COP24, en décembre 2018. Elle était seule à répondre aux questions d’un animateur et du public. Elle n’a pas de fiches, mais répond sans hésiter, parfois en disant simplement : « Je ne sais pas, je n’ai que 15 ans, demandez aux experts. » Elle en sait pourtant déjà beaucoup, et dit avoir appris que « nul n’est trop petit pour faire la différence. » Greta a déjà dû expliquer à des décideurs politiques ce qu’était la courbe de Keeling, ou le cercle vicieux « réchauffement - fonte de la glace - réchauffement amplifié » : ils tombaient des nues. Je suis soufflé par la justesse de ses propos, appuyés sur une sérieuse connaissance des mécanismes à l’œuvre et des causes de la crise climatique…
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Snark » 01 oct. 2019, 22:16:54

Cheshire cat a écrit :
30 sept. 2019, 20:10:18
Vous avez proposé deux réponses.
J'ai dit tout le mal que je pensait de la première.
Quant à Trump, est-il encore nécessaire d'en dire du mal ?

Dans le climato-scepticisme, il y a quelques scientifiques marginaux dans la communauté scientifique,et, en particulier aux USA, un fort clivage partisan.
Plusieurs points de vue existent en ce moment :

- Trump : On s'en fiche du prétendu réchauffement : Continuons
les gaz de schiste et le pétrole qui sont notre richesse .

- Les cimatos-sceptiques : Il y a toujours eu des changements de climat ,
Notre changement de comportement est inutile ou vain .
Les experts ne sont pas tous d'accord , ca prouve bien qu'ils ont tort .

- Les écolos : Il est temps de nous libérer des énergies fossiles
et polluantes . On a tout à y gagner en autonomie économique ,
en réduction de nos importations , en confort , en réduction
des nuisances et en création d'emplois écologiques d'avenir
et en position de force dans les changements qui se préparent
( nouveaux transports terrestres et aériens ) .

http://www.leparisien.fr/economie/l-avi ... 913661.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Papibilou » 02 oct. 2019, 18:04:50

Nombrilist a écrit :
01 oct. 2019, 21:57:45
Papibilou a écrit :
30 sept. 2019, 20:44:06
Cheshire cat a écrit :
30 sept. 2019, 12:27:16
36 prix Nobel ont publié un appel à ce sujet, avec bien moins d'impact que Greta Thunberg.
C'est précisément ce qui m'énerve.
Un ancien vice-président du GIEC soutient Greta et loue son intellect et sa connaissance du sujet. ça vous va comme caution, ou vous allez me répondre que c'est un fou qui ne sait pas de quoi il parle ?
Greta est surdouée, et elle comprend les enjeux de la crise climatique bien mieux que la plupart des dirigeants politiques ou économiques. J’en suis témoin, moi qui suis physicien et climatologue depuis près de quarante ans, et ai été vice-président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

J’ai vu Greta pour la première fois à Katowice (Pologne), lors de la COP24, en décembre 2018. Elle était seule à répondre aux questions d’un animateur et du public. Elle n’a pas de fiches, mais répond sans hésiter, parfois en disant simplement : « Je ne sais pas, je n’ai que 15 ans, demandez aux experts. » Elle en sait pourtant déjà beaucoup, et dit avoir appris que « nul n’est trop petit pour faire la différence. » Greta a déjà dû expliquer à des décideurs politiques ce qu’était la courbe de Keeling, ou le cercle vicieux « réchauffement - fonte de la glace - réchauffement amplifié » : ils tombaient des nues. Je suis soufflé par la justesse de ses propos, appuyés sur une sérieuse connaissance des mécanismes à l’œuvre et des causes de la crise climatique…
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Vous tombez dans le travers qui consiste à porter aux nues une élève excellente sans doute selon les avis des profs ( GIEC ), mais néanmoins une élève. Pour l'instant il m'étonnerait que l'ancien directeur du GIEC la déclare supérieure aux scientifiques du GIEC eux mêmes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2019, 19:42:48

@Papibilou , je ne comprends pas où tu vas avec ça. Tu réponds à côté.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par les orteils » 02 oct. 2019, 21:18:49

On peut partager l'inquiétude commune sur le climat sans se préoccuper de Greta. On peut approuver sa croisade sans pour autant en faire une scientifique. On peut critiquer sa démarche en trouvant d'autres arguments que son niveau de connaissance du sujet. Nul besoin d'être un savant pour comprendre l'urgence de la lutte contre le réchauffement. Le débat c'est le climat, pas Greta !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2019, 07:15:45

les orteils a écrit :
02 oct. 2019, 21:18:49
On peut partager l'inquiétude commune sur le climat sans se préoccuper de Greta. On peut approuver sa croisade sans pour autant en faire une scientifique. On peut critiquer sa démarche en trouvant d'autres arguments que son niveau de connaissance du sujet. Nul besoin d'être un savant pour comprendre l'urgence de la lutte contre le réchauffement. Le débat c'est le climat, pas Greta !
+1. Mais chercher à discréditer Greta avec des arguments de mauvaise foi, quelque part, c'est lutter contre la lutte contre le réchauffement climatique.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Papibilou » 03 oct. 2019, 08:10:46

Nombrilist a écrit :
02 oct. 2019, 19:42:48
@Papibilou , je ne comprends pas où tu vas avec ça. Tu réponds à côté.
C'est simple pourtant: je trouve que la publicité excessive que l'on fait à cette jeune fille est disproportionnée avec la réalité de ses compétences.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Cheshire cat » 03 oct. 2019, 09:19:02

Papibilou a écrit :
03 oct. 2019, 08:10:46
Nombrilist a écrit :
02 oct. 2019, 19:42:48
@Papibilou , je ne comprends pas où tu vas avec ça. Tu réponds à côté.
C'est simple pourtant: je trouve que la publicité excessive que l'on fait à cette jeune fille est disproportionnée avec la réalité de ses compétences.
Vous êtes en effet plus à même de juger de sa pertinence qu'un ancien vice-président du GIEC.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par les orteils » 03 oct. 2019, 11:04:37

Nombrilist a écrit :
03 oct. 2019, 07:15:45
les orteils a écrit :
02 oct. 2019, 21:18:49
On peut partager l'inquiétude commune sur le climat sans se préoccuper de Greta. On peut approuver sa croisade sans pour autant en faire une scientifique. On peut critiquer sa démarche en trouvant d'autres arguments que son niveau de connaissance du sujet. Nul besoin d'être un savant pour comprendre l'urgence de la lutte contre le réchauffement. Le débat c'est le climat, pas Greta !
+1. Mais chercher à discréditer Greta avec des arguments de mauvaise foi, quelque part, c'est lutter contre la lutte contre le réchauffement climatique.
Ce que fait Onfray.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Nolimits » 03 oct. 2019, 11:24:40

Nombrilist a écrit :
03 oct. 2019, 07:15:45
les orteils a écrit :
02 oct. 2019, 21:18:49
On peut partager l'inquiétude commune sur le climat sans se préoccuper de Greta. On peut approuver sa croisade sans pour autant en faire une scientifique. On peut critiquer sa démarche en trouvant d'autres arguments que son niveau de connaissance du sujet. Nul besoin d'être un savant pour comprendre l'urgence de la lutte contre le réchauffement. Le débat c'est le climat, pas Greta !
+1. Mais chercher à discréditer Greta avec des arguments de mauvaise foi, quelque part, c'est lutter contre la lutte contre le réchauffement climatique.
Non, absolument pas.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Macron critique les marches climat: «Qu’ils aillent manifester en Pologne!»

Message non lu par Snark » 03 oct. 2019, 15:10:32

Tant qu'on parle de Pologne :
8/08/2019 : Ursula von der Leyen, future présidente de la Commission européenne,
donne déjà la marche à suivre concernant ses prochaines missions en matière
de développement durable. Elle s’est déjà rendue en Pologne,
afin d’annoncer vouloir créer un fonds d’investissement ayant pour objectif d’accompagner
la transition énergétique de certains pays encore très attachés au charbon.
https://larevuedestransitions.fr/2019/0 ... u-charbon/

On est encore dans les intentions , mais c'est déjà mieux que des invectives ou les dissertations sur Greta .

Le premier minsitre de Pologne pourrait inviter Macron à aller expliquer à Rouen
les charmes de sa loi « pour un État au service d’une société de confiance » (Essoc), votée en août 2018 .

https://theworldnews.net/fr-news/lubriz ... les-stocks
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré