Pour un civisme environnemental

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Snark
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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par Snark » 07 oct. 2019, 06:43:38

Nolimits a écrit :
06 oct. 2019, 20:19:43
Snark a écrit :Ce qui prouve que ces citoyens font preuve de lucidité et de civisme .
Dans une récente étude, le magazine spécialisé L’Argus avait interrogé ses lecteurs. 70% des automobilistes qui ont acheté une voiture essence dans les trois années précédentes regrettent leur choix. En cause: leur consommation qu’ils jugent excessive. 30% se disaient même prêts à repasser au diesel.
https://auto.bfmtv.com/actualite/les-ve ... 04419.html
Ouhais tas raison...
Je n'ai pas dit que tout le monde est écolo à 100% .
Je dis simplement que ça se développe et que lorsque des moyens écologiques sont mis à la disposition des citoyens
ils les utilisent ( transports en commun par exemple ) .

D'autre part pendant que l'état autorise et subventionne des poulaillers-usines qui sont la pire façon de produire
de la protéine alimentaire des citoyens signent des pétitions pour empécher ces horreurs .

http://7seizh.info/2019/09/27/brocelian ... 5-octobre/

On ne peut se limiter à vilipender le citoyen et fermer les yeux sur les errances de l'état .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par Papibilou » 07 oct. 2019, 07:36:07

Cheshire cat a écrit :
06 oct. 2019, 23:38:12
Les diesels sont moins performants en termes de pollution locale, particules et oxydes d'azote, encore que cela est à relativiser, mais plus performants en termes de pollution globale, CO2 .
Il 'y a pas une mais des pollutions.
Tout à fait.
La baisse des ventes des voitures diesel laisse supposer que les français sont plutôt sensibles au diesel bashing. Mais quand on nous dit aujourd'hui que les moteurs à essence nouvelle génération sont plus polluants que le diesel avec les pots catalytiques, on ne sait plus trop ce qu'il faut faire. Ajoutez à cela que les véhicules électriques seraient tout aussi polluants ( fabrication et recyclage des batteries) ....
D'ici qu'on nous annonce que le vélo ...

pierre30
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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par pierre30 » 07 oct. 2019, 08:42:41

Calcul de rentabilité hors entretien :
https://diesel-ou-essence.blog-machine. ... arburants/

Auto plus indiqué un coût à l'achat du véhicule de 4600 € en plus pour le diesel pour 130 CV.

Papibilou
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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par Papibilou » 07 oct. 2019, 10:02:40

pierre30 a écrit :
07 oct. 2019, 08:42:41
Calcul de rentabilité hors entretien :
https://diesel-ou-essence.blog-machine. ... arburants/

Auto plus indiqué un coût à l'achat du véhicule de 4600 € en plus pour le diesel pour 130 CV.
Tiennent-ils compte de la durée supérieure du véhicule diesel et de son prix de vente supérieur ?
Personnellement j'ai vendu un véhicule diesel avec 280 000 kms alors que si c'était une essence j'aurais sans dote du la mettre à la casse directement et sans doute plus tôt.

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les orteils
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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par les orteils » 07 oct. 2019, 10:22:49

Pas sûr que le Diesel moderne soit ait une meilleure longévité que l'essence, ou alors il faut changer pas mal de pièces onéreuses.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par pierre30 » 07 oct. 2019, 11:35:49

Ils ne tiennent compte que du prix de l'essence et du prix d'achat.
L'entretien des véhicules diesel est plus cher que celui de l'essence.
La durée de vie est très proche car ce n'est pas le moteur qui lâche en premier. Quoique j'ai acheté un 407 diésel d'occase 140 000 km pour aller travailler et je n'arrête pas d'y faire des "petites réparations" à 400 € pièce !!! (électronique du turbo, capteur, durite turbo).
Pour expliquer le choix d'une 407 diésel : je fais 40 000 km / an avec ce véhicule.
Modifié en dernier par pierre30 le 07 oct. 2019, 11:45:18, modifié 1 fois.

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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par pierre30 » 07 oct. 2019, 11:41:51

Je pense que le cout penche davantage pour les véhicules essence sur les petites voitures de ville qui sont utilisées pour le trajet domicile travail.
Dans ce cas le moteur est froid pendant la majeure partie du temps et le diesel fonctionne très mal. L'essence est moins sensible. Ce qui fait que en ville le diesel consomme et pollue beaucoup plus que les chiffres affichés par le constructeur. Le filtre à particule fonctionne mal dans ce cas. C'est pour ça qu'en fin d'après midi on a parfois une forte odeur de gaz d'échappement.

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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par El Fredo » 07 oct. 2019, 17:49:55

Quant la longévité de l'essence, il suffit d'acheter une japonaise et tu peux faire 500.000 km avec sans problème à partir du moment où tu fais l'entretien régulier.
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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par les orteils » 07 oct. 2019, 18:10:12

500 000 c'est beaucoup mais dans l'esprit c'est vrai, les japonaises essence sont très fiables, plus que les Diesel d'aujourd'hui.
Dans un autre domaine, mon fournisseur d'électricité est 100% renouvelable. Il n'y en a pas pour tout le monde hélas !
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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par pierre30 » 07 oct. 2019, 18:24:31

Jusqu'à présent un diésel d'occase se vendait + cher qu'une essence (conformément au prix d'achat neuf), mais ce n'est plus le cas. Les véhicules d'occasion avec + de 100 000 km sont souvent achetés comme 2eme voiture et font des trajets courts. Les diesels deviennent difficiles à vendre en occase.

C'est aussi pour ça que j'avais acheté cette 407 très en dessous de la cote. Vu que je roule beaucoup, je peux envisager de faire 150 000 km en 4 ans dans un véhicule très confortable qui consomme peu. C'était une très bonne affaire.

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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par Papibilou » 07 oct. 2019, 20:31:26

El Fredo a écrit :
07 oct. 2019, 17:49:55
Quant la longévité de l'essence, il suffit d'acheter une japonaise et tu peux faire 500.000 km avec sans problème à partir du moment où tu fais l'entretien régulier.
Sauf pour la Yaris, ça ne va pas donner beaucoup de travail en France.

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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par El Fredo » 07 oct. 2019, 20:42:44

Si le but c'est de faire des voitures qui claquent au bout de 10 fois moins juste pour faire bosser notre glorieuse industrie tricolore, alors vaut mieux arrêter de parler d'environnement.

Ah et sinon Renault, quand est-ce que vous sortez des hybrides correctes ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié leur "technologie" était à peine au niveau de l'IMA Honda des années 90-2000.
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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par pierre30 » 07 oct. 2019, 21:17:18

Papibilou a écrit :
07 oct. 2019, 20:31:26
El Fredo a écrit :
07 oct. 2019, 17:49:55
Quant la longévité de l'essence, il suffit d'acheter une japonaise et tu peux faire 500.000 km avec sans problème à partir du moment où tu fais l'entretien régulier.
Q
Sauf pour la Yaris, ça ne va pas donner beaucoup de travail en France.
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/01 ... france.php
Elle est produite en France.

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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par Papibilou » 08 oct. 2019, 08:40:50

pierre30 a écrit :
07 oct. 2019, 21:17:18
Papibilou a écrit :
07 oct. 2019, 20:31:26
El Fredo a écrit :
07 oct. 2019, 17:49:55
Quant la longévité de l'essence, il suffit d'acheter une japonaise et tu peux faire 500.000 km avec sans problème à partir du moment où tu fais l'entretien régulier.
Q
Sauf pour la Yaris, ça ne va pas donner beaucoup de travail en France.
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/01 ... france.php
Elle est produite en France.
C'est bien ce que j'ai dit.

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les orteils
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Re: Pour un civisme environnemental

Message non lu par les orteils » 08 oct. 2019, 13:50:14

A propos des particules fines et de leur impact sur la mortalité, une étude montre qu'une hausse de l'exposition de 2 jours aux PM10 (10microgrammes/m3) augmente la mortalité totale de 0,44%. https://www.santepubliquefrance.fr/docs ... 652-cities
Ces particules ne concernent pas que l'automobile mais aussi le chauffage au bois et l'industrie.
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