Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par El Fredo » 27 août 2019, 13:51:07

Joker.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.


sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par sandy » 27 août 2019, 14:55:07

Vous pouvez m'expliquer ?
Parce que je l'ai juste trouvé dans le fil d'actu Google, je vois rien de choquant...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par Spartiate » 27 août 2019, 14:55:30

El Fredo a écrit :
27 août 2019, 09:25:38
La forêt croît en Europe. C'est la seule région au monde où c'est le cas.
Sauf que les autres régions du monde répondent à une demande en bois de pays développés, européens notamment qui sont très friands d'essences exotiques. On n'a fait que délocaliser la déforestation.

L'échec du traité transatlantique, puis maintenant du traité UE-Mercosur, a accéléré les négociations entre l'UE et l'ASEAN.
Le Brésil sera remplacé par l'Indonésie, qui n'est pas plus vertueuse.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par Snark » 27 août 2019, 15:10:25

El Fredo a écrit :
27 août 2019, 09:25:38
La forêt croît en Europe. C'est la seule région au monde où c'est le cas.
L'Inde et la Chine ( si si , la Chine ) replantent massivement des arbres .
Ca n'empèche pas d'étre sceptique sur le reste de leurs politiques .

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... nie_131501

On utilise méme des drones pour replanter des mangroves plutôt que des satellites
pour regarder les forêts bruler . C'est un progrès .

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... illet-2019

Simple gag journalistique concernant l'article : Ca m'étonnerait qu'un drone plante des arbres
aussi bien alignés que sur la photo ... Y'a plus grave .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par El Fredo » 27 août 2019, 15:46:29

Spartiate a écrit :
27 août 2019, 14:55:30
El Fredo a écrit :
27 août 2019, 09:25:38
La forêt croît en Europe. C'est la seule région au monde où c'est le cas.
Sauf que les autres régions du monde répondent à une demande en bois de pays développés, européens notamment qui sont très friands d'essences exotiques. On n'a fait que délocaliser la déforestation.

L'échec du traité transatlantique, puis maintenant du traité UE-Mercosur, a accéléré les négociations entre l'UE et l'ASEAN.
Le Brésil sera remplacé par l'Indonésie, qui n'est pas plus vertueuse.
Et je suppose que tu as des chiffres à ta disposition qui te permettent de mettre en relation les importations de bois et la croissance des forêts européennes. Parce que sans chiffres ça me paraît plutôt audacieux d'avancer une telle explication.

Pas besoin de quelque chose de précis, un ordre de grandeur fera l'affaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par johanono » 27 août 2019, 16:32:15

Incendies en Amazonie : Bolsonaro exige que Macron « retire ses insultes » avant de discuter de l’aide du G7

Les pays du G7 avaient proposé un soutien de près de 18 millions d’euros conditionné à l’accord de Brasilia, qui a refusé mardi de se voir « donner des leçons » sur sa gestion de la catastrophe.

suite
Tous ces "populistes" de droite comme de gauche ne sont pas à une contradiction près. Ils revendiquent le "parler vrai", se veulent "politiquement incorrects", prétendent tenir "un discours de vérité", mais quand eux-mêmes font l'objet de ce "parler vrai" de la part d'adversaires politiques, alors ils sont vexés, ils crient à l'insulte... Et publient des gazouillis incendiaires... :mur:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par Nombrilist » 27 août 2019, 20:14:32

El Fredo a écrit :
27 août 2019, 09:25:38
La forêt croît en Europe. C'est la seule région au monde où c'est le cas.
Peut-on avoir une source ? Par ailleurs, si on promeut le bois comme étant règlementairement considéré comme renouvelable, je ne doute pas que cette tendance change très vite avec en plus des effets pervers type forêts transformées en monoculture intensive d'essences à forte densité énergétique ou à bon ratio énergie / vitesse de croissance.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par Nolimits » 27 août 2019, 20:15:45

johanono a écrit :
27 août 2019, 16:32:15
Incendies en Amazonie : Bolsonaro exige que Macron « retire ses insultes » avant de discuter de l’aide du G7

Les pays du G7 avaient proposé un soutien de près de 18 millions d’euros conditionné à l’accord de Brasilia, qui a refusé mardi de se voir « donner des leçons » sur sa gestion de la catastrophe.

suite
Tous ces "populistes" de droite comme de gauche ne sont pas à une contradiction près. Ils revendiquent le "parler vrai", se veulent "politiquement incorrects", prétendent tenir "un discours de vérité", mais quand eux-mêmes font l'objet de ce "parler vrai" de la part d'adversaires politiques, alors ils sont vexés, ils crient à l'insulte... Et publient des gazouillis incendiaires... :mur:
Les c***, ça ose tout...C'est connu.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par El Fredo » 27 août 2019, 20:43:08

Nombrilist a écrit :
27 août 2019, 20:14:32
El Fredo a écrit :
27 août 2019, 09:25:38
La forêt croît en Europe. C'est la seule région au monde où c'est le cas.
Peut-on avoir une source ?
https://www.planetoscope.com/forets/121 ... urope.html
https://www.planetoscope.com/forets/136 ... rance.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_en_ ... n_actuelle
Par ailleurs, si on promeut le bois comme étant règlementairement considéré comme renouvelable, je ne doute pas que cette tendance change très vite avec en plus des effets pervers type forêts transformées en monoculture intensive d'essences à forte densité énergétique ou à bon ratio énergie / vitesse de croissance.
On a plus à craindre de l'accroissement de la mortalité des forêts à cause du réchauffement climatique. Du coup, en se privant d'une source importante d'énergie renouvelable on précipite la catastrophe climatique qui épuisera ladite ressource.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par Nombrilist » 27 août 2019, 20:55:05

Les premier et troisième liens incluent la Russie (80% du total), l'Ukraine et la Turquie. Je pense que tu voulais parler de l'UE. Wiki parle un peu de l'UE, mais ce n'est pas très clair. Donc, ces sources ne conviennent pas pour étayer ton propos. Pour la France OK, c'est intéressant. Concernant l'impact du réchauffement climatique, je pense qu'il sera moindre que les effets de monoculture. Sans hésiter.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par Yakiv » 27 août 2019, 20:59:04

Nombrilist a écrit :
27 août 2019, 08:46:28
Sans surprise, Bolsonaro fait au G7 une réponse que j'avais prédite: « Nous remercions [le G7 pour son offre d’aide], mais ces moyens seront peut-être plus pertinents pour la reforestation de l’Europe ». Maintenant que c'est lui qui l'a dit, vous allez peut-être enfin essayer de m'expliquer en quoi il a tort ?

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
C'est tout simplement incroyable de lire ça de ta part.
Comment peux-tu ne pas comprendre que Bolsonaro réagit tout simplement comme un enfant capricieux ?
Bolsonaro n'en a strictement rien à foutre de la forêt en Europe, pas plus qu'en Amazonie. Seulement voilà, il s'est pris le bec avec un de ses collègues et il a bien l'intention de le lui faire payer.
Le président brésilien est un débile profond, parce qu'il a 65 ans et qu'il se comporte comme un enfant de 5 ans.
C'est sans doute le propre des extrémistes une fois au pouvoir qui cherchent à soumettre ou à humilier tous ceux qui leur adressent la parole.

D'ailleurs, la dernière réponse de Bolsonaro aujourd'hui rejoint totalement cet état de fait.
Dire qu'il pourra reconsidérer l'aide offerte par le G7 a condition qu'on lui présente des excuses, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas se préoccuper de l'environnement.
Et dire qu'on trouve encore des idiots utiles à gauche pour défendre ce minable envers et contre tout...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par Nombrilist » 27 août 2019, 21:14:04

Mais moi je ne vous parle pas du messager, je vous parle de son argument. Si vous faites abstraction du messager, qu'avez-vous à y répondre?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par Yakiv » 27 août 2019, 21:47:15

Nombrilist a écrit :
27 août 2019, 21:14:04
Mais moi je ne vous parle pas du messager, je vous parle de son argument. Si vous faites abstraction du messager, qu'avez-vous à y répondre?
Eh bien son argument, c'est le même que celui de Poutine qui répond "gilets jaunes" quand on lui parle de la guerre en Ukraine.
Bref, c'est de la m.....
Il n'y a pas besoin de s'inquiéter pour sa mauvaise foi, on aurait été de loin les meilleurs écologistes du monde qu'il aurait quand même trouvé le même type de prétexte minable.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Incendies en Amazonie: "Notre maison brûle, littéralement", Emmanuel Macron alerte sur "une crise internationale"

Message non lu par Nolimits » 27 août 2019, 22:05:02

Franchement, je suis abasourdi de lire certains arguments sur ce fil : le type fout le feu à l'Amazonie volontairement (mériterait la peine de mort pour crime contre la planète) et on est en train de discuter si on est nickel avec la gestion de nos forêts pour savoir si on peut lui reprocher de jouer avec...l'avenir de l'humanité !!!! Non, mais oh, les gars : là-bas, ils foutent le feu et ça brûle et cet abruti, ce malade fait son gamin capricieux ("si tu retires pas ce que tu as dit et ben je ferai rien...et pis ta femme d'abord, elle est moche")....parce qu'on lui reproche de détruire...la planète et le futur de l'humanité ! Vous avez perdu pieds ou quoi les amis ?

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré