Nicolas Hulot appelle à l’unité dans la «guerre» pour le climat

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Nicolas Hulot appelle à l’unité dans la «guerre» pour le climat

Message non lu par politicien » 29 juin 2019, 22:59:51

Bonjour,
L’ancien ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a appelé à l’unité par-delà les clivages politiques afin d’affronter la «guerre» contre le dérèglement climatique, dans un entretien à paraître dans Dimanche Ouest-France.

«Il est urgent d’affronter la réalité climatique, écologique plutôt que de toujours lui tourner le dos. Nous devons absolument nous rassembler, au-delà de toutes nos barrières politiques, religieuses pour changer nos modes de vie. En temps de guerre, on est capable de s’unir sur l’essentiel. Et nous sommes en guerre!», estime M. Hulot dans le journal.

«Ce modèle économique est obsolète. On est au bord de l’abîme», poursuit l’ancien ministre. «Quand Notre-Dame brûle, les flammes sont visibles, que l’on soit croyant ou pas, on est tout prêt à prendre un seau pour aller aider les pompiers. La planète se consume, mais on continue à cultiver nos différences, à s’appuyer sur des idéologies creuses».

«Il faut arrêter de dire aux gens qu’on a une grippe alors qu’il s’agit bien d’une tumeur», insiste-t-il.

(...)

https://www.liberation.fr/depeches/2019 ... at_1737047
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Nicolas Hulot appelle à l’unité dans la «guerre» pour le climat

Message non lu par Hector » 29 juin 2019, 23:11:04

C'est qui ce Hulot ? Le mec qui a déserté son ministère ? Qu'il vende ses bateaux polluants et arrête de se balader en avion et hélicoptère, car lui ne sert à rien !

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Nicolas Hulot appelle à l’unité dans la «guerre» pour le climat

Message non lu par Spartiate » 30 juin 2019, 01:08:15

Au pire, ceux qui le détestaient déjà quand il était ministre continueront à le détester. Pour le reste des gens, il garde un certain capital sympathie et il serait bête de s'en priver, il n'a rien à perdre. C'est loin d'être une figure écologiste... rigoriste on va dire mais on va s'en contenter. C'est ça ou rien aujourd'hui.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Hulot appelle à l’unité dans la «guerre» pour le climat

Message non lu par Nolimits » 30 juin 2019, 12:11:02

Hector a écrit :C'est qui ce Hulot ? Le mec qui a déserté son ministère ? Qu'il vende ses bateaux polluants et arrête de se balader en avion et hélicoptère, car lui ne sert à rien !
C'est ça, celui qui abandonne à la première difficulté quand il est aux manettes...mais fourmille d'idées et de bons principes quand... il n'a aucune responsabilité.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Nicolas Hulot appelle à l’unité dans la «guerre» pour le climat

Message non lu par Spartiate » 30 juin 2019, 12:17:19

Il a vu qu'il n'avait pas de latitude à agir au gouvernement, il l'a quitté. C'est aussi simple que ça. Je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot appelle à l’unité dans la «guerre» pour le climat

Message non lu par politicien » 30 juin 2019, 12:38:01

Pourtant de l'intérieur il pouvait peser non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Nicolas Hulot appelle à l’unité dans la «guerre» pour le climat

Message non lu par Spartiate » 30 juin 2019, 13:04:57

Non, il n'avait l'appui de personne et Macron s'est couché devant le lobby des chasseurs. Un ministre n'a pas vraiment de pouvoirs, il est un simple exécutant. Macron a nommé Hulot au gouvernement pour le cramer politiquement, et il a réussi en partie, il n'a jamais eu l'intention de lui donner du pouvoir.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Hulot appelle à l’unité dans la «guerre» pour le climat

Message non lu par Nolimits » 30 juin 2019, 13:08:00

Donc là. Il distribue conseils et bonnes idées pour...que quelqu'un d'autre le fasse ?
Non, tu n'arriveras pas à me convaincre. Il a déserté, donc qu'il se taise : trop facile.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Nicolas Hulot appelle à l’unité dans la «guerre» pour le climat

Message non lu par Spartiate » 30 juin 2019, 13:13:57

Je pense surtout que Hulot a péché par naïveté et défaitisme. Il n'est pas taillé pour la politique et en effet, être ministre ne sert à rien, surtout dans un pays où le parti du gouvernement a, à lui seul, la majorité absolue au Parlement. Hulot n'avait pas de monnaie d'échange pour appuyer ses (pro)positions.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Hulot appelle à l’unité dans la «guerre» pour le climat

Message non lu par signora » 30 juin 2019, 13:43:12

En plus il est tombé sur un ministre de l'agriculture parfaitement nul .. et pas écologique du tout ... pas facile à gérer ... pour lui qui comme tu dis n'est pas un politique. En même temps, on nous ressasse qu'il y en a marre des politiques ... Faut savoir ce qu'on veut ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré