Macron et l'écologie .

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Snark » 08 mai 2019, 08:27:36

Les allemands ont le train à hydrogène . Chez nous on a la réforme le statut des cheminots
et on ferme une ligne de fret ferroviaire . On est des génies .
Le tout camion , les cars Macron et les importations de carburant
( entre 32.4 et 69 milliards € par an ) , y'a que ça de vrai . Faut surtout rien changer .

https://www.novethic.fr/actualite/energ ... 44559.html

Quelques entreprises travaillent sur l'hydrogène . Surement des réveurs .

http://www.afhypac.org/newsletter/87/ac ... rance-328/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Caberlin » 08 mai 2019, 09:08:56

Il y a quelques temps, j'ai vu un reportage sur une commune, de 25-35.000 habitants, qui avait entamé sa transition énergétique. Pour la faire, ils avaient fait des économies sur leur consommation communale (suite à isolation, changement de chaudières, ampoules led, panneaux solaires, etc..., etc...).
La commune a ainsi baissé sa consommation énergétique et son impact carbone. Les économies faites (environ 300-400.000 euros par an) sont investies dans la transition énergétique sur la commune (majoration des aides publiques aux particuliers et entreprises, aides à la rénovation des logements sociaux sur la commune, etc..., etc...).
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 mai 2019, 09:13:04

Bref,

C'est amusant, Si le président dit qu'il va faire quelque chose pour l'écologie, on va retrouver plusieurs réactions:

-on retrouvera l'écolo en carton recyclé qui est anti macron alors qu'il ne sait même pas pourquoi, va nous dire que ce n'est pas de l'écologie car l'écologie ne peut être faite que par les écolos, et comme macron n'est pas écolo pure jus de chaussettes bios, alors ces propositions c'est du caca non compostable.
-on va retrouver d'autres qui vont nous dire "wesh t'as vu? augmenter les taxes c'est de l'écologie et si on fait de l'écologie alors on aura des GJ". La bonne blague! Augmenter des taxes sans affecter ces ressources à la transition écologique ce n'est pas de l'écologie, combler le déficit n'est pas de l'écologie. Quelle insulte à mon intelligence que d'essayer de me faire gober de telles sornettes.
Après on va aussi retrouver d'autres qui vont nous dire que l'écologie c'est cool mais qu'on a pas les moyens. Ils préféreront avoir des grosses apl et surtout non soumises à conditions. faut pas déconner non plus: taffer c'est pour les gros beaufs!

Si on met un peu d'eau dans son vin, on doit se rendre aux évidences: tout avancée écologique doit être saluée, pas dénigrée. Chaque centimètre est une avancée. Bien sûr c'est mieux d'avancer d'un mettre que d'un centimètre, mais un centimètre en avant c'est mieux qu'un mètre en arrière. N'est-ce pas?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Spartiate » 08 mai 2019, 09:16:00

En tout cas, ces annonces déjà maigres ne depasseront pas la campagne des européennes. Le gouvernement trouvera une excuse pour dire que finalement les objectifs fixés seront plus difficiles que prévu à atteindre et 2025 se transformera en 2030, etc. C'est une équipe d'enfumeurs professionnels.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 mai 2019, 09:17:34

J'ai cassé ma boule de cristal alors je ne peux plus dire le future.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Spartiate » 08 mai 2019, 09:21:03

C'est ce qui s'est passé pour le glyphosate. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient n'est-ce pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2019, 11:03:18

Spartiate a écrit :
08 mai 2019, 09:16:00
En tout cas, ces annonces déjà maigres ne depasseront pas la campagne des européennes. Le gouvernement trouvera une excuse pour dire que finalement les objectifs fixés seront plus difficiles que prévu à atteindre et 2025 se transformera en 2030, etc. C'est une équipe d'enfumeurs professionnels.
C'est une évidence. Macron n'a jamais parlé d'écologie, et tout à coup il découvre le mot à 2 mois des Européennes. Faut vraiment être un gros nigaud pour tomber dans le panneau. Ou être très très jeune.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par johanono » 08 mai 2019, 11:06:33

Snark a écrit :
08 mai 2019, 08:27:36
Les allemands ont le train à hydrogène . Chez nous on a la réforme le statut des cheminots
et on ferme une ligne de fret ferroviaire . On est des génies .
Le tout camion , les cars Macron et les importations de carburant
( entre 32.4 et 69 milliards € par an ) , y'a que ça de vrai . Faut surtout rien changer .

https://www.novethic.fr/actualite/energ ... 44559.html

Quelques entreprises travaillent sur l'hydrogène . Surement des réveurs .

http://www.afhypac.org/newsletter/87/ac ... rance-328/
On attend toujours que tu nous expliques comment financer les mesures que tu proposes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par johanono » 08 mai 2019, 11:09:45

Jeff Van Planet a écrit :
08 mai 2019, 09:13:04
Augmenter des taxes sans affecter ces ressources à la transition écologique ce n'est pas de l'écologie, combler le déficit n'est pas de l'écologie.
Et pourtant, si.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Snark » 08 mai 2019, 12:46:22

johanono a écrit :
08 mai 2019, 11:06:33
Snark a écrit :
08 mai 2019, 08:27:36
Les allemands ont le train à hydrogène . Chez nous on a la réforme le statut des cheminots
et on ferme une ligne de fret ferroviaire . On est des génies .
Le tout camion , les cars Macron et les importations de carburant
( entre 32.4 et 69 milliards € par an ) , y'a que ça de vrai . Faut surtout rien changer .

https://www.novethic.fr/actualite/energ ... 44559.html

Quelques entreprises travaillent sur l'hydrogène . Surement des réveurs .

http://www.afhypac.org/newsletter/87/ac ... rance-328/
On attend toujours que tu nous expliques comment financer les mesures que tu proposes.
Avec des impots .
Ce sera un investissement d'infrastructures nécessaires pour le climat et nous méme
et rentables économiquement ce qui correspond tout à fait à la mission d'un état .
Ca nous changera des EPR foireux . Dans un pays où on est capables d'investir dans le TGV
j'ai du mal à comprendre pourquoi on serait les derniers à investir dans le tournant énergétique .
Les économies rapides sur les importations d'énergie vont financer la suite .

Au demeurant le deuxième lien ci dessus désigne des investissements privés de gens
ayant une vision intelligente de l'avenir .

Pour revenir au sujet initial : Peux t'on faire confiance à Macron pour mener une politique
de transition énergétique alors qu'il a fait le contraire depuis deux ans ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 mai 2019, 16:17:33

johanono a écrit :
08 mai 2019, 11:09:45
Jeff Van Planet a écrit :
08 mai 2019, 09:13:04
Augmenter des taxes sans affecter ces ressources à la transition écologique ce n'est pas de l'écologie, combler le déficit n'est pas de l'écologie.
Et pourtant, si.
Essayer de me faire croire que de combler le déficit c'est de l'écologie est une insulte à mon intelligence.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Snark » 09 mai 2019, 14:34:16

Il y aussi cette idée de confier à un conseil de 150 Français tirés au sort le soin de travailler
(et de faire des recommandations) sur la fiscalité verte ou sur la rénovation thermique massive
des bâtiments.
Recommandations qui seront directement soumises au parlement,
ou même à referendum. Méthode réclamée depuis longtemps par le monde écologiste.
Donc, à ce stade, on peut affirmer que les engagements du président sont sérieux...
mais ce ne sont que des engagements et bien des écologistes ne lui font plus confiance
et attendent plus de preuves de sa sincérité.

Un énieme comité Théodule chargé de faire des recommandations . Quelle bonne idée !
A noter que Macron a réduit les budgets des office HLM chargés de rénover les logements sociaux
via la baise des APL et là c'est du concret .
Votez LREM aux européennes , ils feront surement en Europe l'inverse de ce qu'ils soutiennent en France .

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... 9-mai-2019
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 mai 2019, 08:30:18

Les APL ne sont ni plus ni moins qu'une subvention aux rentiers qui peuvent augmenter les loyers. J'apprécie ta générosité envers le monde du capital et de la rente, mais je ne suis pas assez riche pour payer des impôts qui leurs profiteront.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par Snark » 11 mai 2019, 09:29:41

Jeff Van Planet a écrit :
11 mai 2019, 08:30:18
Les APL ne sont ni plus ni moins qu'une subvention aux rentiers qui peuvent augmenter les loyers. J'apprécie ta générosité envers le monde du capital et de la rente, mais je ne suis pas assez riche pour payer des impôts qui leurs profiteront.
C'est vrai dans le privé mais le problème du financement de la nécessaire rénovation des logements sociaux subsiste .
Et ce n'est pas en privant les offices HLM de ressources qu'on va y arriver .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Macron et l'écologie .

Message non lu par signora » 11 mai 2019, 14:07:13

Jeff Van Planet a écrit :
11 mai 2019, 08:30:18
Les APL ne sont ni plus ni moins qu'une subvention aux rentiers qui peuvent augmenter les loyers. J'apprécie ta générosité envers le monde du capital et de la rente, mais je ne suis pas assez riche pour payer des impôts qui leurs profiteront.
C'est pas faux ... ;)
S'ajoute à cela un manque de contrôle sérieux par les CAF.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré