Défense du climat à la Défense .

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Snark » 20 avr. 2019, 09:08:29

Vendredi 19 avril, plus de 2.000 activistes ont mené des actions
contre « la République des pollueurs », à La Défense, près de Paris.
Il s’agit de la plus grande action de désobéissance civile organisée à ce jour en France.

https://reporterre.net/La-Defense-bloqu ... -du-climat
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Hector » 20 avr. 2019, 09:56:27

Les fouille-merdes à l'oeuvre à l'approche des européennes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2019, 12:44:41

Hector a écrit :
20 avr. 2019, 09:56:27
Les fouille-merdes à l'oeuvre à l'approche des européennes.
Ils défendent quand même une cause juste ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Spartiate » 20 avr. 2019, 20:34:04

C'était pacifique. Au pire, il y a quelques cadres de Total qui n'ont pas pu se rendre à leur boulot de moutons dépressifs un vendredi matin. La Terre continuera de tourner, le pays et cette entreprise aussi.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2019, 20:37:16

Spartiate a écrit :
20 avr. 2019, 20:34:04
C'était pacifique. Au pire, il y a quelques cadres de Total qui n'ont pas pu se rendre à leur boulot de moutons dépressifs un vendredi matin
Ah m***, il y a donc quelques hectares de la planète qui n'ont donc pas pu être salopés.... :(

Hector

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Hector » 20 avr. 2019, 20:41:07

Nolimits a écrit :
20 avr. 2019, 12:44:41
Hector a écrit :
20 avr. 2019, 09:56:27
Les fouille-merdes à l'oeuvre à l'approche des européennes.
Ils défendent quand même une cause juste ?
Non, ce sont des bullshiters. Les vrais défenseurs de l'environnement ne sont pas là-dedans, ils sont bien ailleurs que chez les pastèques et Greenpeace.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Spartiate » 20 avr. 2019, 20:42:15

Ils sont où ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2019, 20:47:48

Hector a écrit :
20 avr. 2019, 20:41:07
Nolimits a écrit :
20 avr. 2019, 12:44:41
Hector a écrit :
20 avr. 2019, 09:56:27
Les fouille-merdes à l'oeuvre à l'approche des européennes.
Ils défendent quand même une cause juste ?
Non, ce sont des bullshiters. Les vrais défenseurs de l'environnement ne sont pas là-dedans, ils sont bien ailleurs que chez les pastèques et Greenpeace.
Ils semblent qu'ils étaient pacifiques. J'ai quand même plus confiance en eux pour l'avenir de la planète que dans les cadres de Total...(qui sont près à peu près aussi bénéfiques à la planète que peuvent l'être les criquets pèlerins pour les cultures)

Hector

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Hector » 20 avr. 2019, 20:48:06

Parmi les hauts fonctionnaires et les nombreux professionnels qui bossent sur ces sujets.

Hector

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Hector » 20 avr. 2019, 20:50:00

Nolimits a écrit :
20 avr. 2019, 20:47:48
Hector a écrit :
20 avr. 2019, 20:41:07
Nolimits a écrit :
20 avr. 2019, 12:44:41
Hector a écrit :
20 avr. 2019, 09:56:27
Les fouille-merdes à l'oeuvre à l'approche des européennes.
Ils défendent quand même une cause juste ?
Non, ce sont des bullshiters. Les vrais défenseurs de l'environnement ne sont pas là-dedans, ils sont bien ailleurs que chez les pastèques et Greenpeace.
Ils semblent qu'ils étaient pacifiques. J'ai quand même plus confiance en eux pour l'avenir de la planète que dans les cadres de Total...(qui sont près à peu près aussi bénéfiques à la planète que peuvent l'être les criquets pèlerins pour les cultures)
Au côté des cadres de Total qui s'occupent du day to day business, il y a des départements entiers à La Défense qui planchent sur l'après-pétrole, les énergies de demain et accessoirement le Total de 2050.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2019, 20:55:54

Pollution au pétrole dans les Yvelines : Total rappelé à l’ordre par le ministre
ICI
TOTAL ACCUSÉ DE POLLUTION MASSIVE EN ARGENTINE
ICI
Pollution : des maires et des ONG menacent d'attaquer Total en justice
ICI
BRÉSIL : COUP DUR POUR TOTAL EN AMAZONIE
ICI


etc...etc...

J'ai donc tendance à me dire que lorsque ces mecs là ne peuvent pas bosser, la planète respire mieux.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Spartiate » 20 avr. 2019, 20:58:57

C'est comme EDF qui mène vos travaux d'isolation. Autant laisser à un pyromane le soin d'éteindre votre incendie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par johanono » 21 avr. 2019, 08:54:40

C'est toujours le même problème. C'est bien mignon, toutes ces sempiternelles lamentations sur le climat. Mais concrètement, que sommes-nous prêts à faire, dans notre vie quotidienne, pour protéger le climat ?

Vous critiquez Total ? Etes-vous prêts, les uns et les autres, à ne plus vous déplacer en voiture à moteur thermique ? Si on en juge à la popularité du mouvement des tarés jaunes à son début (il s'agissait de protester contre la hausse des prix des carburants), la réponse est non, chez une majorité de Français.

Le mouvement des tarés jaunes était à l'origine un mouvement de protestation contre une mesure écologiste. Idem pour les manifestations contre l'écotaxe il y a quelques années. Dans les deux cas, ces mouvements étaient populaires. Et on va nous expliquer que les Français sont écolos ? :gratte: Se lamenter sur le climat et fustiger Total, ça permet de se donner bonne conscience à peu de frais.

Hector

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Hector » 21 avr. 2019, 10:07:07

Si ce n'était pas Total, ce serait un autre. Total prends les coups et les accusations de la fange, à Londres c'est BP et Shell qui les prennent. [Edit il va falloir te calmer, les prochaines fois, c'est le post complet qui est supprimé. Tu es prévenu. ET cest valable sur tous les fils. Nous ne sommes pas là pour te corriger 1 fois sur 2]


Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Défense du climat à la Défense .

Message non lu par Nolimits » 21 avr. 2019, 12:20:02

johanono a écrit :
21 avr. 2019, 08:54:40
C'est toujours le même problème. C'est bien mignon, toutes ces sempiternelles lamentations sur le climat. Mais concrètement, que sommes-nous prêts à faire, dans notre vie quotidienne, pour protéger le climat ?

Vous critiquez Total ? Etes-vous prêts, les uns et les autres, à ne plus vous déplacer en voiture à moteur thermique ? Si on en juge à la popularité du mouvement des tarés jaunes à son début (il s'agissait de protester contre la hausse des prix des carburants), la réponse est non, chez une majorité de Français.

Le mouvement des tarés jaunes était à l'origine un mouvement de protestation contre une mesure écologiste. Idem pour les manifestations contre l'écotaxe il y a quelques années. Dans les deux cas, ces mouvements étaient populaires. Et on va nous expliquer que les Français sont écolos ? :gratte: Se lamenter sur le climat et fustiger Total, ça permet de se donner bonne conscience à peu de frais.
Je suis d'accord avec toi. Je ne suis, moi-même, comme beaucoup, pas forcément cohérent entre mes actions et mes idées. Mais je ne peux m'empêcher de soutenir des manifestants (pacifistes) qui visent un des plus gros pollueurs de la planète. Sur une vue d'ensemble, les mentalités évoluent : le protection de notre environnement "prend" de plus en plus. Je mets donc ce type de mouvement dans cette mouvance, plus large.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré