Que penser des couches lavables ?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Que penser des couches lavables ?

Message non lu par asterix » 01 mars 2019, 21:31:10

Nombrilist a écrit :
27 févr. 2019, 18:16:51
johanono a écrit :
27 févr. 2019, 08:40:42
Nombrilist a écrit :
27 févr. 2019, 08:12:38
Il n'y a pas de recette. ça dépend à 90% du caractère de l'enfant.
@asterix nous explique que tous les enfants dans sa famille ont été propres à 18 mois. Alors soit ils ont une recette, et je veux bien qu'il nous la fasse partager, soit il y a des prédispositions génétiques dans cette famille ! :star1:
Je ne serais pas étonné que la génétique entre en jeu.
La recette, il n'est pas olitiquement correct d'en parler aujourd'hui, parce que c'était une recette de mère au foyer, entièrement consacrée à ses enfants, et qui mettait son enfant au pot au moins toute les 2 heures, pour être sure de récolter quelque chose, puis dans une excellente pédagogie, féliciter ostentatoirement l'enfant, ainsi mis en valeur, qui ne demandait qu'à recommencer. D'autant que lorsque le paquet était dans la couche, maman faisait la grimace et montrait son mécontentement. Un enfant de cet âge a envie de voir son parent fier de lui, chacun le sait, c'est très important pour lui. Alors profitons en.
Moi je me suis accupé de ma première, et j'ai appliqué cette méthode de ma mère et de ma belle mère: plein succès. Ma femme s'est plus occupée de la seconde: même succès. Il faudra peut être comprendre qu'un enfant, une fois pondu, ce n'est pas un truc qu'on fourre dans un coin avec un tas de joujoux à la c.., pendant qu'on joue à la console, en espérant qu'il ait un jour envie d'arrêter de se chier dessus.
Etes vous donc si jeunes pour ne pas connaitre la recette? Cela remonte t il donc déjà à votre arrière grand mère?
Pour vous dévoiler la sommité de l'astuce: laissez votre petit dormir sans couche, au moment ou vous sentez qu'il est proche d'être propre. Il lui arrivera quelques accidents, désagréables pour vous comme pour lui. Ne le grondez pas, mais changer ses draps à 4 heure du mat, ça lui fichera un peu la honte. Dites lui, avec un gros câlin, que la nuit prochaine ça ira mieux. Aimer ses enfants, c'est ça. Pas autre chose. Et le jour ou ça marche, on fait une p.... de fiesta! Partie de chatouille et sautage au plafond!
Donc, cette recette, que je ne peux même pas qualifier de familiale, encore moins de "génétique", était tout bonnement encore ultra répandue dans les années 60/70, conseillée par les sages femmes et les vieux médecins de campagne (les pédiatres c'était un truc pour les gosses à problème). Je trouve tout bonnement incroyable qu'elle soit à ce point tombée dans l'oublit. Et c'est ainsi que toutes mes tantes (les tontons n'étaient pas encore concernés par le féminisme, l'entrée de la cuisine leur était interdite) ont éduqué leurs gamins, et que mes soeurs et moi même avons gardé, en y mettant une touche masculine pour ce qui me concerne, pour le grand bonheur des dames.
Je voudrai conclure en affirmant qu'être propre à 18 ou 20 mois, c'est la fondation de l'édifice de la future maturité. J'aurai tendance à penser que la génération propre tardivement, fait tout par la suite tardivement, s'attarde à l'enfance, s'attarde à l'adolescence éternellement. S'attarde sur les rond points notamment.
Modifié en dernier par asterix le 01 mars 2019, 21:39:36, modifié 1 fois.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que penser des couches lavables ?

Message non lu par Nombrilist » 01 mars 2019, 21:37:32

Une technique de mère au foyer. Tout est dit.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Que penser des couches lavables ?

Message non lu par asterix » 01 mars 2019, 21:44:36

Nombrilist a écrit :
01 mars 2019, 21:37:32
Une technique de mère au foyer. Tout est dit.
Et oui, malheureusement (ou de père au foyer). On ne veut pas admettre, dans notre société consumériste, qu'un enfant ça demande ça au minimum. Mais quid des nounous? Quid des crèches? Pourquoi ne pratiquent elle pas cette méthode?

SERAIT CE DE LA MALTRAINTANCE? non. La maltraitance, c'est maintenant. La maltraitance c'est l'indifférence totale que les gosses subissent aujourd'hui, c'est ce qu'on leur fait subir au nom de notre réussite sociale, et en aucun cas la leur!
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que penser des couches lavables ?

Message non lu par Nombrilist » 02 mars 2019, 00:12:20

asterix a écrit :
01 mars 2019, 21:44:36
Nombrilist a écrit :
01 mars 2019, 21:37:32
Une technique de mère au foyer. Tout est dit.
Et oui, malheureusement (ou de père au foyer). On ne veut pas admettre, dans notre société consumériste, qu'un enfant ça demande ça au minimum. Mais quid des nounous? Quid des crèches? Pourquoi ne pratiquent elle pas cette méthode?
Ah ça. Malheureusement... Tu prêches un convaincu.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Que penser des couches lavables ?

Message non lu par johanono » 02 mars 2019, 12:02:56

@asterix : je ne connaissais pas ces recettes, je vais essayer de les appliquer tant qu'il est encore temps. :D

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Que penser des couches lavables ?

Message non lu par asterix » 02 mars 2019, 19:51:01

johanono a écrit :
02 mars 2019, 12:02:56
@asterix : je ne connaissais pas ces recettes, je vais essayer de les appliquer tant qu'il est encore temps. :D
:D c'est le genre de connaissance et de notion qui n'est pas au programme du bac… et que les parents ont cessé de pratiquer, parce que les femmes veulent du temps libre, parce que les hommes veulent le garder. Donc le môme n'a qu'à macérer dans ces excréments, ce qui lui donnera une raison et un goût particulier pour "foutre la m...." plus tard. :star3:
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Que penser des couches lavables ?

Message non lu par johanono » 02 mars 2019, 20:23:27

Vous les mettez au pot à partir de quel âge ?

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré