Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par Papibilou » 25 nov. 2018, 09:49:21

Snark a écrit :
25 nov. 2018, 09:15:09
On va avoir prochainement des nouvelles de la politique énergétique de Macron .

En attendant les offices HLM ont moins de moyens pour la rénovation des immeubles
du fait de la baisse des APL . C'est intelligent ...
Je ne cautionne pas la politique énergétique de Macron.
Je répondais seulement sur l'affirmation de baisse du budget 2019 ce qui me semblait faux.
Je pense que commencer son quinquennat par une baisse de 5€ des APL et la suppression de l'ISF n'étaient pas les décisions les plus intelligentes que le gouvernement pouvait prendre (euphémisme ). Cela dit, je ne pense pas non plus que Macron et le gouvernement soient responsables de toutes les dégradations qui se sont accumulées au fil des années (routes, HLM, chemin de fer etc ..). Quand on voit la dégradation du réseau ferroviaire on se rend compte que ça ne peut pas durer très longtemps, mais ça dure depuis 30 ans.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par Nolimits » 25 nov. 2018, 12:30:38

Modo : peut-on rester sur le sujet SVP ? Merci ! ;)

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par Snark » 25 nov. 2018, 13:17:33

Edit modo : HS tu n'as pas lu mon post, juste au-dessus ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par wesker » 25 nov. 2018, 18:21:06

Macron se moque, à mon sens des enjeux environnementaux, ayant, durant toute sa vie favorisé les industrie, par des prêts préférentiels et autres, sans aucun critère environnemental. En revanche, alors que les enjeux peuvent mobilisé des électeurs aisés, les plus modestes, bien que conscients des enjeux ne peuvent y prendre leurs parts, et c'est l'une des raisons de la colère qui commence à s'exprimer et que les élus de la majorité ne comprennent pas./

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par johanono » 01 déc. 2018, 09:16:36

Des Foulards rouges prêts à s'opposer aux Gilets jaunes

En opposition aux gilets jaunes, des citoyens du Vaucluse ont créé une page Facebook sur laquelle ils tentent de s'organiser en vue des prochains blocages. Leur nom : les Foulards rouges. Mise en…

Image

Article complet sur https://actu.orange.fr/france/des-foula ... azqmu.html
:ok:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 déc. 2018, 10:49:55

Manquez plus que ça: une bande de neuneu prêts à s'opposer et à luter contre la grogne populaire. Ils commencent les combats de rues quand?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par Spartiate » 01 déc. 2018, 10:57:52

Quand on ne tranche pas la question de manière démocratique, alors les gens se battent entre eux. C'est peut-être voulu cela dit.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 déc. 2018, 11:01:20

la fameuse lubie du café du commerce: <<il faut passer sa vie à voter pour tout et n'importe quoi même si on ne sait pas pourquoi on vote ou qu'on ne comprends rien au sujet, il faut voter pour que ça soit de la démocratie. Marius! ressers moi un pastaga!>>
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par Spartiate » 01 déc. 2018, 11:04:11

[Edit : Non spartiate pas ce genre de propos ici]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par wesker » 01 déc. 2018, 23:48:17

Il faut bien se douter qu'ils vont lancer un mouvement opposé et de grande ampleur contre les galériens et les déclassés....les friqués restent profondément attachés à la préservation de leurs intérêts. Mais au lieu de se battre entre citoyens, peut être pourrions nous regarder dans la bonne et même direction ?

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par asterix » 02 déc. 2018, 10:36:49

wesker a écrit :
01 déc. 2018, 23:48:17
Il faut bien se douter qu'ils vont lancer un mouvement opposé et de grande ampleur contre les galériens et les déclassés....les friqués restent profondément attachés à la préservation de leurs intérêts. Mais au lieu de se battre entre citoyens, peut être pourrions nous regarder dans la bonne et même direction ?
Pardon Wesker, j'espère que toi aussi tu ne fais pas cette simplification foireuse, qui dit que les anti gilets jaunes sont soit des riches ou à la solde des riches.

Moi j'aurai tendance à penser d'abord que beaucoup de gens ont envie d'en découdre dans les 2 camps, et que cela ressemble assez bien aux affrontements entre "Montagnards" et "Girondins", si ce n'est pas sur le fond mais au moins dans la forme.
Mais surtout ne fais pas cette simplification de penser que les anti gilets jaunes sont des riches et des partisans de la surtaxation. C'est précisément ce que l'on reproche au gilets jaunes: vouloir tout simplifier pour reconstituer une opposition binaire, le binaire étant la meilleure manière d'obtenir la plus forte différence de potentiel nécessaire à une explosion de violence. Cette "guerre" serait quadripartite qu'elle ne se déclencherait pas, car on ne saurait se battre sur 4 fronts.

C'est d'ailleurs là que ça en rajoute à mon dégoût: cette tentative de récupération par des groupes politiques totalement opposés, capables pour l'occasion de fracasser Macron, de faire abstraction de leur différents pourtant fondamentaux. Les gilets jaunes de base ont cette même hypocrisie: tous unis, fascistes et rouges pour la baston contre les socio démocrates et libéraux, comme pour une remasterisation de la nuit des longs couteaux.

Quand à regarder dans la même direction, faudrait encore savoir lire les cartes et la boussole.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par wesker » 02 déc. 2018, 20:50:38

astérix

Je pense, tout de même que les opposants aux gilets jaunes sont relativement satisfaits de la politique actuelle....Et il se trouve que je ne crois pas que cette dernière profite aux plus modestes, pas davantage que je ne la crois profitable à la classe moyenne, aux artisans, aux commerçants etc....

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par asterix » 28 janv. 2019, 20:59:10

wesker a écrit :
02 déc. 2018, 20:50:38
astérix

Je pense, tout de même que les opposants aux gilets jaunes sont relativement satisfaits de la politique actuelle....Et il se trouve que je ne crois pas que cette dernière profite aux plus modestes, pas davantage que je ne la crois profitable à la classe moyenne, aux artisans, aux commerçants etc....
Tu vois bien qu'aujourd'hui l'actualité me donne raison: les foulards rouges sont parfois d'ancien gilets jaunes.

Un foulard rouge, par nature, c'est d'abord quelqu'un qui ne supporte pas l'expression anarchique et le blocage de l'économie, mais surtout, l'outrage à la république.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par asterix » 28 janv. 2019, 21:05:00

Yakiv a écrit :
22 nov. 2018, 00:08:13


Pour ce qui est des gilets jaunes, comme de nombreux trucs de ce genre, ce sont des mouvements d'opposition, de contestation, mais en aucun cas des mouvements de propositions. Ce sont les gens qui ont lu (et là je suis gentil...) "Indignez-vous" de Hessel mais qui n'ont pas enchaîné sur "Engagez-vous" de Hessel. Sauf que si on fait le premier sans le deuxième, en réalité on ne fait strictement rien. Avez vous déjà entendu un gilet jaune dire autre chose que "ras le bol, ya trop de taxe" ? L'absence de contre-propositions de la part des gilets jaunes, elle est béante.
De ce fait et de mon point de vue, oui il faut donc les envoyer se faire foutre.
Excellente synthèse. La référence à Hessel est parfaite.

Il semble y avoir un soupçon d'engagement au vu de la constitution d'une liste GJ. Mais elle n'est pas unanime au sein même des GJ. Et ce n'est, à mon avis, qu'un trollage des élections, et plus largement du paysage politique. Soit dit que Macron était aussi un troll, dans son genre, au sein des présidentielles, faisant exploser tous les repères, et constituant un trouble dans lequel une chatte ne retrouve plus ses petits.

Il y a 30 ans que j'entends que nous sommes en mutation: ça perdure.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Carburants: des voix s'élèvent contre le mouvement du « 17 novembre » et les gilets jaunes

Message non lu par wesker » 29 janv. 2019, 21:21:08

Astérix

TU n'imaginais tout de même pas que les bénéficiaires d'un système allait tranquillement laisser les perdants s'exprimer sans réagir ?

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré