Broyage des poussins, castration des porcs... le gouvernement veut y mettre un terme

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Broyage des poussins, castration des porcs... le gouvernement veut y mettre un terme

Message non lu par signora » 22 nov. 2019, 16:19:32

@Spartiate
De toute façon, c'est difficile de se cuire un oeuf dans la rue.
On peut leur passer des œufs cuits durs ;) avec une baguette de pain.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Broyage des poussins, castration des porcs... le gouvernement veut y mettre un terme

Message non lu par Cheshire cat » 26 nov. 2019, 15:06:41

fan2machiavel a écrit :
30 août 2018, 11:47:48
(...)
Pour le broyage des poussins mâles par contre... Je ne vois toujours pas comment on ferait pour s'en passer. Les poussins mâles restent des non valeurs économiques et il faut bien en faire quelque chose. Les tuer d'une autre façon? A mon avis cela serait pire que le broyage qui a tout de même l'avantage d'être rapide. Peut être empêcher leurs naissance avec de la semence sexée? Je n'ai pas l'impression que la technologie soit au point. A mon avis, pour le broyage, c'est un effet d'annonce.
Ce n'est pas une question de semence : chez les oiseaux, la détermination du sexe est symétrique de ce qui se passe chez les mammifères.
Les femelles ont deux chromosomes sexuels ZW et les mâles deux chromosomes sexuels ZZ.

Créer des lignées de femelles qui n'auraient qu'une descendance femelle ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Broyage des poussins, castration des porcs... le gouvernement veut y mettre un terme

Message non lu par johanono » 28 janv. 2020, 17:21:18

Le broyage des poussins et la castration à vif des porcelets bientôt interdits

Un plan pour améliorer le bien-être animal a été dévoilé par le ministère de l'Agriculture. Il concerne principalement les animaux d'élevage, mais pas que.

suite

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Broyage des poussins, castration des porcs... le gouvernement veut y mettre un terme

Message non lu par signora » 28 janv. 2020, 17:53:22

«  Les animaux, il faut les acheter chez des professionnels.  »

Dès le premier semestre 2020, « le non-respect de l'identification obligatoire des chats deviendra passible d'une contravention de quatrième classe », indique encore le ministère. Par ailleurs, une mission de six mois est confiée au député LREM Loïc Dombreval pour proposer d'autres mesures afin d'assurer la bientraitance des animaux de compagnie.
Voila qui m'ennuie un peu ... plein de gens aux petits revenus élèvent très bien un animal de compagnie qui leur est donné. S'ils doivent le faire identifier, (prix ?) cela risque de poser un problème. L'amende indiquée ce matin sur RMC par le ministre 120 € est de taille !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré