Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par politicien » 17 janv. 2018, 13:04:05

Bonjour,
Le projet d'aéroport abandonné selon le président du syndicat mixte aéroportuaire
Le président du syndicat mixte aéroportuaire a affirmé que le projet d'aéroport avait été abandonné par le gouvernement après avoir eu au téléphone un conseiller du premier ministre. L'information n'a pas encore été confirmée par Edouard Philippe qui doit s'exprimer à l'issue du Conseil des ministres.

"C'est officiel. C'est abandonné", a déclaré Philippe Grosvalet, président de ce syndicat regroupant l'ensemble des collectivités favorables au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. "Par cette décision, il (Emmanuel Macron, NDLR) piétine les procédures et décisions de justice, il piétine nos collectivités locales, il piétine le vote des habitants".

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... macron.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par johanono » 17 janv. 2018, 13:08:06

Ô quelle surprise ! On ne s'y attendait vraiment pas ! :mrgreen:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par sandy » 17 janv. 2018, 13:19:36

Aveux de faiblesse flagrant de la part du gouvernement...
D'autant que le referundum avait dis "oui" a cet aeroport, decidement ne pas respecter un referundum devientu n sport!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par johanono » 17 janv. 2018, 13:22:51

Le gouvernement habillera ce renoncement d'un vernis écologiste. Mais il ne faudra pas s'y tromper : ce renoncement, c'est la victoire des zadistes sur l’État de droit.

Reste une incertitude : l'évacuation de la ZAD. Si le gouvernement y parvient, ce sera alors un moindre mal.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par GAB » 17 janv. 2018, 13:32:22

johanono a écrit :
17 janv. 2018, 13:22:51
Le gouvernement habillera ce renoncement d'un vernis écologiste. Mais il ne faudra pas s'y tromper : ce renoncement, c'est la victoire des zadistes sur l’État de droit.
La ZAD est débarrassée de Vinci qui allait faire bien des dégats à vos frais .
Vous pouvez remercier les agriculteurs et leurs potes zadistes qui ont
brillamment contribué à diminuer les déficits publics .
En France, deux tiers des nappes phréatiques sont à un niveau inhabituellement bas

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Au moins on vient sauver une zone humide .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par mordred » 17 janv. 2018, 16:02:57

Il est vrai que les dépenses inutiles sont preuve de notre richesse ! Pourquoi pas un nouvel aéroport ?!!! Réaménager l'ancien ? Revoir les grilles d'exploitation de l'existant ? Pourquoi ça puisqu'on peut claquer de l'argent ! Nos prisons sont toutes en parfait état. Les HLM aussi. Pas de SDF, de grasses pensions pour les invalides et certains retraités des boites de nettoyage... Alors ? :banane2: :banane1:

Question : pourquoi avoir fait de l'aéroport de Brest un aéroport international (après moultes dépenses) puisqu'il faut à certains passagers la peine de se rendre... à Nantes pour embarquer ?

Ayrault a voulu un nouvel aéroport. Le maire de Brest (son pote) a voulu un tramway pas vraiment nécessaire et un téléphérique-gadget ! En France, il y a le Centre Pompidou de Metz, les sculptures modernes qui égaient nos ronds-points ! tc etc etc... Y'a du fric ! Allons-y !

Quelle idée les français ont-ils eu délire un mec qui veut remettre un peu d'ordre !

La tentative d'implantation d'une centrale nucléaire à Plogoff (Pointe du Raz - Finistère) a coûté son siège à Monsieur Giscard en 1981. Les quelques centaines de milliers de voix qu'il lui manquait le 10 mai 1981; c'était Plogoff. Je n'ai pas voté pour Mitterrand en 1981; j'ai voté contre Giscard; à cause de Plogoff.

Le Peuple a encore le droit de changer les choses !

https://www.youtube.com/watch?v=VEWr9mfN_HE
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par Jean » 17 janv. 2018, 18:25:19

Ca pose le problème de l'aménagement du territoire.

Faut-il le confier aux régions ?

Compte tenu de la petite taille de notre pays et d'autre part de l'évolution des transports, j'en arrive à me demander est-ce bien raisonnable de confier à des élus locaux la décision d'implanter d'un aéroport international ?

J'y vois l'effet "salle communale" à l’échelle régionale. Chaque commune veut avoir sa salle communale qu'elle peine ensuite à rentabiliser.

Nantes est à deux heures du centre de Paris en TGV... Faut-il vraiment un aéroport international à Nantes ?

Je crois que l'aménagement des transports rapides de longues distances (à la l'échelle du pays) à savoir le groupe avion/TGV/autoroute est à piloter de Paris.

Sinon on court à la surenchère coûteuse à l'investissement et coûteuse à l'exploitation.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par Nolimits » 17 janv. 2018, 18:29:48

Les cheveux dégueulasses avec dreadlocks Vs Gouvernement Français = 1-0, victoire facile !

Ils vont se régaler les paumés de tous bords, il y a plein d'autres projets à faire avorter ! :v:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par Golgoth » 17 janv. 2018, 18:52:40

sandy a écrit :
17 janv. 2018, 13:19:36
Aveux de faiblesse flagrant de la part du gouvernement...
D'autant que le referundum avait dis "oui" a cet aeroport, decidement ne pas respecter un referundum devientu n sport!
Le fameux référendum sur mesure :mrgreen2:
On verra dans 5 ans si le prochain GVT change encore d’avis :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par Yakiv » 17 janv. 2018, 19:57:27

Je pense que c'était la meilleure décision.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par Narbonne » 17 janv. 2018, 20:06:55

Pour l'extension ce n'est pas encore gagné. Il y a 6000 personnes à côté.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par GAB » 17 janv. 2018, 20:14:29

Yakiv a écrit :
17 janv. 2018, 19:57:27
Je pense que c'était la meilleure décision.
Pour Macron l'alternative était simple :

- On continue : Manifs , émeutes , bavures , méchants CRS contre gentils paysans , zadistes
qu'on vire ... et qui reviennent 15 jours plus tard , re-manifs , re-casseurs etc , on s'en sort plus .

- On arréte : Il a le beau role du gars qui arréte les dégats , qui calme la situation , qui négocie ,
qui trouve une sortie écolo , raisonnable et compagnie . Il va avoir bien d'autres problèmes sociaux
avec sa politique et donc aucun besoin d'une casserole qui n'est pas la sienne .

Il est tout sauf béte , ne le sous-estimons surtout pas .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par fan2machiavel » 17 janv. 2018, 20:31:36

Agrandir l'aéroport déjà existant ne se fera pas car cela ferait encore plus de dégâts écologiques que le projet de notre dame des Landes et l'opposition sera bien plus féroce. Le grand ouest va devoir encore attendre longtemps avant d'avoir un aéroport digne de ce nom.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par Heleth » 17 janv. 2018, 21:40:42

GAB a écrit :
17 janv. 2018, 20:14:29
- On continue : Manifs , émeutes , bavures , méchants CRS contre gentils paysans , zadistes
qu'on vire ... et qui reviennent 15 jours plus tard , re-manifs , re-casseurs etc , on s'en sort plus .
Gentils paysans ? A mourir de rire.
Vous avez déjà constater les dégats dans un patelin après une manif paysane ? Un jour ils ont débarqué dans ma ville (bourgade paisible de 20.000 habitants dans les côtes d'armor). Il ne restait plus un seul feu tricolore ni un seul panneau de signalisation. Tout avait disparu. C'est même pas qu'ils étaient tordu ou par terre, non nos gentils paysans avaient coupé les poteaux au ras du sol et tout emporté.

Les différents saccages du centre ville de Nantes par vos chers zadistes c'est un complot des médias aussi (ironie)

https://www.francetvinfo.fr/politique/n ... 36651.html

Hector

Re: Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement abandonne le projet d'aéroport

Message non lu par Hector » 17 janv. 2018, 22:20:54

C'est une reculade honteuse pour le gouvernement, la prime aux casseurs gauchistes internationaux. Ce projet était de plein droit via une procédure démocratique, il s'arrête sur une décision autoritaire de Macron. J'ai décidément bien fait de ne pas voter Macron le 7 mai 2017, il ne méritait pas mon scrutin. Sa majorité arc-en-ciel commence à tanguer, j'espère que LREM va se dissoudre et que Macron sera réduit à renoncer comme Hollande le fit en décembre 2016.

Sur le plan technique, il va rester à rénover les aéroports régionaux de Nantes, Angers (?), Lorient, Rennes, Brest mais l'aéroport international réel n'est pas pour demain. La région en pâtira, bretons et chouans démmerdez vous, le ciel vous aidera !

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré