Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

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johanono
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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par johanono » 09 août 2018, 08:18:19

les orteils a écrit :
08 août 2018, 22:47:36
Il suffit d'équiper les essences de filtres à particules et de pièges à Nox comme les diesel : la comparaison reviendra alors à l'avantage de l'essence. Et sur un cycle de vie, le diesel reste malgré tout plus polluant.
https://www.novethic.fr/actualite/envir ... 45453.html
Non. Car si on équipe les voitures à essence de filtres à particules et de pièges à Nox, il restera une donnée importante à l'avantage des diesels : les émissions de CO², qui sont directement fonction de la consommation, or les diesels consomment moins.

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johanono
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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par johanono » 10 août 2018, 11:41:00

De toute façon, avant d'être intoxiqués par les gaz d'échappement, les Français sont intoxiqués par le matraquage médiatique. Alors on peut dire ce qu'on veut, ils n'écouteront pas.

On reparlera de tout ça quand le prochain scandale sanitaire révélera que les moteurs à essence à injection directe vendus massivement depuis quelques années émettent des particules encore plus nombreuses et encore plus fines que pour les diesels (de l'ordre du nanomètre pour les moteurs à essence, de l'ordre du micromètre pour les diesels).

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johanono
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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par johanono » 14 août 2018, 18:17:07

Lire cet article très intéressant :
Pollution : la bombe à retardement du moteur à essence

En retard d'une bataille, le législateur s'acharne sur un moteur diesel devenu propre alors que les moteurs essence récents émettent plus de particules.

Image

Article complet sur http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 18_657.php

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Yakiv
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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par Yakiv » 14 août 2018, 19:06:10

Et avec ça, tous les véhicules "propres" : hybrides ou GPL, sont vendus en association avec ces nouveaux moteurs essence...

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Jeff Van Planet
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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 août 2018, 19:11:24

Le GPL ne peut pas fonctionner avec du diesel, il faut des bougies et non une résistance pour que l'explosion se produise.

Les hybrides, PSA avaient fait des modèles gazoil/électrique, non?
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johanono
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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par johanono » 14 août 2018, 19:17:04

La solution hybride n'est pas parfaite, mais elle permet au moins à ceux qui y recourent de réaliser de substantielles économies de carburant, et donc de moins polluer.

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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 août 2018, 19:25:44

j'ai lu ça en diagonale :https://www.caradisiac.com/Les-vehicule ... -48758.htm et d'après ce que je lis, on dirait que ça va d'environ 10% à 25% d'économies de carburant. C'est très bon, mais après il faut voir le prix à l'achat pour savoir si c'est rentable.
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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par El Fredo » 14 août 2018, 20:44:28

Message de service : nous sommes un site d'actualité, quand on veut débattre d'un sujet d'actualité il est préférable de poster des articles récents et pas des vieux trucs qui datent de plusieurs années, surtout quand ledit sujet est d'ordre technique...
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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par les orteils » 17 août 2018, 07:54:39

johanono a écrit :
09 août 2018, 08:18:19
les orteils a écrit :
08 août 2018, 22:47:36
Il suffit d'équiper les essences de filtres à particules et de pièges à Nox comme les diesel : la comparaison reviendra alors à l'avantage de l'essence. Et sur un cycle de vie, le diesel reste malgré tout plus polluant.
https://www.novethic.fr/actualite/envir ... 45453.html
Non. Car si on équipe les voitures à essence de filtres à particules et de pièges à Nox, il restera une donnée importante à l'avantage des diesels : les émissions de CO², qui sont directement fonction de la consommation, or les diesels consomment moins.
Pour le CO2 oui, mais pas pour le reste. Et la consommation des moteurs essence ne cesse de baisser depuis que les motoristes y consacrent de la recherche dont le diesel a longtemps eu la quasi 'exclusivité.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par johanono » 18 août 2018, 23:35:13

Je viens de trouver cet article, qui date d'il y a quelques mois mais qui n'en reste pas moins d'actualité, et auquel je plussoie totalement :
Pollution - Les professionnels de l'enfumage

Nous avons tous été choqués d'apprendre que des singes de laboratoire et des étudiants avaient été exposés volontairement à des gaz d'échappement de diesel par les constructeurs allemands. Mais personne ne sait que nous sommes tous les cobayes d'une autre expérience, bien plus dangereuse.

Image

Article complet sur https://www.caradisiac.com/pollution-le ... 165981.htm

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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par wesker » 19 août 2018, 00:08:31

Les mêmes qui vantent les véhicules électriques ne sont ils pas les mêmes qui ne savent pas quoi répondre à la question quelle énergie alimentera tout ses véhicules ?

Par ailleurs, je pense que nous devrions nous interroger sur les évolutions de l'hybride qui permets de réduire, notamment sur les petits trajets le recours aux énergies pétrolières au profit de l'énergie électrique, cependant les coûts d'intervention et d'entretien, pour ce type de véhicules restent relativement élevés pour les petits salaires (car nous sommes nombreux à avoir des petits salaires)

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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par johanono » 19 août 2018, 00:32:06

Un modèle hybride ne coûte pas plus cher à entretenir...

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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par wesker » 19 août 2018, 00:37:43

Autant pour moi si c'est le cas, cela me semble être, actuellement la solution la moins mauvaise tant au niveau du rapport qualité prix que du niveau environnemental.

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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 août 2018, 08:50:23

El Fredo a écrit :
14 août 2018, 20:44:28
Message de service : nous sommes un site d'actualité, quand on veut débattre d'un sujet d'actualité il est préférable de poster des articles récents et pas des vieux trucs qui datent de plusieurs années, surtout quand ledit sujet est d'ordre technique...
j'avais pas vu la date, google me l'a donné en premier, j'ai pas cherché plus loin.
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Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Message non lu par johanono » 19 août 2018, 09:23:29

wesker a écrit :
19 août 2018, 00:37:43
Autant pour moi si c'est le cas, cela me semble être, actuellement la solution la moins mauvaise tant au niveau du rapport qualité prix que du niveau environnemental.
L'hybride permet d'économiser dû carburant, de moins polluer, sans poser les mêmes problèmes logistiques que l'électrique.

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