Les déchets, l'envers du décor des fêtes de fin d'année

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les déchets, l'envers du décor des fêtes de fin d'année

Message non lu par johanono » 01 janv. 2018, 09:17:52

Les déchets, l'envers du décor des fêtes de fin d'année

Image

Chaque année les éboueurs le constatent, la vigilance des Français en matière de gestion des déchets tend à baisser lors des fêtes. Une réalité qui vient rappeler que la France a encore des progrès à réaliser dans le domaine, et pas seulement lors du réveillon.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/conso/2017/12/29 ... ublies.php
J'ai déjà exposé sur ce forum ma théorie selon laquelle les Français ne sont pas écolos. Cet article, et plus encore les nombreux commentaires de gens qui assument le fait de ne pas trier correctement leurs déchets et se donnent bonne conscience en justifiant leur comportement, l'illustre très bien.

Hector

Re: Les déchets, l'envers du décor des fêtes de fin d'année

Message non lu par Hector » 03 janv. 2018, 22:47:23

Bof , c'est la vie. Les cartons des jouets du môme, les excès de cuisine non consommées, la bouteille de champ, la boite de chocolats vide, faut bien que cela passe quelque part. Dans mon immeuble, les poubelles ont débordé comme chaque année, il faudrait collecter deux fois plus et ce n'est pas possible, le nombre de ripeurs et de camions est ce qu'il est.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les déchets, l'envers du décor des fêtes de fin d'année

Message non lu par mordred » 04 janv. 2018, 10:50:24

J'ai peur des cartons sur les trottoirs après le 25 décembre ! Par contre; les déchets nucléaires me rassurent. :star3:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré