Le gaz vert monte en puissance

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le gaz vert monte en puissance

Message non lu par politicien » 24 févr. 2017, 09:53:03

Bonjour,
En 2016, les volumes de biométhane injectés dans le réseau ont bondi de 162%. Lentement mais sûrement, la filière prend sa place dans le paysage énergétique français.

Le biométhane n'est plus une source d'énergie anecdotique. C'est le principal enseignement du Panorama 2016 du gaz renouvelable, publié mercredi et qui résulte de la collaboration entre plusieurs acteurs du secteur (GRTgaz, GRDF, le Syndicats des énergies renouvelables…). Il en ressort que neuf nouveaux sites de production ont été mis en opération l'année dernière, ce qui a permis aux volumes injectés sur le réseau de faire un bon de 162%, à hauteur de 215 gigawattheures (GWh). Soit l'équivalent de la consommation de 18.000 logements, ou 1000 bus, selon les données du Panorama.

Aujourd'hui, quelque 26 sites injectent du biométhane dans l'Hexagone, tandis que plus de 240 projets sont à l'état de réflexion avancée. Cette progression a beau être exponentielle, elle ne doit pas occulter le fait que la production du gaz renouvelable en France ne représente encore que 0,05% de la consommation française de gaz.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... ssance.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Le gaz vert monte en puissance

Message non lu par Plouz » 24 févr. 2017, 10:38:15

Engie récupère les énergies propres ou le courant nucléaire inutilisé
pour produire de l'hydrogène utilisé par mélange avec le gaz naturel .

http://www.le-gaz.fr/technologie/030220 ... e,446.html
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le gaz vert monte en puissance

Message non lu par omega95 » 24 févr. 2017, 12:17:54

L'énergie la plus abondante en France, c'est le vent...
Mettez quelques éoliennes à l'assemblée Nationale et on peut supprimer toutes les centrales nucléaires !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gaz vert monte en puissance

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2017, 21:40:14

C'est très bien. Je me demande juste ce que l'on fait des nitrates générés massivement dans ces méthaniseurs.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le gaz vert monte en puissance

Message non lu par Golgoth » 24 févr. 2017, 21:50:29

On les injecte directement dans les rivières bretonnes, on est plus à ça près.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Le gaz vert monte en puissance

Message non lu par Hector » 24 févr. 2017, 22:08:48

Nombrilist » 24 Fév 2017, 22:40:14 a écrit :C'est très bien. Je me demande juste ce que l'on fait des nitrates générés massivement dans ces méthaniseurs.
Comment ça, Nombrilist, tu oserais contester la doctrine officielle écologiste de l'UE et de la France qui arrose de subventions ces pets de méthane odorant ?

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré