Le succès fulgurant du lait équitable
La marque de lait «C'est qui le patron» a vendu 5 millions de briques depuis son lancement il y a quatre mois. Une progression de ventes parmi les plus importantes constatées ces dernières années dans la grande distribution.
Les éleveurs peuvent retrouver le sourire. Le lait vendu sous la marque «c'est qui le patron?» connaît un fort succès. Le seuil des 5 millions de briques vendues depuis son lancement vient d'être franchi. «C'était l'objectif annuel de départ dont nous rêvions tous, les producteurs et la laiterie LSDH. Nous l'avons atteint en un peu moins de 4 mois, ce qui est tout bonnement incroyable», se réjouit au Figaro Nicolas Chabanne, responsable de l'Association des Gueules cassées, à l'origine de cette initiative. Dans ce système novateur, le prix d'achat - de 99 centimes pour une brique d'un litre de lait UHT demi écrémé - a été fixé par le consommateur. «Ce sont les milliers de Français que nous avons consultés sur internet qui ont déterminé le prix d'achat de 99 centimes et adhéré à ce projet, rappelle Nicolas Chabanne. Ce prix permet à l'éleveur de vivre dignement de son métier en vendant son lait avec une marge».
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Le succès fulgurant du lait équitable
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Re: Le succès fulgurant du lait équitable
Johanono, j'ai préféré divisé le sujet pour en faire un vrai sujet car je trouve que c'est un sujet à part entière.
Donc à 0.99€ c'est plus cher qu'en grande surface, donc on le consommateur est prêt à payer un peu plus cher ?
Donc à 0.99€ c'est plus cher qu'en grande surface, donc on le consommateur est prêt à payer un peu plus cher ?
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Re: Le succès fulgurant du lait équitable
Le citoyen est prêt à payer un peu plus cher.
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