Electricité: des mesures exceptionnelles possibles

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Electricité: des mesures exceptionnelles possibles

Message non lu par Golgoth » 18 janv. 2017, 13:47:57

Du côté de l'Etang de Berre et la Durance, EDF n'a jamais voulu bosser sur une solution type Step, qui serait bien utile pour lisser. Je pense que c'est pareil partout.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Electricité: des mesures exceptionnelles possibles

Message non lu par politicien » 18 janv. 2017, 18:59:22

Pour faire face à la chute des températures et à la forte demande de chauffage, l'Autorité de sûreté nucléaire a autorisé EDF à reporter l'arrêt pour contrôle d'un réacteur. Mardi, la ministre de l'Énergie a estimé que la France était «trop» dépendante de l'atome.

Plus que jamais, en cette période de grand froid, la dépendance de la France à l'énergie nucléaire se fait sentir. Malgré l'indisponibilité de six réacteurs nucléaires, la ministre de l'Energie et de l'Environnement a assuré mercredi qu'il n'y aurait pas de coupure d'électricité. «Les moyens ont été mobilisés», a assuré Ségolène Royal à l'issue d'une réunion mercredi matin sur le plan grand froid à l'Elysée. «Avec les très bonnes conditions météorologiques, les énergies renouvelables, l'éolien et le solaire, vont produire l'équivalent de huit réacteurs nucléaires, huit gigawatts», a-t-elle expliqué. La France sera suffisamment approvisionnée mercredi, mais une «forte vigilance» prévaut pour les jours suivants, avait indiqué mardi le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, RTE.

Pour répondre à la demande en électricité, particulièrement forte ces derniers jours en raison de la vague de froid, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a autorisé mercredi EDF à reporter l'arrêt pour contrôle d'un réacteur. La semaine dernière déjà, EDF avait obtenu l'autorisation de reporter l'arrêt d'un autre réacteur, Tricastin 2 dans la Drôme.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... -royal.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Electricité: des mesures exceptionnelles possibles

Message non lu par Nombrilist » 18 janv. 2017, 19:19:54

C'est quand même dingue de penser qu'il ne fait pas si froid que cela par rapport à il y a 20 ans et qu'on a du mal à gérer cela au niveau national. On est toujours dans un pays développé ou bien on a changé de statut ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Electricité: des mesures exceptionnelles possibles

Message non lu par Nolimits » 18 janv. 2017, 19:38:41

Je te rejoins ! Moi, je suis sur le c*** ! Une réunion avec le PR et la ministre qui nous rassure alors qu'il fait...-5° :shock:

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Electricité: des mesures exceptionnelles possibles

Message non lu par Plouz » 18 janv. 2017, 20:02:25

Nombrilist » 18 Jan 2017, 19:19:54 a écrit :C'est quand même dingue de penser qu'il ne fait pas si froid que cela par rapport à il y a 20 ans et qu'on a du mal à gérer cela au niveau national. On est toujours dans un pays développé ou bien on a changé de statut ?
On a longtemps vécu dans l'illusion de l'énergie nucléaire sure , abondante et économique .
C'était pire au Japon jusqu'au 11/03/2011 où ils ont décidé de se mettre
aux économies d'énergie . Aujourd'hui il faut passer à autre chose .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Electricité: des mesures exceptionnelles possibles

Message non lu par Golgoth » 18 janv. 2017, 20:56:27

Nombrilist » Mer 18 Jan 2017 - 19:19 a écrit :C'est quand même dingue de penser qu'il ne fait pas si froid que cela par rapport à il y a 20 ans et qu'on a du mal à gérer cela au niveau national. On est toujours dans un pays développé ou bien on a changé de statut ?
Surtout, pense à baisser ton chauffage que je puisse recharger mon téléphone. On est sur le même réseau toussa :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré