Alors que Volkswagen est au coeur du scandale Dieselgate, dans lequel le constructeur est soupçonné d'avoir truquer ses moteurs diesel, le rapport final de la commission Royal, rendu vendredi, n'exclut pas que d'autres constructeurs recourent à des logiciels "tricheurs".
Après Volkswagen, combien d'autres constructeurs concernés? Le scandale du Dieselgate n'en finit pas de s'étendre. En France, la commission Royal, créée après la découverte de moteurs diesel truqués Volkswagen pour tenter de rétablir la confiance a livré un message opposé vendredi, en n'excluant pas que d'autres constructeurs recourent à des logiciels "tricheurs".
Dans son rapport final compilant les tests de 86 véhicules prélevés de manière aléatoire, et dont l'AFP a obtenu copie, cette commission indépendante a aussi noté de "nombreux dépassements" des seuils retenus, des éléments qui avaient déjà filtré lors de points d'étape. Mais la commission affirme que certains véhicules présentent des "écarts importants" en conditions d'homologation et appelle à de nouveaux tests "afin d'évaluer s'ils ne doivent pas faire l'objet d'un retrait de leur certificat d'homologation".
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http://www.lejdd.fr/Economie/Dieselgate ... urs-799870
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