Et maintenant il pleut!

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Et maintenant il pleut!

Message non lu par politicien » 01 juin 2016, 22:57:03

Bonjour,
François Jobard, prévisionniste à Météo-France, répond à une interview de l'AFP. Il explique que l'intensité des pluies de ces trois derniers jours sur l'Ile-de-France, la Picardie et la région Centre sont un "épisode tout à fait exceptionnel" se produisant "en moyenne tous les 100 ans".

François Jobard explique à l'Agence France Presse, le caractère exceptionnel que constituent les trois jours de pluie qui viennent de se déverser sur l'Ile-de-France, provoquant de nombreuses inondations :

« On a affaire à un épisode tout à fait exceptionnel au niveau des quantités d'eau recueillies. En 72 heures, de dimanche à mardi, on a observé sur les régions Picardie, Bassin parisien, nord de la région Centre, l'équivalent de deux mois de précipitations.
A cette époque de l'année, jamais dans ces régions on n'avait observé des pluies si durables et si intenses, et même toutes saisons confondues. Il est tombé environ 120 mm de pluie à Orléans, dans le Loiret, c'est-à-dire deux mois de pluie, en trois jours.»

(...)

http://m.france3-regions.francetvinfo.f ... ms$tbm=nws



Qu'en pensez vous?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par johanono » 01 juin 2016, 23:16:47

Oui, il pleut. Et donc ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par Ramdams » 01 juin 2016, 23:34:49

La météo est encore le dernier élément naturel que l'homme n'arrive pas à dominer. C'est frustrant mais c'est ainsi.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par Narbonne » 02 juin 2016, 00:16:04

J'ai été surpris qu'une autoroute s'était retrouvée sous les eaux. Je pensais que c'était comme les trains et qu'elles étaient construites en hauteur si nécessaire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par Ramdams » 02 juin 2016, 00:17:59

Ça aurait coûté un bras si c'était le cas.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par mordred » 02 juin 2016, 11:31:09

L'Eau, c'est la Vie.
Situation d'urgence alimentaire au Niger.
A choisir !!! Pour moi, c'est fait.

Ethiopie.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par politicien » 05 juin 2016, 11:53:54

Bonjour,
Le point complet ce dimanche sur la situation après une semaine d'intempéries qui ont fait quatre morts et 24 blessés dans toute la France.

• Des débordements de la Seine limités en Normandie
Les autorités craignaient la conjonction du phénomène de crue venant de la région parisienne et des coefficients de marée élevés, mais les débordements ont pour le moment été limités dans la boucle d'Elbeuf et à Rouen. Aucun dégât majeur n'est à signaler dimanche. Des routes au bord du fleuve ont été fermées à la circulation, mais seuls quelques jardins étaient inondés, les habitations restant à sec.

L'aval de la Seine, dans les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime, qui avait été placé en alerte rouge samedi, est repassé dimanche matin en vigilance orange, a annoncé la préfecture de Seine-maritime, qui appelle toutefois encore «à la prudence» lors du prochain pic de pleine mer qui aura lieu dimanche après-midi.

11.300 foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche matin, contre 13.000 samedi soir. Dans le détail, en Ile-de-France, 10.400 foyers étaient toujours victimes de coupures (contre 11.400 samedi soir), 4.500 étaient touchés dans l'Essonne (6.600), 3.500 en Seine-et-Marne (2.900), 1.800 dans le Val de Marne (1.200) et 600 plus en aval dans les Yvelines (700). Dans le Loiret, 250 foyers restaient privés d'électricité (350), 600 étaient touchés dans le Loir-et-Cher (1.000) et enfin 50 clients étaient concernés dans le Cher (250).

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... mandie.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par politicien » 06 juin 2016, 07:29:32

Les crues auront «des conséquences lourdes» pour les zones touchées «mais pas pour l'économie française», selon Michel Sapin. Les sinistrés pourront être indemnisés par les assureurs, qui ont rendez-vous lundi à Matignon.

Alors que la décrue a commencé sur Paris et dans le centre de la France particulièrement touché par les intempéries, l'heure est au bilan. S'il est prématuré de chiffrer le coût de ces inondations, les premières évaluations et la liste des dépenses à venir laisse entrevoir un coût supérieur au milliard d'euros.

Selon le ministre des Finances Michel Sapin, interrogé dimanche au Grand Jury du Figaro/RTL/LCI, ces crues auront «des conséquences lourdes» pour les zones touchées «mais pas pour l'économie française».

Les sinistrés pourront être indemnisés par les assureurs une fois reconnu l'état de catastrophe naturelle. Ce devrait être fait mercredi en Conseil des ministres. Les dommages causés par les inondations sont couverts par les assurances multirisques habitation, à condition qu'elles soient reconnues comme catastrophe naturelle. Ce fonds est abondé par tous les assurés via une surprime de 12% sur leurs contrats multirisque habitation et de 6% pour un contrat auto.

● Les assurances tentent d'évaluer
Lundi, les assureurs ont rendez-vous à Matignon, en présence de la secrétaire d'Etat à l'Aide aux victimes, Juliette Méadel. Une première indication de l'association française des assurances (AFA) faisait état d'un montant de «600 millions d'euros», mais de son côté, la Maif avance un coût proche de 2 milliards d'euros.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... -euros.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par mordred » 06 juin 2016, 11:43:17

Les pelouses commencent à jaunir autour de Brest.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par politicien » 07 juin 2016, 19:58:23

L'Association française de l'assurance estime que le montant final des dommages liés aux inondations sera compris entre 900 millions et 1,4 milliard d'euros. "L'incertitude demeure sur les conditions et la durée de la décrue en cours", précise-t-elle. Ces estimations sont conformes à celles formulées par la Caisse centrale de réassurance (CCR).

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... -euros.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par johanono » 07 juin 2016, 22:03:28

Inondations: Manuel Valls annonce une aide «de 500 euros en moyenne par foyer»

Le premier ministre Manuel Valls a annoncé que 30 millions d'euros de crédits publics ont été débloqués pour venir en aide aux sinistrés touchés par les crues et les inondations.

suite
Dans sa séquence "distribution de cadeaux", le gouvernement arrose désormais (si j'ose dire) les victimes des récentes inondations. Voilà qui est bien surprenant. Des inondations, il y en a régulièrement, et il y en a eu ces dernières années, mais je n'ai pas entendu dire que les victimes des précédentes inondations aient eu la chance de percevoir des aides publiques. Manifestement, ceux qui ont la chance d'être inondés à l'approche de la présidentielle sont mieux considérés.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par politicien » 07 juin 2016, 22:43:12

16 départements sont désormais en vigilance orange pour les orages, au Nord et à l'Est. Trois autres le sont pour les risques d'inondation, en Normandie et dans le Centre.

Météo France a maintenu ce mardi la vigilance orange aux risques d'inondation dans trois départements : l'Essonne, l'Eure et la Seine-Maritime. L'alerte a en revanche été levée dans l'Indre-et-Loire,, à 16 heures. Plus tôt, ce mardi, Météo France avait fait de même pour l'Indre, le Cher et le Loir-et-Cher.
Image (...)

http://www.franceinfo.fr/fil-info/artic ... nce-795865
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par Ramdams » 07 juin 2016, 22:56:46

Je ne comprends pas : ça sert à quoi de souscrire une assurance ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par Narbonne » 07 juin 2016, 23:11:30

Le problème c'est le coefficient de vétusté. Par exemple une TV acheté 600€, qui a 3 ans, sera remboursée peut être 200€.
Du coup si on a perdu beaucoup de choses, il est impossible de tout racheter.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Et maintenant il pleut!

Message non lu par Georges » 07 juin 2016, 23:35:56

Narbonne » Mar 7 Juin 2016 - 22:11 a écrit :Le problème c'est le coefficient de vétusté. Par exemple une TV acheté 600€, qui a 3 ans, sera remboursée peut être 200€.
Du coup si on a perdu beaucoup de choses, il est impossible de tout racheter.
A moins d'être assuré valeur à neuf, dans ce cas une TV achetée 600€ il y a 5 ans est remboursée au prix d'une neuve.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré