La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par Nombrilist » 16 août 2016, 08:08:38

Il est vrai qu'en émission de CO2 par tête de pipe, nous sommes assez bas dans le classement (mais la Chine aussi). Néanmoins, nous pouvons encore faire mieux. Notre agriculture ultra-productiviste par exemple, est très génératrice de CO2. Tout comme le sont nos bouchons franciliens de 5h du matin à 22h00 le soir, tous les jours.

Hector

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par Hector » 16 août 2016, 09:48:44

On pourra toujours faire mieux et réduire (à condition de ne pas fermer nos centrales nucléaires). Par contre, pour la motivation des français, il faut tenir compte de la réalité économique. Mettre de l'isolant, mettre des fenêtres double vitrage, changer une chaudière fioul pour une plus performante, ça coûte de l'argent et même beaucoup, et la réalité est que nombre de français ont des difficultés à joindre les deux bouts à la fin du mois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par Nombrilist » 16 août 2016, 20:43:07

Là-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi. Surtout qu'en général, toutes ces travaux à faire faire chez soi coûtent beaucoup plus cher que les économies ultérieures qu'ils pourraient jamais générer. Et ce, même si c'est subventionné !

Hector

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par Hector » 16 août 2016, 21:13:34

Nombrilist » 16 Aoû 2016, 20:43:07 a écrit :Là-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi. Surtout qu'en général, toutes ces travaux à faire faire chez soi coûtent beaucoup plus cher que les économies ultérieures qu'ils pourraient jamais générer. Et ce, même si c'est subventionné !
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des subventions ou des allègements fiscaux. Imaginez le gars qui a fait un beau plan il y a 5 ans incluant une jolie chaudière fioul, calorifuge et double vitrage. Il a l'air malin aujourd'hui avec son plan avec le mazout à 0,6 €/l ... :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par Ramdams » 18 août 2016, 11:45:08

J'ai regardé attentivement les résultats de ce sondage et comme je m'y attendais, ce sont nos pollueurs-consommateurs-rentiers de plus de 65 ans qui sont les moins préoccupés par le sujet. Vivement que meurt cette génération, aux alentours de 2030 pour la plupart.

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par spitfire » 25 sept. 2016, 19:16:11

Hector » 16 Aoû 2016, 09:48:44 a écrit :On pourra toujours faire mieux et réduire (à condition de ne pas fermer nos centrales nucléaires). Par contre, pour la motivation des français, il faut tenir compte de la réalité économique. Mettre de l'isolant, mettre des fenêtres double vitrage, changer une chaudière fioul pour une plus performante, ça coûte de l'argent et même beaucoup, et la réalité est que nombre de français ont des difficultés à joindre les deux bouts à la fin du mois.
Gaspiller moins, éviter de prendre la voiture quand on peut, respecter les limites de vitesse ou baisser un peu sa température de chauffage peut faire faire pas mal d'économies. Et c'est aussi bon pour les rekets de GES!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par Gis » 15 nov. 2016, 20:03:01

COP 22: François Hollande a pris la parole ce mardi à la mi-journée à la tribune de la 22ème conférence sur le climat de l'ONU pour rappeler que l'accord de Paris sur le réchauffement climatique était irréversible en droit et en fait. Quelques jours après l'élection à la Maison Blanche de Donald Trump, qui a promis d’annuler la participation des États-Unis à l’accord de Paris, le chef de l'État français a appelé Washington à "respecter les engagements qui ont été pris". sur LCI.fr

Sinon ce lien pour les enjeux http://cop22.ma/fr/#whatscop/post/164

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par Nolimits » 15 nov. 2016, 22:43:03

irréversible en droit et en fait
Notre François, après avoir foutu les pétoch' à PouPou (non, tu seras pas invité parce que t'es méchant), il va terroriser Donald (non, tu dis trop de conn***) :mdr:
Il va me manquer finalement après sa raclée défaite de 2017... :(

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par Gis » 17 nov. 2016, 23:27:52

Enfin là, il a "joué" son rôle, non ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par sandy » 01 déc. 2016, 09:06:20

Il faut aussi voir la réalité en face...
Quand il y a des attentas, la crise, le chomage, l'ecologie n'est pas une priorité, c'est normal!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par Golgoth » 01 déc. 2016, 11:36:17

Ramdams » Jeu 18 Aoû 2016 - 10:45 a écrit :J'ai regardé attentivement les résultats de ce sondage et comme je m'y attendais, ce sont nos pollueurs-consommateurs-rentiers de plus de 65 ans qui sont les moins préoccupés par le sujet. Vivement que meurt cette génération, aux alentours de 2030 pour la plupart.
Soleil vert ? :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La lutte contre le réchauffement climatique préoccupe peu les Français

Message non lu par Georges » 01 déc. 2016, 16:35:31

C'set souvent ceux qui trouve qu'il n'y a aucun intérêt à lutter contre le réchauffement climatique qui proteste contre l'arrivée d'immigrant , dont certains sont des migrants climatiques. La connerie humaine n'a pas de limite.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré