Paris organise une journée sans voiture ce dimanche

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Paris organise une journée sans voiture ce dimanche

Message non lu par politicien » 27 sept. 2015, 10:21:37

Bonjour,
Image Image
La Ville de Paris organise, dimanche 27 septembre, sa première "journée sans voiture", au cours de laquelle la circulation des véhicules motorisés sera interdite dans le centre de la capitale et les bois de Boulogne et Vincennes, de 11H00 à 18H00. Selon un communiqué de la préfecture, la zone centrale couvrira un périmètre "située entre les Grands Boulevards (au nord), le boulevard Saint-Germain (au sud), les places de la République, de la Bastille et de la Concorde".

Les voitures seront également proscrites dans le "secteur du Champs-de-Mars" et sur "la partie basse des Champs-Elysées (portion comprise entre la place de la Concorde et l'avenue George V, toutes deux non incluses dans le périmètre)".

En dehors de ces zones, les opérations Paris Respire dominicales se dérouleront dans les mêmes conditions et sur les mêmes horaires qu'habituellement, précise la préfecture.

En outre, la voie express Georges-Pompidou sera neutralisée entre la place de la Concorde et la place Mazas.

Sensibiliser la population
La préfecture conseille donc "aux usagers de différer leurs déplacements et d'éviter impérativement le centre de la capitale, notamment les huit premiers arrondissements".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr


Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne initiative ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Paris organise une journée sans voiture ce dimanche

Message non lu par Gis » 13 nov. 2016, 19:07:30

pourquoi pas.. mais
" Elle (Anne Hidalgo) s'est félicitée de la valeur pédagogique d'une telle journée, qui permet de montrer qu'on "n'est pas obligé de tous se balader avec une voiture personnelle, il y a d'autres façons de concevoir la mobilité en ville"
je ne sais pas.. ya déjà les bus, métro et autres pour se déplacer.. vélo (dont les vélib), trottinettes et ces trucs sans guidon où un certain équilibre est indispensable et à pied ; cela même quand dans les rues circulent quelques voitures ;)
Je ne vois pas quelle est cette valeur pédagogique, dont parle la maire de Paris, vis à vis de cette journée sans voiture.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Paris organise une journée sans voiture ce dimanche

Message non lu par Golgoth » 13 nov. 2016, 19:17:20

Récemment j'ai descendu une grande partie du bd St Germain à pieds, en semaine, j'ai eu ma bonne dose de stress. Les voitures sont oppressantes à Paris.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Paris organise une journée sans voiture ce dimanche

Message non lu par Nombrilist » 14 nov. 2016, 00:10:58

Ah ça, quand on vient de sa cambrousse où y a que des grenouilles et des crapauds...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Paris organise une journée sans voiture ce dimanche

Message non lu par Golgoth » 14 nov. 2016, 06:14:15

Certes, mais je venais de Marseille juste avant :mrgreen:
Et quand tu arrives à éviter les voitures, fait aussi penser au vélos , overboard, roller...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré