Avec Juncker, la protection de l'environnement, ça commence à bien faire !

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Avec Juncker, la protection de l'environnement, ça commence à bien faire !

Message non lu par Nombrilist » 17 déc. 2014, 07:38:27

Juncker vient de supprimer le paquet "qualité de l'air" et "économie circulaire" de l'agenda de la commission européenne. Le projet législatif sur l’économie circulaire avait pour objectif de rendre le recyclage plus systématique, de renforcer les règles sur l’incinération et les décharges afin d’atteindre d’ici à 2030 une réduction des déchets de 30 %. Le paquet "qualité de l'air" prévoyait des plafonds plus stricts et étendait la liste des polluants concernés, aux particules fines PM2,5 notamment – d’un diamètre inférieur à 2,5 microns particulièrement dangereuses pour la santé.

L'environnement et la santé, ça commence à bien faire !

Ségolène Royal vient de s'émouvoir de leur abandon auprès de la Commission. Moi, j'ai envie de répondre à Ségogo que rien ne l'empêche de mettre en place en France ce que la Commission avait en tête pour l'Europe. Qu'elle arrête de brasser du vent et qu'elle commence à s'y mettre !

http://www.lemonde.fr/pollution/article ... 52666.html

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Avec Juncker, la protection de l'environnement, ça commence à bien faire !

Message non lu par Golgoth » 17 déc. 2014, 13:41:04

Avec des gens qui crèvent plus tôt, on aura moins de problème de retraites non financées.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Avec Juncker, la protection de l'environnement, ça commence à bien faire !

Message non lu par Jean » 17 déc. 2014, 16:05:41

Golgoth » 17 Déc 2014, 14:41:04 a écrit :Avec des gens qui crèvent plus tôt, on aura moins de problème de retraites non financées.


Cela dit le système de retraite souffre actuellement des mecs qui meurent trop tard.

J'ai le sentiment que l'allongement de la durée de vie est un processus continu débuté en 1950 et qui continue depuis malgré la pollution.


La corrélation entre la pollution et le taux de mortalité ne me parait pas encore évident.


L'espérance de vie n'a jamais été aussi élevée partout dans le monde qu'actuellement, malgré le taux de pollution croissant dénoncé par beaucoup.


J'ai l'impression que l'UE a pris conscience que dans ce vaste chantier sur l'écologie, elle était la seule à faire des choses tandis que les grands pollueurs tardent à faire autre chose que des déclarations. C'est bien que ces derniers commencent à prendre conscience car il serait illusoire que l'UE espère combattre la pollution à elle seule.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avec Juncker, la protection de l'environnement, ça commence à bien faire !

Message non lu par Nombrilist » 17 déc. 2014, 17:56:19

Le niveau de pollution sur le sol de l'UE dépend quand même vachement de l'UE.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré