Environnement : comment Hollande s'est mis au vert

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Environnement : comment Hollande s'est mis au vert

Message non lu par politicien » 27 nov. 2014, 20:15:35

Bonjour,
Quand François Hollande est-il devenu écologiste? "A partir du moment où je suis arrivé aux responsabilités du pays", a déclaré jeudi matin le chef de l'Etat, évoquant une "prise de conscience" en ouverture de la conférence environnementale. "Parce qu'à un moment, il faut aussi laisser sa trace et la trace que nous allons laisser tous ensemble, c'est un accord historique sur le climat et, je l'espère, une exemplarité en matière de transition énergétique", a complété François Hollande, "déterminé" à ne pas revivre l'échec de Copenhague lors de la Conférence internationale sur le climat à Paris en décembre 2015.

"Honnêtement sur l'enjeu climat, le Président a pris un vrai leadership", assure Nicolas Hulot, son envoyé spécial pour la planète, en dehors de "quelques incohérences" au niveau national. "Mais la France n'est pas non plus la dernière de la classe. Et la loi de transition énergétique est une belle leçon de rattrapage", plaide ce dernier, qui garde en tête que ce n'est que le lancement de la conférence environnementale qui se poursuit jusqu'à vendredi après-midi sous la forme de tables rondes. "On a senti qu'il était imprégné du sujet (…) Comme s'il avait trouvé le sens du pourquoi il est Président", complète la députée européenne écologiste, Michèle Rivasi. François Hollande "a mis de l'ambition dans son discours", renchérit son homologue à l'Assemblée nationale, Denis Baupin.

"C'était le minimum à faire après Sivens"
Mais tous s'entendent aussi sur un point, ces propos ne sont qu'une déclaration. "J'ai rarement entendu un Président faire un discours nul… Maintenant, il va falloir que cela se traduise dans les faits", estime ainsi le directeur général de WWF, Philippe Germa.

(...)

"Il manque encore plein des choses" dans le discours de François Hollande, a ajouté le porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot, Matthieu Orphelin. Il cite notamment le dossier mobilité - qui fait l'objet d'une table ronde - et celui de la fiscalité écologique. "Il faut qu'on arrête de considérer que la France est championne du monde et que tout le monde l'attend (…) Les sujets qui fâchent n'ont pas vraiment été abordés", estime également Yannick Jadot, qui ajoute à la liste le diesel ou encore l'écotaxe - récemment abandonnée par le gouvernement. "J'avais envie de me lever et de crier : 'Et l'écotaxe?'", confirme Michèle Rivasi. "On attend énormément des tables rondes" notamment sur la mobilité et la santé publique, poursuit Emmanuelle Cosse.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Environnement : comment Hollande s'est mis au vert

Message non lu par Golgoth » 27 nov. 2014, 21:11:27

Le PS est le parti le plus anti-écologique qui soit. Hollande le premier. C'est du vent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Environnement : comment Hollande s'est mis au vert

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2014, 21:18:24

C'est tellement du vent que l'article ne parle même pas de ce qu'il propose concrètement.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Environnement : comment Hollande s'est mis au vert

Message non lu par politicien » 03 janv. 2015, 18:39:18

Bonjour,
Le président débute l'année 2015 en recevant à l'Elysée Nicolas Hulot, l'envoyé spécial pour la protection de la planète auprès du chef de l'Etat. Un symbole fort alors que François Hollande veut faire de la Conférence climat de Paris 2015 un moment clé de son quinquennat.

Il est le premier rendez-vous officiel de François Hollande en 2015. Nicolas Hulot, envoyé spécial pour la protection de la planète auprès du président, est reçu ce vendredi à partir de 15 heures à l'Elysée. Loin d'une simple rencontre formelle, cette entrevue marque le coup d'envoi de l'année verte du chef de l'Etat qui se conclura en décembre avec la 21e Conférence climat qui se tiendra à Paris.

Au delà de l'enjeu écologique et de l'avenir de la planète, il s'agit bien pour François Hollande de laisser une trace dans l'histoire, d'oeuvrer au rayonnement de la France et surtout, d'un point de vue personnel, de marquer, si une grande décision internationale venait à déboucher de ce sommet, son quinquennat. "2015, ce sera une année essentielle aussi et avant tout pour la planète", a-t-il estimé mercredi soir lors de ses voeux. Plaidant même pour une "déclaration pour les droits de l'humanité pour préserver la planète".

(...)

Car l'enjeu est de taille. Du 30 novembre au 15 décembre, 195 délégations d'Etats-membre se réuniront au Bourget. Un événement planétaire durant lequel 40.000 personnes tenteront de de trouver un accord international sur le climat qui doit permettre de contenir le réchauffement climatique en dessous des 2°C d'ici à 2100. Un terrain d'entente qui devra se faire pour la première fois entre pays industrialisés et pays en développement.

"Le fantôme de Copenhague s'éloigne et l'espoir d'un succès à Paris se rapproche", s'était réjouit Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, au terme de la conférence de Lima. Pourtant, cette rencontre en décembre dernier, qui avait pour but de préparer la grande messe de Paris, s'est soldée par un accord à minima, sur le fil.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Environnement : comment Hollande s'est mis au vert

Message non lu par mordred » 04 janv. 2015, 18:42:05

La première chose quand on est un vrai vert (cela fait 36 ans que je suis un écolo non politisé) est d'écraser le Nucléaire; quitte à déplaire aux hommes du désert, de l'Angola, et des trusts.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré