De Paris à San Francisco, les sacs plastiques perdront-ils leur droit de cité ?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: De Paris à San Francisco, les sacs plastiques perdront-ils leur droit de cité ?

Message non lu par Georges » 12 oct. 2014, 12:10:27

Je suis allé aux US pour le travail, et tous les sacs que j'ai eu par les commerçants étaient en papier.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: De Paris à San Francisco, les sacs plastiques perdront-ils leur droit de cité ?

Message non lu par El Fredo » 12 oct. 2014, 12:38:10

Tu fais bien d'introduire le sujet du maquillage. Mesdames, savez-vous que vos crèmes contiennent bien souvent des microbilles de plastique (polyéthylène le plus souvent) qui servent d'épaississant, mais finissent par s'accumuler dans l'écosystème ?

Messieurs, ne rigolez pas trop fort car on en trouve aussi dans le dentifrice.

http://en.wikipedia.org/wiki/Microbeads
Plastic microbeads found in exfoliating personal care products and toothpastes are polluting the Laurentian Great Lakes. Recent research published in the Marine Pollution Bulletin, a peer-reviewed journal, found high concentrations of plastics in U.S. lakes, particularly Lake Erie. Microbeads accounted for 90 percent of these plastics. [3] Microbeads are designed to be small enough to wash down the drain, but they are not caught by sewage treatment, instead flowing into waterways.
Les microbilles représentent 90% des plastiques retrouvés dans les Grands Lacs d'Amérique du Nord.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De Paris à San Francisco, les sacs plastiques perdront-ils leur droit de cité ?

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2014, 12:44:10

Tout à fait, j'ai fait une mini-review là-dessus (non publiée). Parmi les origines des microfibres, citons aussi le gratte-gratte des éponges (côté vert) et les fibres des vêtements arrachées dans les machines à laver. Pour être plus précis, les microbilles dans les dentifrices et cosmétiques servent d'abrasifs.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: De Paris à San Francisco, les sacs plastiques perdront-ils leur droit de cité ?

Message non lu par Lucas » 12 oct. 2014, 17:21:24

Pour moi il faut supprimer tous les sacs plastiques, et ne garder que ceux que l'on achète 2€ et qui dure à vie pour faire ses courses.
C'est une très bonne mesure.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré