Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par Florian » 16 févr. 2013, 12:03:03

:arrow: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Image

Le Mossad est toujours aussi peu sympathique. icon_tinymonster

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 17 févr. 2013, 09:54:41

Mr X était un juif australien recruté par le Mossad, qui s'était marié avec une Israélienne . Il vivait à Tel Aviv. Emprisonné au secret pour tentative de trahison de l'état, il a été retrouvé pendu dans sa cellule, malgré une surveillance par caméra 24h sur 24.

Sur un autre forum, une israélienne m'a dit qu'elle n'allait pas pleurer sur son sort, car c'était un agent double au profit de l'Iran. Cela en dit long comment les israéliens gobent sans sourciller les mensonges de leurs responsables politiques et militaires.

Car les raisons de sa "trahison" sont tout autre:
Citant des sources des services de renseignement australiens, The Age, un journal de Melbourne avance que Ben Zygier était peut-être en contact avec des agents de son pays natal et "sur le point de divulguer" des informations au sujet du Mossad, notamment sur l'usage de faux passeports australiens.

L'Australie s'était plainte auprès d'Israël de l'utilisation de faux passeports pour l'assassinat de Mahmoud al Mahbouh. Des passeports français, britanniques, irlandais et allemands auraient également été utilisés par le Mossad à cette occasion.
Les services du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, dont dépend le Mossad, se sont refusés à tout commentaire.http://fr.news.yahoo.com/les-proches-du ... 13317.html


( m...., ça donne pas envie d'aller en Israel, le Mossad va faire copie de votre passeport et ensuite usurper votre identité pour faire ses mauvais coups.)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par Florian » 17 févr. 2013, 10:13:28

C'est à cause de ce pays maudit que je suis obligé d'avoir plusieurs passeports moi-même. Dans certains pays, s'ils voient un coup de tampon israélien, ils te foutent dehors illico presto ...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par Nico37 » 19 févr. 2013, 22:26:13

Israël confirme l'identité du " prisonnier X " avec AFP | 19.02

Pour la première fois, Israël a confirmé, mardi 19 février, l'identité du détenu australo-israélien retrouvé pendu dans une prison israélienne en 2010, identifié la semaine dernière par la télévision australienne ABC comme étant Ben Zygier. Le bureau du premier ministre, Benyamin Nétanyahou, qui supervise le Mossad et s'exprimait pour la première fois depuis que l'affaire a été révélée, a confirmé son identité, mais a en revanche démenti tout contact entre Ben Zygier et les services secrets australiens. "Zygier n'avait aucun contact avec les services et les agences de sécurité australiens", écrit le bureau de Benyamin Nétanyahou, qui fait état par ailleurs d'une "excellente coopération [...] et d'une transparence totale" entre Israël et l'Australie sur cette enquête.

(...)

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 21 févr. 2013, 13:21:44

Nico37 a écrit :
Israël confirme l'identité du " prisonnier X " avec AFP | 19.02

. "Zygier n'avait aucun contact avec les services et les agences de sécurité australiens", écrit le bureau de Benyamin Nétanyahou, qui fait état par ailleurs d'une "excellente coopération [...] et d'une transparence totale" entre Israël et l'Australie sur cette enquête.

(...)
invision: invision: :mdr: :mdr:

"Je ne peux plus le voir, c'est un menteur", a lancé jeudi le président français à Barack Obama, en parlant de M. Netanyahu, a rapporté Arrêt sur images. "Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !", a rétorqué son homologue américain,
http://www.20minutes.fr/monde/819808-ma ... vant-obama

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par Nico37 » 21 févr. 2013, 13:28:13

agrikidetoxlinfo a écrit :
Nico37 a écrit :
Israël confirme l'identité du " prisonnier X " avec AFP | 19.02

. "Zygier n'avait aucun contact avec les services et les agences de sécurité australiens", écrit le bureau de Benyamin Nétanyahou, qui fait état par ailleurs d'une "excellente coopération [...] et d'une transparence totale" entre Israël et l'Australie sur cette enquête.

(...)
invision: invision: :mdr: :mdr:

"Je ne peux plus le voir, c'est un menteur", a lancé jeudi le président français à Barack Obama, en parlant de M. Netanyahu, a rapporté Arrêt sur images. "Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !", a rétorqué son homologue américain,
http://www.20minutes.fr/monde/819808-ma ... vant-obama
:?: Les relations internationales sont le domaine privilégié du mensonge puisqu'il n'y a pas de sanctions immédiates... et parfois (souvent :?:) lesdites sanctions sont impossibles.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par Pascale » 22 févr. 2013, 17:22:49

Florian a écrit :C'est à cause de ce pays maudit que je suis obligé d'avoir plusieurs passeports moi-même. Dans certains pays, s'ils voient un coup de tampon israélien, ils te foutent dehors illico presto ...
En revanche, dans le pays maudit, vous pouvez rentrer avec un passeport où figurent des tampons
arabes.

Cherchez l erreur et voyez où sont les pays maudits.


Zyegier travaillait aussi pour l Iran.
Je ne vais pas pleurer sur son sort.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 23 févr. 2013, 13:17:32

Pascale a écrit :[
Cherchez l erreur et voyez où sont les pays maudits.


Zyegier travaillait aussi pour l Iran.
Je ne vais pas pleurer sur son sort. ( non confirmé, propagande officielle ou officieuse en Israel )
http://www.lepoint.fr/monde/des-militan ... 720_24.php

Plusieurs dizaines de militants ont manifesté dimanche à Roissy-Charles-de-Gaulle après s'être vu refuser leur enregistrement par des compagnies aériennes, leur nom figurant sur une liste de "personnes indésirables" communiquée par Israël. Arrivés dès 5 heures au terminal 1 de Roissy-CDG, ils souhaitaient embarquer, pour certains, à bord de vols Lufthansa et Swiss Air à destination de Tel-Aviv, afin de se rendre à Bethléem dans le cadre de l'opération "Bienvenue en Palestine". Ils ont été refoulés avant leur embarquement, conformément à une demande en ce sens des autorités israéliennes.

"Aujourd'hui, le check-point est à Paris !" ont scandé les manifestants, encadrés par plusieurs dizaines de CRS, avant de se diriger vers le comptoir de la compagnie Lufthansa pour demander une "attestation écrite officielle" leur expliquant les raisons de leur interdiction de vol.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par Pascale » 23 févr. 2013, 13:26:38

Ça avoir quoi avec le sujet ?

Chaque pays est libre d accepter sur son sol des voyageurs.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 23 févr. 2013, 13:36:30

Pascale a écrit :

Chaque pays est libre d accepter sur son sol des voyageurs.

Ce genre de phrase donnerait elle des arguments aux pays arabes de refuser des juifs sur leur territoire, uniquement parce qu'ils sont juifs ?

Je le crains.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par politicien » 23 févr. 2013, 13:37:30

Bonjour,

En effet ça serait bien de rester sur le sujet initial, merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par Florian » 23 févr. 2013, 13:53:44

Pascale a écrit :
Florian a écrit :C'est à cause de ce pays maudit que je suis obligé d'avoir plusieurs passeports moi-même. Dans certains pays, s'ils voient un coup de tampon israélien, ils te foutent dehors illico presto ...
En revanche, dans le pays maudit, vous pouvez rentrer avec un passeport où figurent des tampons
arabes.

Cherchez l erreur et voyez où sont les pays maudits.


Zyegier travaillait aussi pour l Iran.
Je ne vais pas pleurer sur son sort.
Nul ne semble en mesure de prouver qu'il a travaillé pour l'Iran. Il a semble t'il participé aux assassinats de Dubaï avec faux passeports, et il semble aussi qu'il travaillait pour les services secrets australiens, ceux de son pays natal en fait. Ce qui a été suffisant pour que le Mossad le fasse exécuter dans une geôle israélienne.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 23 févr. 2013, 13:56:08

je ne suis pas totalement hors sujet La culture du secret est evidente en Israel
Des membres de la mission "bienvenue en Palestine" voulait faire le tour de la vallée du Jourdain en vélo et ils en ont été empéché par l'armée israélienne.
Car si on voit beaucoup d'images des collines de Cisjordanie, on voit bien peu de choses sur la vallée du Jourdain, qui en 45 ans semble avoir été depeuplée de sa population palestinienne . C'est une zone trés militarisée par Tsahal.

Quand à Zygier, que voulez vous penser d'une Justice qui met des mois et des mois pour dire que le prisonnier a été retrouvé pendu avec des draps dans les WC, non pourvus de caméras.
Quand en prison on est à l'isolement TOTAL, on se demande bien quelle est la pertinence d'avoir dans sa cellule des wc fermés ?. Sachant trés bien que c'est le meilleur endroit pour s'y enfermer et s'y ouvrir les veines en toute tranquillité.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par Pascale » 23 févr. 2013, 14:31:02

Ce que j aime dans ce pays c est que même après trois ans
la vérité surgit.

On met des présidents en prison pour viol et fait démissionner des
présidents pour dessous de table..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Ben Zygier, "prisonnier X" qui embarrasse Israël

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 23 févr. 2013, 14:55:45

tu as totalement raison, sur la liberté d'expression en Israel, sauf que comme beaucoup d'israéliens, tu ne te rends pas compte que les pouvoirs politiques et militaires de ton pays usent et abusent de la notion de sécurité nationale pour verrouiller, de nombreux sujets polémiques.

Mais le cas Zygier, n'est qu'un épiphénomène. Dans de npmbreuses démocraties: espions, contre espions et plus ou moins traitres disparaissent tragiquement, sans qu'on en soit trés informés . Je ne donne pas plus d'importance qu'il n'en faut à cette affaire.

Sais tu par contre, qu"avec l'aprobation du gouvernement Lieberman/ Netanyahu, des députés de la dernière Knesset ont tout fait pour baillonner des ONG israéliennes de défense des droits de l'homme dans les territoires occupés, comme "Breaking the Silence " ou Bet'selem ?

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré