Italie : trouver un emploi en jouant à la loterie

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 sept. 2009, 18:42:00

Bonjour,   Et si vous gagniez un emploi en faisant vos courses ? C'est ce que propose une chaîne de supermarchés... du nord de l'Italie. Elle organise pendant tout le mois de septembre une loterie dont les heureux gagnants pourront décrocher un emploi au sein de l'entreprise. La firme Tigros a lancé ce jeu concours à l'occasion de son trentième anniversaire.   Elle propose dix emplois à gagner. Ce sont des contrats à durée déterminée d'un an de magasinier ou de cariste payés entre 1.100 et 1.200 euros nets par mois.   «J'ai fait les courses et j'ai trouvé un travail», s'exclame une jeune femme sur les affiches publicitaires de la chaîne qui détient 59 supermarchés dans les prospères régions de Lombardie et du Piémont au nord de la péninsule italienne.. Etre client et faire au moins 30 euros de course

A l'issue des CDD, les salariés seront embauchés définitivement sauf en cas de «problème de discipline», a assuré à l'AFP Stefano Trentini, responsable de la communication de Tigros, entreprise qui compte 1 200 salariés. Pour participer à la loterie, il faut être titulaire de la carte fidélité du magasin et faire pour au moins 30 euros d'achats donnant droit à un bulletin à insérer dans les urnes disposées dans les supermarchés de la chaîne. Des bons d'achats sont également à gagner. Le syndicat CGIL (gauche) a dénoncé cette initiative en estimant qu'elle «instrumentalise le côté dramatique de la crise» économique, se demandant «pourquoi les travailleurs devraient considérer la recherche d'un emploi comme une sorte de roue de la fortune».  «Il n'est pas dans notre intention d'offenser qui que ce soit», s'est défendu M. Trentini en assurant que «clients et salariés sont très contents de cette initiative». Le taux de chômage a grimpé à 7,3% en Italie au premier trimestre 2009, au plus haut depuis trois ans, selon les derniers chiffres officiels connus.  Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 sept. 2009, 01:02:00

C'est stupide comme idée ! Quitte à jouer au loto c'est pas un job que je veux gagner, c'est du pognon ! Plein.

:P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 sept. 2009, 08:14:00

Je vois très bien Racaille se promenant avec une traine, éventée par de jolis négrillons vêtus de satin rose et vert, les Golden Cards lui tombant des poches icon_biggrin

Cette loterie à l'emploi me fait songer à ces green cards tant convoitées par tous ceux qui rêvent de travailler aux USA, et dont un certain nnombre sont attribuées chaque année par tirage au sort.

Pas très "moral" ? Peut-être ! Mais l'homme a autant besoin de bonnes surprises que de pain sinon il n'y aurait pas tant de gens qui jouent au Lotto ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 sept. 2009, 09:52:00

Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a réussi à dégotter une green card à la loterie. Des fois ça marche mais il est difficile de ne compter que sur le hasard dans notre société :)

Au moins il y a une vertu dans ce genre de tirage au sort : il n'y a pas de discrimination, tout le monde est logé à la même enseigne.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 sept. 2009, 10:00:00

Le travail devant reposer sur des aspirations, une determination, une volonté ou ambitions professionnelles personnelles qui correspondent à des compétences recherchées, je ne crois pas que l'on doivent laisser le hasard d'une loterie décider.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré