Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par Florian » 30 nov. 2012, 23:14:44

Blaise a écrit :Ou pas, vu que la social-démocratie n'est pas en odeur de sainteté en Europe.
A l'échelle mondiale, l'UE de l'Ouest est intégralement sociale-démocrate avec tous les paramètres: prélèvements obligatoires élevés, redistribution, prise en charge des chômeurs, pauvres et éclopés de la vie, codes du travail sophistiqués, temps de travail limités, retraites généreuses.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par Incognito » 30 nov. 2012, 23:53:33

Florian a écrit :Mon chat en tremble ... il se dit qu'il n'aura plus de lait et de bidoche dans 6 mois.
Il est intelligent, votre chat, lui au moins.
:mrgreen:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par Florian » 01 déc. 2012, 17:28:21

Incognito a écrit :
Florian a écrit :Mon chat en tremble ... il se dit qu'il n'aura plus de lait et de bidoche dans 6 mois.
Il est intelligent, votre chat, lui au moins.
:mrgreen:
Oui, plus que les gauchistes du forum. sparkle!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2012, 17:36:00

Sauf que ton chat pense le contraire de ce que tu penses ^^.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par Florian » 01 déc. 2012, 17:38:31

Nombrilist a écrit :Sauf que ton chat pense le contraire de ce que tu penses ^^.
Non, du tout, je pense comme mon chat. Je ne suis sûr de rien pour dans 6 mois.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par Incognito » 01 déc. 2012, 18:49:04

Sauf que vous aurez compris que mon point de vue n'a rien à voir avec un 'trop de social-démocratie' ou 'trop peu'. Strictement rien.

Même si personnellement je suis un libéral et que je pense aussi que l'état fait souvent trop de chose (et mal en plus), et en particulier en France.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par Nico37 » 02 avr. 2013, 13:53:19

12% ! Le taux de chômage toujours au plus haut en Europe 02/04

Selon l'institut Eurostat, le taux de chômage dans la zone euro a atteint 12% en février, un taux stable par rapport à celui de janvier. Mais l'UE compte maintenant 19 millions de demandeurs d'emploi. L'Espagne et la Grèce sont les pays les plus touchés.

Le taux de chômage de la zone euro a atteint 12,0% en février, un niveau record, selon les données publiées le 2 avril par l'office européen de statistiques Eurostat.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par politicien » 01 mai 2013, 16:34:06

Bonjour,
Le chômage a enregistré en mars un nouveau record absolu dans la zone euro, touchant 19,2 millions de personnes, soit 12,1 % de la population active, montrent des chiffres publiés mardi 30 avril par l'institut européen de statistiques Eurostat. L'inflation tombe à son plus bas niveau depuis trois ans.

Le chômage, qui vole de record en record en Europe, en est à son 23e mois consécutif de hausse dans la zone euro, plongée dans sa seconde récession depuis 2009. Dans l'ensemble de l'Union, le chômage a touché en mars 26,5 millions de personnes, soit un taux à 10,9 %. La progression est spectaculaire par rapport à mars 2012 : le taux de chômage était alors de 11 % dans la zone euro et 10,3 % dans l'ensemble de l'UE. Ces chiffre marquent un record depuis l'introduction de la monnaie unique en 1999.

Le chômage est au plus haut en Grèce et en Espagne, respectivement à 27,2 % (chiffre de janvier, contre 26,4 % en décembre), et 26,7 % en mars, contre 26,3 % le mois précédent. Il se stabilise en revanche en Italie, à 12,5 %, et au Portugal, à 17,5 %. En France, le taux est monté à 11 % contre 10,8 % un mois plus tôt, tandis qu'il est resté stable en Allemagne à 6,9 %, proche de son plus bas niveau depuis la réunification en 1990.

(...)
Image L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr[/align]
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par politicien » 04 juil. 2013, 21:16:11

Bonjour,
Personne n'ose encore y croire. Mais après six ans de crise, les pays de la zone euro pourraient, enfin, "apercevoir au loin, le bout du tunnel", risque Bruno Cavalier, économiste chez Oddo.

Peu à peu, les signaux passent du rouge à l'orange. "Depuis un an, la tendance est à l'apaisement sur les marchés, on a mis''un peu'' d'intelligence dans les contraintes budgétaires, et ces derniers mois, les indicateurs industriels sont plus positifs", observe l'économiste.

En atteste une série d'indicateurs plus favorables, dont celui du climat industriel (PMI) dans la zone euro, publié lundi 1er juillet. "Cela faisait un an et demi que l'on n'avait pas eu ça!", poursuit M.Cavalier, prenant soin de préciser que "l'on part de très bas". Prématurée ou réelle, la reprise ne suffira pas, toutefois, à endiguer la montée du chômage, fléau du Vieux Continent.

"CANCER ÉCONOMIQUE"
Selon les données Eurostat, revues et corrigées mardi 2 juillet, le taux de sans-emploi a encore progressé en mai. Le chômage frappe désormais 12,2 % de la population active de la zone euro, contre 12,1% un mois plus tôt. Dans l'Union à Vingt-Sept, comme à vingt-huit en comptant la Croatie, le taux affiche 11 %.

En Espagne (26,9 %), en Italie (12,2 %) ou en Grèce (26,8 %) ce "cancer économique" continue de progresser. La France n'échappe pas à la règle, avec un taux de chômage à 10,9 % contre 10,8 % un mois plus tôt. L'embellie espérée n'y changera rien. Même si elle se concrétise, l'amélioration de l'économie ne se traduira pas dans les chiffres du chômage "avant un an, au moins", calcule Eric Heyer, de l'Observatoire français des conjonctures économiques.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par El Fredo » 05 juil. 2013, 09:10:36

La production industrielle s'améliore effectivement, mais c'est pas encore la fête.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par phoenix72 » 06 juil. 2013, 15:03:06

Comment gagner de l'argent quand pôle emploi rame.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/07/0 ... ustice.php

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par politicien » 31 mars 2015, 17:59:50

Bonjour,
La zone euro a enregistré des nouvelles encourageantes mardi, avec à la fois une baisse du chômage et une inflation qui reprend quelques couleurs, preuve que la politique de rachat massif de dettes par la BCE porte ses fruits, mais les économistes restent prudents en attendant que la tendance se confirme. Certes, l'inflation est restée négative pour le quatrième mois consécutif en mars, mais les craintes de déflation semblent désormais s'éloigner : le taux annuel, à - 0,1 % selon une première estimation publiée mardi, signale un net ralentissement de la baisse des prix après -0,3 % en février et -0,6 % en janvier.

Un bon point pour la Banque centrale européenne, estime Teunis Brosens, de la banque ING. Pour contrer les risques de déflation, marquée par une baisse durable des prix et des salaires qui pèse sur la reprise économique, la BCE a entamé début mars un vaste programme d'assouplissement quantitatif, ou "QE", qui prévoit le rachat de plus de 1 000 milliards d'euros de titres de dettes publiques et privées d'ici septembre 2016. "La BCE est intervenue efficacement avant que la baisse anticipée de l'inflation n'ait le temps de se transformer en une tendance déflationniste des salaires et des prix et de se transmettre à l'économie réelle", selon Teunis Brosens. Il s'attend à ce que les prix de l'énergie pèsent de moins en moins à la baisse au cours des prochains mois et à ce que l'inflation redevienne positive "bientôt".

Quant au chômage, son taux est en baisse à 11,3 % en février dans la zone euro, soit le plus faible depuis mai 2012. En février, 18,204 millions de personnes étaient au chômage dans l'union monétaire, soit une diminution de 49 000 sur un mois et de 643 000 sur un an.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2015, 20:47:17

C'est un très bonne nouvelle. A ce rythme, nous aurons retrouvé le plein-emploi dans 30 ans.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par Adeline » 01 avr. 2015, 12:53:32

c'est effectivement une bonne nouvelles, dommage que ça ne concerne pas la France ^^

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le chômage s'envole à un niveau record dans la zone euro

Message non lu par wesker » 06 avr. 2015, 10:12:52

Il y a 3 ans déjà, nous annonçions, ici, sur ce forum, que la situation s'aggraverait sur ce plan et les politiques d'austérité cumulatives ainsi qu'une politique de libre échange, monétariste et de fiscalité hétéroclite et excessive parviennent à expliquer ses résultats.

L'insuffisance de débouchés commerciaux, en dépit de gammes de produits diversifiés et l'atonie de certains marchés intérieurs justifient, avec la fiscalité et les incertitudes sur l'avenir, la faiblesse des investissements des entreprises ainsi que leur réticences à embaucher.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré