Nouvel ordre mondial : même le pape s'y met

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 26 juil. 2009, 19:28:00

Je viens de tomber sur une vidéo de Noël 2005 où le pape Benoit 16 s'y met avec la propagande nouvel ordre mondialiste, tout y est : terrorisme, réchauffement climatique etc. Dès le début je l'ai vraiment pas aimé ce pape, maintenant je sais pourquoi.


Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 27 juil. 2009, 00:02:00

Quel hasard, j'ai vu ce soir une rediffusion des guignols où les différents chefs religieux se bataillaient des parts de marché de la foi à l'OMC  :lol:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 juil. 2009, 13:08:00

Ce n'est pas le rôle du Pape qui a, de par les fonctions qu'il occupe et la doctrine qu'il represente, une vocation universelle.
Evidemment, on peut lui contester cette fonction mais néanmoins, on ne peut lui reprocher d'adresser des messages ayant une vocation internationale !

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 28 juil. 2009, 14:00:00

La fonction de la religion n'est elle pas purement spirituelle? Les religions ne devraient pas s'occuper du monde matériel. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 juil. 2009, 20:07:00

Effectivement, les religions appartiennent au domaine du privé, c'est bien pour cela que les signes visibles qui peuvent heureter ou entrer en contradiction  avec les valeurs qui caractérisent depuis des siècles notre civilisation doivent être interdits !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 juil. 2009, 18:25:00

La vérité c'est que les religions ne peuvent pas se contenter du domaine spirituel. Elles sont mécaniquement obligées de se préoccuper du domaine temporel si elles désirent exister et se perpétuer. normal, le "spirituel" ça n'existe que dans la tête des prêtres et des gogos qui les écoutent !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 29 juil. 2009, 19:34:00

Il y a deux sujets dans ce topic :

1er sujet : le nouvel ordre mondial.
2e sujet : le pape Benoît XVI.

Sur le premier sujet, je crois qu’on dit un peu n’importe quoi. Il y a dans certains milieux ésotéristes et conspirationnistes, la peur (venue de textes prophétiques comme l’Apocalypse de Saint-Jean) que l’Antéchrist va venir contrôler la planète, etc. Ce sont des peurs fantasmagoriques, ancestrales et religieuses, pas des analyses sérieuses. Sur un autre forum que j’ai quitté (et que Anonyme connaît bien), on prêtait régulièrement à Jacques Attali des projets monstrueux de cette sorte. Pourquoi ? Premièrement parce qu’il est juif ; deuxièmement, parce qu’il défend l’idée (en laquelle je ne crois pas) qu’il faudrait une gouvernance mondiale pour sortir de la crise et connaître la prospérité mondiale.

Un ordre mondial, nous en avons déjà un depuis la fin de la seconde guerre mondiale, avec l’ONU, le FMI, etc. On peut critiquer ces organisations (je suis le premier à le faire), néanmoins il vaut mieux un ordre mondial minimum qu’un désordre mondial comme on en a connu autrefois, et qui nous a conduit dans des guerres effroyables. Cet ordre mondial, ce n’est pas un gouvernement mondial, c’est juste une coopération minimum des états entre eux. Quant à la gouvernance mondiale voulue par Attali, je vous rassure : ce n’est pas pour demain, c’est de l’utopie !

En ce qui concerne Benoît XVI, il fait son boulot de pape, comme avant lui Jean-Paul II. Il tient un peu près le même discours que son prédécesseur, sur la paix dans le monde, l’union des humains et toutes ces sortes de choses. Ce qu’il dit ne s’adresse qu’à la communauté catholique. Je ne me sens pas concerné par ses propos. S’il dit qu’il ne faut pas mettre de capotes, c’est son problème, pas le mien, ça ne m’empêche pas d’en mettre ! Idem pour ses vues en matière de géopolitique, je n’en ai rien à cirer ! Tout ce que je demande aux religieux, c’est de ne pas chercher à imposer leurs idées à l’ensemble de la société, parce qu’elle est aussi composée d’athées qui ont le droit de vivre comme bon leur semble.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 juil. 2009, 19:41:00

Effectivement, le nouvel ordre mondial qui s'instaurait jusqu'à présent autour des fondements erronnées doit être pronfondément remis en cause.

D'une part, il ne doit plus reposer sur le libre échange qui se traduit par les delocalisations de certains pays par des entreprises contraintes d'exercer des pressions sur les salaires pour survivre et de l'autre, il faudra sortir de l'idéologie internationaliste en matière culturelle si nous souhaitons atteindre l'objectif de pacificisme et d'apaisement entre les peuples.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2009, 21:11:00

Belle analyse, Cépajuste !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 01 août 2009, 13:06:00

Cépajuste a écrit :Il y a deux sujets dans ce topic :
1er sujet : le nouvel ordre mondial.

Sur le premier sujet, je crois qu’on dit un peu n’importe quoi. Il y a dans certains milieux ésotéristes et conspirationnistes, la peur (venue de textes prophétiques comme l’Apocalypse de Saint-Jean) que l’Antéchrist va venir contrôler la planète, etc. Ce sont des peurs fantasmagoriques, ancestrales et religieuses, pas des analyses sérieuses.
Il y a effectivement des sites comme cela. Cependant, faire l'amalgame de toute contestation de ce nouvel ordre mondial qu'ils veulent nous imposer est une facilité d'esprit pour éviter de se poser des questions. La notion de propagande existe depuis longtemps, elle était utilisée au sujet de la propagation de la doctrine chrétienne. De nos jours, je ne crois pas que l'Eglise ait autant de pouvoir qu'à l'époque. Cependant, la propagation des idées a fait un bond avec les média de masse, comme l'explique Walter Lippmann qui y voyait une révolution permettant de faire une vraie démocratie selon lui, c'est-à-dire en fait une apparence de démocratie où l'on oriente l'opinion publique.
Sur un autre forum que j’ai quitté (et que anonyme connaît bien), on prêtait régulièrement à Jacques Attali des projets monstrueux de cette sorte. Pourquoi ? Premièrement parce qu’il est juif ; deuxièmement, parce qu’il défend l’idée (en laquelle je ne crois pas) qu’il faudrait une gouvernance mondiale pour sortir de la crise et connaître la prospérité mondiale.
Dans la critique de la soi-disant "théorie du complot", l'amalgame entre toute critique et l'antisémitisme est courant. D'ailleurs, en l'occurence c'est ridicule étant donné qu'on parle du pape. Tout d'abord, il n'y a pas de complot, parce qu'un complot consiste à vouloir renverser le pouvoir en place. Or les élites ne souhaitent pas se renverser elles-mêmes. Ces gens de pouvoir veulent conserver leur pouvoir ou l'augmenter, c'est tout. Ensuite, le fait qu'une grande partie des élites soient "juives" ne veut pas dire grand chose. S'il y avait un complot juif mondial qui dirige le monde, je ne vois pas pourquoi ces gens auraient amené Hitler au pouvoir. Cela n'a pas de sens. Quel est le forum dont tu parles, je voudrais me faire ma propre idée à son sujet.
Un ordre mondial, nous en avons déjà un depuis la fin de la seconde guerre mondiale, avec l’ONU, le FMI, etc. On peut critiquer ces organisations (je suis le premier à le faire), néanmoins il vaut mieux un ordre mondial minimum qu’un désordre mondial comme on en a connu autrefois, et qui nous a conduit dans des guerres effroyables.
Nous avons justement été conduit à la guerre par l'utilisation de l'ordre mondial et le système d'alliances entre les pays.
Cet ordre mondial, ce n’est pas un gouvernement mondial, c’est juste une coopération minimum des états entre eux. Quant à la gouvernance mondiale voulue par Attali, je vous rassure : ce n’est pas pour demain, c’est de l’utopie !
D'après ses propres mots, ce sont les financiers qui sont au pouvoir. L'ordre mondial qu'il souhaite, c'est peut-être une pseudo-démocratie comme celle que nous vivons à petite échelle, c'est-à-dire que le pouvoir reste entre les mains de la classe dirigeante.

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 01 août 2009, 13:44:00

worldpeace a écrit :Nous avons justement été conduit à la guerre par l'utilisation de l'ordre mondial et le système d'alliances entre les pays.
Ne confondez pas l’ordre mondial et des alliances entre pays, c’est tout à fait différent. Les alliances ont toujours existé alors qu’il a fallu attendre l’après première guerre mondiale pour avoir la société des nations. Et, preuve que cet embryon d’organisation mondiale était un obstacle à la conquête hitlérienne : Hitler a fait sortir l’Allemagne de la SDN.
worldpeace a écrit :D'après ses propres mots, ce sont les financiers qui sont au pouvoir. L'ordre mondial qu'il souhaite, c'est peut-être une pseudo-démocratie comme celle que nous vivons à petite échelle, c'est-à-dire que le pouvoir reste entre les mains de la classe dirigeante.
Le pouvoir des financiers repose sur l’absence de règles et d’organisation mondiale. Si l’on connaît aujourd’hui la pire crise de notre histoire, c’est parce que les états ont dérégulé pour laisser libre-court à la finance.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 02 août 2009, 12:02:00

Traduction du discours :
Benoit 16 a écrit :Pape Benoit 16, Noël 2005

Homme et femmes d'aujourd'hui, humanité ayant atteint sa majorité, mais cependant souvent encore fragile en esprit et volonté, laissez le fils de Bethlehem vous prendre par la main ! N'ayez pas peur; mettez votre confiance en lui. La force vivifiante de sa lumière est un encouragement à construire un nouvel ordre mondial basé sur des relations justes éthiques et économiques. Puisse son amour guider les gens sur la Terre et renforcer leur conscience commune d'être une famille, appelée à nourrir des relations de confiance et de soutien mutuel. Une humanité unie sera capable de faire face aux nombreux problèmes qui troublent le temps présent : de la menace terroriste à l'humiliante pauvreté dans laquelle vivent des millions d'êtres humains, à la prolifération d'armes, aux pandémies et à la destruction de l'environnement qui menacent le futur de notre planète.
Je note un gros paradoxe : n'ayez pas peur, et puis on fait peur. C'est la même structure avec la "guerre contre le terrorisme" de Bush ou bien Obama dans ses discours du genre "il y a le terrorisme, le réchauffement climatique etc. mais nous allons combattre ces peurs, nous allons relever le défi". En clair, on plante un décor menaçant et demandant des sacrifices pour obtenir le consentement de la population à la guerre et au flicage. Il s'agit de créer "une menace extérieure directe et massive" selon les mots de Brzezinski et de donner une "motivation doctrinale" suffisante, en l'occurence la promotion de la démocratie, et la sauvegarde de la planète. Cette dernière est d'ailleurs personnifiée, un peu comme Gaïa.

A ce sujet, le livre Prisoners of the Cave est bien fait et donne des références précises sur les écrits de Brezinski.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2009, 13:49:00

C'est certain que le rechauffement climatique contesté d'ailleurs par d'éminents scientifiques est une formidable opération de communication permettant de justifier auprès de l'opinion la création de nouvelles taxes ainsi que la reduction du dernier espace deliberté que l'automobile constituait.

Mais si l'opinion se posait des questions en ce qui concerne l'entretien des forêts, ou le developpement d'énergies propres, l'obligation faites aux usines d'installer des filtres, elle comprendrait la supercherie.

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 02 août 2009, 14:23:00

Je vous trouve parano… A partir d’un discours relativement banal du pape, vous vous livrez à des interprétations tirées par les cheveux et mettez des sous-entendus là où, objectivement, il n’y en a pas. Je ne suis pas un défenseur du pape, loin de là ! mais sincèrement, je ne vois rien dans les propos que vous rapportez qui puisse suggérer qu’il prépare l’opinion à une guerre. Bien au contraire, son discours est un appel à la paix et à la concorde mondiale, qui sont des thèmes habituels dans la bouche d’un pape. Lorsqu’il dit "n’ayez pas peur", c’est tout simplement la répétition des mots de son prédécesseur Jean-Paul II. Quant aux difficultés et aux menaces qu’il énumère, rien de très original là-dedans, c’est tout simplement un constat. Qui peut nier qu’il y ait une grande pauvreté et des pandémies dans le monde ? Qui peut nier les problèmes liés à l’environnement ? C’est son job de dire que la force pour surmonter ces problèmes ne peut venir que de la foi chrétienne, je ne vois pas ce qu’il pourrait dire d’autre.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 02 août 2009, 17:50:00

S'il est pour la paix comme Obama, alors il n'est pas pour la paix. On justifie la guerre avec l'argument de se défendre contre les terroristes.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré