Ces Belges qui rêvent d’être français

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces Belges qui rêvent d’être français

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2012, 23:02:45

Ils n'auraient plus le chômage à vie. Parcontre ils auraient l'aide au logement.

Cobalt

Re: Ces Belges qui rêvent d’être français

Message non lu par Cobalt » 09 oct. 2012, 23:06:21

Ceux que je connais sont assez riche,d'après ce qu'ils me disent les impôts sont plus lourds chez eux,cela dit ce sont les seuls belges qui n'ont pas l'air très doués dans les affaires,parce que si j'ai bien compris la fiscalité en Belgique est assez clémente pour les propriétaires de bien immobilier de même que pour les droits de succession,alors je ne vois pas bien quel intérêt ont mes amis à investir dans la pierre chez nous,je ne parle pas de l'achat d'une maison de vacance mais de plusieurs maisons appartements ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces Belges qui rêvent d’être français

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2012, 23:11:22

La pierre coûte au moins 33% plus cher en Belgique. En 2007 les maisons à retaper dans les petites bourgades étaient à 200 000 euros !!!

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Ces Belges qui rêvent d’être français

Message non lu par merlin » 09 oct. 2012, 23:12:26

Ceux que je connais sont assez riche,d'après ce qu'ils me disent les impôts sont plus lourds chez eux,cela dit ce sont les seuls belges qui n'ont pas l'air très doués dans les affaires,parce que si j'ai bien compris la fiscalité en Belgique est assez clémente pour les propriétaires de bien immobilier de même que pour les droits de succession,alors je ne vois pas bien quel intérêt ont mes amis à investir dans la pierre chez nous,je ne parle pas de l'achat d'une maison de vacance mais de plusieurs maisons appartements ?
Ils en ont peut être marre de vivre entourés de clones de mps qui chantent toute la journée en déchargeant les camions internationaux qui viennent livrer les boites fermées ou les papys qui chantent sous la pluie en se paluchant les palettes d'ardoises nécessaires à la réfection du toit de leur gentille propriétaire ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ces Belges qui rêvent d’être français

Message non lu par El Fredo » 09 oct. 2012, 23:18:37

:mdr:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Ces Belges qui rêvent d’être français

Message non lu par Cobalt » 09 oct. 2012, 23:27:49

:)

@Nombrilist,oui alors je comprends mieux,Mps pas tenté d'acheter chez nous ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces Belges qui rêvent d’être français

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2012, 23:28:51

MPS a déjà 10 appart à gérer à Bruxelles.

Cobalt

Re: Ces Belges qui rêvent d’être français

Message non lu par Cobalt » 09 oct. 2012, 23:30:40

Quelle importance,si les biens en France qui est quand même le plus beau pays du monde :P valent jusqu'à 33% de moins qu'en Belgique,elle devrait investir en France^^

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Ces Belges qui rêvent d’être français

Message non lu par mps » 10 oct. 2012, 09:31:28

Nombrilist a écrit :La pierre coûte au moins 33% plus cher en Belgique. En 2007 les maisons à retaper dans les petites bourgades étaient à 200 000 euros !!!
Tu en a d'autres comme ça ? icon_biggrin icon_biggrin

http://www.cafedupatrimoine.com/archive ... er-deurope#
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré