Le blues des transporteurs routiers.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par mps » 25 sept. 2012, 22:38:05

johanono a écrit :Tu écris qu'il n'y a pas de solution. Je rectifie : il n'y a pas de solution tant qu'on s'obstinera à rester dans un système de libre-échange qui place nos entreprises en concurrences avec d'autres entreprises implantées dans des pays à bas coûts de production.

Concernant l'Europe, il aurait déjà fallu ne pas voter de textes type "Directive services" qui permettent à des chauffeurs routiers bulgares ou roumains de venir travailler en France en étant soumis aux lois de leur pays...


Tu me fatigues. Tu sais ce que c'est que du transport international routier ?

C'est par exemple pour un camion français de charger à Toulouse pour aller livrer à Vilnius sans rupture de charge. Et d'y recharger de la marchandise pour revenir en France.

Comment veux-tu que ce soit autorisé si le même trajet est interdit à un camion venant de Vilnius ?

Tes couinements sont à côté de la plaque.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par El Fredo » 26 sept. 2012, 08:52:33

Apprends un peu à lire, ce n'est pas de ça dont parle johanono mais du transport domestique assuré par des transporteurs étrangers (le cabotage). Porte ouverte à tous les abus. J'ai beaucoup de points de désaccord avec johanono mais pas là-dessus, ces directives sont un cheval de Troie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par mps » 26 sept. 2012, 09:22:48

El Fredo a écrit :Apprends un peu à lire, ce n'est pas de ça dont parle johanono mais du transport domestique assuré par des transporteurs étrangers (le cabotage). Porte ouverte à tous les abus. J'ai beaucoup de points de désaccord avec johanono mais pas là-dessus, ces directives sont un cheval de Troie.
Je n'ose te demander d'apprendre à être poli.

1°. Je parle du T.I.R.

2°. Si tu veux parler du cabotage, il est simplement logique, et déjà appliqué depuis longtemps en aviation sans avoir tué personne : il serait navrant pour tout le secteur (français compris) qu'on ne puisse prendre et décharger "en passant". Sur nos routes déjà hyper encombrées et avec la pollution que cela implique, tu veux doubler les kms ? Tu veux qu'un camion français à demi-charge rentrant de Madrid ne puisse compléter sa charge en Espagne sur sa route ? Et oblige un camion espagnol à faire la demi-charge, jusque Lille par exemple ? Grotesque.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par El Fredo » 26 sept. 2012, 09:35:55

Sauf quand un camion roumain arrive le lundi en France, y reste toute la semaine à faire du cabotage, et repart le samedi. Tu vis vraiment dans le monde merveilleux des bisounours.

Quant à la politesse, tu peux te la rouler et t'en faire une sonde rectale (ça c'est impoli, tu vois, contrairement à mon premier message). Tu es mal placée pour donner des leçons vu la façon dont tu méprises les autres en permanence.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par Golgoth » 26 sept. 2012, 09:48:16

Les chauffeurs devraient toucher le salaire le plus favorable entre celui de leur pays et celui où il bosse, trace GPS à l'appui.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par Cobalt » 26 sept. 2012, 10:01:18

Tout compte fait,un entrepreneur français à intérêt à s'installer là bas ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2012, 10:05:22

Vu les charges sur les salaires, et vu que les salaires sont plus élevés, ça m'étonnerait qu'il y ait plus d'intérêt en Belgique qu'en France.

Cobalt

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par Cobalt » 26 sept. 2012, 10:10:16

Dans les pays de l'est ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2012, 10:14:26

Ah pardon, me suis planté de fil, je croyais qu'on était sur la Belgique. Un français a intérêt à domicilier sa boîte en Roumanie et faire faire son travail en France par des roumains.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par Golgoth » 26 sept. 2012, 10:16:21

Vous remarquerez que tout le monde était contre cette directive est qu'elle est passée comme une lettre à la poste. Vive la démocratie en Union des Soviets Européens.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par Cobalt » 26 sept. 2012, 10:24:29

Alors,il est facile d'imaginer nos déboires actuels,un entrepreneur intelligent,malin, enfin celui qui va réussir,ne vas pas s'installer en France parce que la première question qu'il va se poser,c'est où mon entreprise a le plus de chance de réussir et à quel endroit j'ai des chances de gagner de l'argent,mis à part pour des entreprises de services,qui ne peuvent s'installer qu'en France,tous les autres vont s'installer dans ce type de pays,et ici il ne restera que des entrepreneurs pas très malin qui vont faire faillite dans les mois qui viennent.

On est cuit.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par Golgoth » 26 sept. 2012, 10:29:27

Le transport est un service Cobalt. Oui, cette directive c'est de la m.... et elle pousse au dumping social.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par Cobalt » 26 sept. 2012, 10:38:22

J'entendais par service restaurateurs,coiffeurs,toutes les entreprises qui ne peuvent pas être délocalisées.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par johanono » 26 sept. 2012, 13:03:19

Golgoth a écrit :Les chauffeurs devraient toucher le salaire le plus favorable entre celui de leur pays et celui où il bosse, trace GPS à l'appui.
Oui, il faudrait, mais dans la réalité du droit européen, ce n'est pas comme ça que ça marche.
Cobalt a écrit :J'entendais par service restaurateurs,coiffeurs,toutes les entreprises qui ne peuvent pas être délocalisées.
Si ça se trouve, ces activités seront également délocalisées un jour, sous une forme ou une autre, par exemple avec la possibilité de recruter des cuisiniers ou des coiffeurs payés en application de la loi de leur pays d'origine...

Dans le même ordre d'idées, il y a aussi des Français qui, désormais, vont se faire soigner dans les pays de l'Est, alors même qu'on aurait pu penser que la profession médicale était une activité non délocalisable...
Golgoth a écrit :Vous remarquerez que tout le monde était contre cette directive est qu'elle est passée comme une lettre à la poste. Vive la démocratie en Union des Soviets Européens.
Il y a quand même des gouvernements et des députés européens qui l'ont approuvée, cette directive...

Cobalt

Re: Le blues des transporteurs routiers.

Message non lu par Cobalt » 26 sept. 2012, 13:16:24

Je ne vois pas comment on peut embaucher des salariés de l'est,avec des salaires aussi bas en France,après il faut qu'ils puissent se loger et se nourrir chez avec 500€ ce n'est pas possible.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré